Citation d'un message de Jayco dans le sujet sur mon village
Jaynco a dit:
Salut Arnaud, je ne suis pas d'accord avec toi pour ta méthode de farming pour l'HDV niv 9
Je m'explique : Tu dis utiliser ces troupes 2 guérisseuses 4
16 géants 6
50 archers 6
40 gobelins 5
11 serviteurs 5
et 4 soins lvl 6
Cela coûte 87000 elixir ce qui entre nous et beaucoup. Ensuite les sorts ne sont pas indispensables puisque tu as les deux guérisseuses pour soigner tes géants.
Pour ma part pour farmer j'utilise ces troupes : 102 Barbares niv 6
60 Archers niv 6
30 Gobelins niv 5
4 Sapeurs niv 5
10 Minions niv 5
Le coût total est de 48300 elixir, ce qui fait 38700 elixir de moins que ta technique, elle est moins longue et elle est tout aussi efficace, je farme entre 1400 et 1500.
Meme les camps qui ont des arc-x ce n'est pas un problème avec ma technique, on pourrait croire le contraire, certes, mais comme il y a 102 Barbares ça le fait, et je me base bien évidemment sur les ressources. Avec mes 4 sapeurs je pète les deux première ligne de défense, ensuite mes Barbares s'occupent des défenses, si besoin je balance quelques archers, et à la fin mes gobelins s'occupent des ressources et c'est un jeux d'enfant.
Je fais également 2 sorts de foudre pour péter un mortier si cela est nécessaire, ça dépend des camps, mais c'est vraiment rare que je les utilise.
Je trouve que farmer avec des géants et guérisseuses c'est inutile pour ta base de trophés que tu as donné ( 1350-1550 )
Tout d'abord, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'une technique de farm, que c'était la mienne et que toutes les autres étaient nulles.
Si avec ta technique tu arrives à prendre toutes les reserves des villages bien défendu (arc x) je t'en fellicite .. pourtant vu ta compo j'en doute sérieusement.
Le coût en elixir de mon armée est élevé .. c'est clair ... mais quand on farme un minimum ses murs .. on se retrouve immédiatement en surplus d'élixir.
Cela fait déjà un bon mois que mes réserves d'elixir sont pleines ... et que je gache pas loin de 100 000/150 000 elixirs par combat.
Donc le coût de l'armée ne présente aucun intérêt pour moi tant que cela reste raisonnable.
A savoir que je farme essentiellement l'or ... et que 90 % des villages qui ont plus de 150 k or on aussi plus de 150 k d'élixir.
Quand au délai entre 2 attaques avec 4 casernes .. je peux attaquer toutes les 18 minutes ... en prenant en compte le temps de recherche attaque (+/- 5 minutes). Et en utilisant 14 gemmes tu peux attaquer toutes les 8/9 minutes.
Ma compo permet de défaire des HDV 9 avec 2 arc-x ... même avec des défenses élevées .. et donc de récupérer les reserves d'or noir qui sont bien protégées .. et bien pleines.
Sinon j'ai très légèrement modifié en mettant 2 sapeurs à la place d'un minion et de 2 gobelins pour choisir l'endroit d'attauqe des geants
Dire que tu perse 2 niveau de mur avec 4 sapeurs .. me laisse songeur ... le premier murs est facile à choisir ... car ils attaquent la zone encerclée de mur la plus proche ... mais pour le mur de second niveau c'est autre chose .. car 80 % du temps ils vont attaquer la muraille à côté qui sera plus proche que la muraille plus profonde. Et si tu laches 4 sapeurs en même temps il est probable .. que au moins 1 sera mort avant d'atteindre le second niveau .. et rendra l'attaque partielle.
Si tu veux percer des murs de second niveau .. je pense qu'un minimum de 8 sapeur est à recommander dans la majeure partie des cas.