Obliger les joueurs a passer une fois par jour dans le clan, ce qui revient à obliger un joueur à passer 1 fois / jour sur le jeu.
Dans le clan où je suis depuis sa création (10 mois) nous avons gardé au moins un joueur dont nous sommes resté sans nouvelles durant plus d'un mois. Des soucis perso ne lui donnait plus envie de participer à la vie du clan. Maintenant que cela va mieux il vient d'annoncer qu'il va rejouer avec nous. Un clan se fait sur la durée, le jeu le permet. Le coté social est important, jouer sous la contrainte n'est pas possible. Un jeu doit procurer du plaisir, de la détente.
Se connecter 510 min apr jour n'est certes pas difficile, suffit de le vouloir. Pour le vouloir faut y voir un intérêt supérieur au fait que ce n'est pas une priorité.
Pour les joueurs "courant d'air" en GDC la seule solution qu'on a trouvé c'est la période d'essai. GDC au jour d'un certains temps, temps nécessaire pour s'intégrer dans le clan et apprendre à se connaître un peu.
Pour les dons de troupes, c'est un détail, quand on donne 1000 troupes/semaines ce n'est pas 6 archers de + ou de - qui est dérangeants.
Il ne faut pas accepter n'importe qui, n'importe comment dans le clan juste pour avoir le nombre de joueur pour les GDC ou avoir 30-40-50 membres. Turn over important assuré !!
L'important c'est de faire des GDC ou de prendre plaisir à les faire ?
Signaler un clan ?
Le Chef n'est pas responsable de l'attitude d'un clan, du moins jusqu'a une certaine mesure. Le clan n'est pas responsable de l'attitude d'un Chef. Aucun joueur n'est "marié" à un clan. S'il ne convient pas, il le quitte et va voir ailleurs, au pire il "perds" un ou deux jours.
Se sont les joueurs qui font le clan, pas le contraire
Mac.