• 📢 Fermeture du forum – Une page se tourne 📢

C’est avec regret que je vous annonce la fermeture du forum, qui avait ouvert ses portes le 31 décembre 2012. Après 12 ans d’existence, la diminution de la fréquentation du site me pousse à mettre un terme à cette belle aventure.

Le site va disparaitre à la fin du mois.

J’ai eu énormément de plaisir à soutenir cette communauté au fil des années, à échanger avec vous et à voir le forum évoluer grâce à votre passion et votre engagement.

Un immense merci à toute la communauté, ainsi qu’aux membres du staff, passés et présents, et aux différents partenaires, qui ont contribué à faire vivre cet espace d’échange et de partage.

🚀 Merci pour ces belles années et à bientôt, ailleurs !

Menerv

API bientot?

younob

Barbare
19 Mai 2015
10
3
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait des informations sur une éventuelle API (ou d'un web service).
Est-ce que supercell a dévoiler des informations à ce sujet?
Si c'est le cas y a-t-il l'ombre d'une date de sortie?

Merci

younob

Barbare
19 Mai 2015
10
3
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
en fait j'ai déjà programmé un logiciel qui évalue le village de mes membres et indique si la personne est apte à participer à la guerre ou non selon nos propres critères et si ce n'est pas le cas ça lui dit ce qu'il lui manque pour pouvoir participer à la guerre de clan (c'est un algo complexe qui prend en compte toute les informations du village). Mais pour l'instant je doit rentrer toutes les informations de chaque joueur à la main ce qui demande un énorme travail très chiant à refaire pour chaque guerre :p

mais ce n'est qu'une des utilisations possible d'une api, ça peut servir à tout et n’importe quoi, l'imagination des gens nous étonne parfois ;)
j'ai dit quelques exemples d'utilisation ici https://www.clashofclans.fr/threads/une-api-ou-un-web-service.32629/
mais les possibilités sont infini

• Like
Reactions: 4 people
18 Juillet 2014
656
215
88
49
Paris
Niveau
153
Ligue
Cristal I
Ah oui j'ai déjà croisé ton fichier de stat :)
J'ai déjà vu ce genre de dev sur un jeu qui s'appelait the west, c'est vrai que c'est pratique.

Merci pour ta réponse