III. Méthode n°2 : Le VaWi
Bon je voulais surtout vous parler de l'autre méthode donc je ne détaillerai pas autant celle-ci, dont je n'ai aucun vidéo pour le moment (mes anciens raids n'étant plus visibles) mais en quelques mots :
III.I Composition type
- 20-22 valkyries
- 15 sorciers
- Le reste en sorcières ou ce que vous préférez
- 2 rages
- 1 gel
- 1 saut
- 1 foudre/soin
III.II Villages adaptés à cette méthode
L'idée est que cette technique permet d'attaque
n'importe quel village, mais qu'il est fort difficile d'y coller plus d'une étoile !
III.III Avant d'attaquer, choisir le bon côté
Pour faire un bon VaWi, il suffit de choisir un côté par lequel vous devrez traverser moins de 4 rangées de remparts pour atteindre l'hdv. Cependant vous attaquerez un peu de tous les côtés pour acquérir le 50%.
III.IV Déroulement d'une attaque
C'est globalement assez semblable à l'autre méthode, sauf qu'ici vous ne devez délimiter que sur les bâtiments extérieurs. Balancez ensuite toutes vos valkyries au même endroit (là où il n'y a plus de bâtiments autour) afin qu'elles pénètrent toutes au même endroit à l'intérieur des remparts. Lancez votre saut intelligemment de sorte à ce qu'elles soient le plus possible à atteindre le centre et détruire l'hdv.
Utilisez vos sorciers et autres troupes
en même temps autour du village, de sorte que les défenses soient focalisées sur les valkyries à l'intérieur.
Il n'est pratiquement pas possible de rater un hôtel de ville avec les valkyries (ça ne m'est plus arrivé depuis des lustres), mais soyez méticuleux pour obtenir votre deuxième étoile.
IV. Vers des villages anti-valkyries ?
Si un jour les valkyries sont davantage répandues et que je retrouve dans mes défenses le même genre de méthode que celle que j'utilise, j'ai déjà quelques idées de ce que pourrait donner un anti valkyries.
IV.I Les ressorts au centre
Le pire une ennemi d'une valkyrie, c'est sans doute le ressort. Je ne pense pas qu'il puisse en éjecter plusieurs à la fois, mais une en moins ça fait déjà mal ! Alors pourquoi ne pas entourer son hdv de ressorts ?
IV.II Sortir des critères
Evidemment j'éviterais d'avoir les critères de village à GoVaWiWi que je vous invite à relire plus haut.
IV.III Des murs très écartés
La clé d'une attaque valkyries, c'est le sort de saut qui permet de sauter souvent deux rangées de remparts à la fois ! Mais s'il y a 3 rangées suffisamment espacées, la tâche devient beaucoup plus complexe.
Je parlerai des attaques sur hdv 9 plus tard (en éditant ici-même) qui doivent être dévastatrices si vos valkyries restent groupées et avec 2 ou 3 soins ! Malheureusement je n'essayerai jamais personnellement ^^
Bonne lecture et j'attends vos retours avec impatience