- 30 Aout 2014
- 13
- 3
- 18
- 33
- Niveau
- 74
- Clan
- Risen Weilves
- Rang de Clan
- Chef
- Ligue
- Argent I
Tout d'abord, à quelques exceptions prêts, j'ai lu le post qui récapitule les idées refusées par Supercell et je trouve que ces derniers ont eu bien raison. Même s'il y a quelques bonnes idées sympas, la plupart n'apportent pas grand chose de plus si ce n'est mâcher un peu plus le travail du joueur (ce qui en définitif nous distingue du mauvais joueur qui joue sans réfléchir, alors que le bon "calcule", "organise", "visualise", se "casse la tête" ect...)
Avant de vous présenter mes propres idées, je tiens à faire trois constats:
-On ne peut continuer à créer des mises à jours attractives en augmentant toujours plus les niveaux de bâtiments et de troupes, ni en créant de nouveaux bâtiments à un hdv supplémentaire. Pourquoi?
-Simplement, parce que les seuls qui pourront en profiter un jour sont les gemmeurs, et les très vieux joueurs. Je comprends leur intérêt, mais elles ne suffisent pas.
-La taille du terrain est limitée: en conséquence de quoi, à moins de remanier cette limite, on est pratiquement au bout des innovations en terme de bâtiments.
Alors que faire pour continuer à faire évoluer le jeu? Plusieurs pistes qui me semblent "réalisables" techniquement et qui satisferaient "tout le monde", du casual au gros gamer, de l'enfant simplet à l'adulte stratège:
- Un nouveau bâtiment: L'école de commandement: Ce bâtiment fonctionnerait comme une usine de sort, mais fabriquerait des "ordres", et "stratégies" et se débloquerait à l'Hdv 7 lorsqu'on obtient le Roi et donc un "chef". Les premières se claqueraient pendant les attaques comme des sorts et donneraient des consignes aux troupes: un exemple tout con "avec le doigt donner une direction aux troupes en cours d'attaque" ou "sélectionner une cible", ou encore "dispersion des troupes là où on clique" ect... Les secondes seraient des stratégies effectives en permanences dont le panel serait diversifié mais dont on ne pourrait appliquer en même temps qu'un nombre limité. Par exemple, assigner une cible préférée à une troupe ou un bâtiment qui n'en a pas ou qui ferait plus de dégâts dessus, ou encore pouvoir créer des bataillons personnalisés qui s'utiliseraient comme le château de clan ect... Pourquoi ce bâtiment? Parce qu'il offre une nouvelle dimension stratégique au jeu et rend les attaques beaucoup moins prévisible (le full cochon, dragon ect... sera beaucoup plus risqué si on configure ses defs contre l'une d'entre-elles), tout en offrant des possibilités de s'y adapter. Ca ferait plaisir aux adeptes de la stratégie. J'ignore s'il faut les rendre payantes ou non (au moins de l'elixir pour les débloquer en tout cas).
- Qui permettrait de débloquer un autre bâtiment clé: La caserne des officiers: Qui fabriquerait des troupes pas beaucoup plus fortes que les troupes de bases, mais qui aurait des capacités spéciales de "boost", "pouvoirs", "consignes", à la fois "passive ou et active".
Des exemples:
-La capitaine archère: 75pv et 40 d'attaque (lvl1), portée supérieure à l'archer, occupe 8 places. Capacité passive: Les archers à proximité maintiennent une formation empêchant le mortier de les tuer tous d'un coup (en gros ils s'étaleraient du mieux possible) et les obligent à maintenir une distance de sécurité avec les autres troupes (ex pas d'archers au même endroit qu'un géant). Capacité active: la portée des archers augmentent temporairement, et leurs flèches sont enflammés ce qui leur permet de doubler leur dégâts sur les bâtiments.
-Le géant sage: 1200pv et 50 d'attaque (lvl1), occupe 10 places. Capacité passive: Les géants à proximité sont moins individualistes et protègent les troupes qui s'abritent sous eux (si un groupe d'archer se trouve au même endroit qu'un géant, ces derniers sont épargnés). Capacité active: les géants se sacrifient pour la bonne cause ce qui fait d'eux des cibles prioritaires (quel que soit les cibles des défenses ennemies, elles se reportent sur les géants les plus proches, cela dure jusqu'à la mort du géant sage.)
-Ces deux là m'ont paru évident, mais un "chef barbare", "un archimage", "un maître-dragon", me paraissent tous de bonnes idées.
-Créer de nouveaux bâtiments si nécessaire, de nouveaux héros à l'envie, mais limiter le nombre de bâtiments et de héros que l'on peut poser. Lorsqu'on va dans le mode "modification de base", on pourrait voir tous les bâtiments qu'on a acheté et amélioré et ainsi décidé quel genre de base on veut construire. Cela éviterait, des hdv10 qui se ressemblent tous ect... On pourrait tomber sur un hdv10 avec 5 mortiers, mais 2 def anti aerienne ect... Il pourrait également y avoir des nouveaux bâtiments défensifs accessibles dès les premiers niveaux, qui ne causeraient pas de tort aux HL puisqu'ils seraient juste "différents", mais pas "meilleurs" comme peut l'être la Tour de l'Enfer. 3 Héros maximums sur le terrain en même temps, seraient également une bonne limite. Si on a par la suite le "Roi des Géants", "Reine des Fées", "Roi des Gobelins" "Roi des Sorciers" voire "Roi des Dragons, Pekkas ect...", il faudrait naturellement créer un système d'équivalence en bâtiment/héros. Par exemple un "Roi Dragon" vaut 3 Héros de type 1.
-Nouveaux bâtiments en vrac:
* Le paratonnerre/ Antigel: Serait une sorte de piège ou "parabole" qu'on placerait à proximité ou sur un bâtiment(si Supercell l'envisage un jour) et qui rendrait inefficace le sort de Foudre/Gel. Toujours par rapport à mon idée d'avant, le nombre de bâtiments étant limités, il faudra bien réfléchir à ce qu'on veut faire.
*La fosse aux Héros: Un piège qui ne se refermeraient que sur les troupes massives comme les héros, les golems ou les Pekkas et les feraient tomber dans une fosse leur infligeant de gros dégâts et les piègeant dans une cage (murs spéciaux) qu'ils devront détruire avant de pouvoir reprendre leur route (ce qui suffirait à les tuer la plupart du temps).
*La forteresse: Ce serait un bâtiment semblable à l'hdv mais qui serait personnalisable en lui attribuant les capacités de diverses défenses (ex 3: mortier, def anti ae, tda, ou encore tda*3, ce qui en ferait un bâtiment tapant très fort sur une cible ect...). Il apporterait une étoile lors de sa destruction, tout comme l'hdv et serait débloqué dès l'hdv6-7.
* Les portails magiques: Après avoir été configurés et placés, ils enverraient les troupes passant par malheur dedans à proximité d'un autre portail(ce qui peut faire tourner une armée en rond avec l'IA actuelle) et seul "un sorcier" ou "une sorcière" aurait le pouvoir de les révéler et désamorcer.
* Le bouclier d'énergie: Ce serait un bâtiment disponible à l'hdv 8-9 qui créérait l'équivalent de "murs aériens" selon sa portée à définir. Ce bâtiment devrait être chargé à l'elixir ou à l'elixir noir pour être opérationnel.
Bref, pour les bâtiments, les possibilités sont sans fin. J'ai bien conscience que Supercell ne lira probablement jamais ce post, mais je pense que mes suggestions apporteraient une énorme plus valu au jeu que ce soit en terme de jouabilité, de diversité et de plaisir de jeu.
Voilà, en espérant que ceux qui me liront arriveront à lire ce pavé jusqu'au bout et donneront leur avis pour faire avancer le débat
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Avant de vous présenter mes propres idées, je tiens à faire trois constats:
-On ne peut continuer à créer des mises à jours attractives en augmentant toujours plus les niveaux de bâtiments et de troupes, ni en créant de nouveaux bâtiments à un hdv supplémentaire. Pourquoi?
-Simplement, parce que les seuls qui pourront en profiter un jour sont les gemmeurs, et les très vieux joueurs. Je comprends leur intérêt, mais elles ne suffisent pas.
-La taille du terrain est limitée: en conséquence de quoi, à moins de remanier cette limite, on est pratiquement au bout des innovations en terme de bâtiments.
Alors que faire pour continuer à faire évoluer le jeu? Plusieurs pistes qui me semblent "réalisables" techniquement et qui satisferaient "tout le monde", du casual au gros gamer, de l'enfant simplet à l'adulte stratège:
- Un nouveau bâtiment: L'école de commandement: Ce bâtiment fonctionnerait comme une usine de sort, mais fabriquerait des "ordres", et "stratégies" et se débloquerait à l'Hdv 7 lorsqu'on obtient le Roi et donc un "chef". Les premières se claqueraient pendant les attaques comme des sorts et donneraient des consignes aux troupes: un exemple tout con "avec le doigt donner une direction aux troupes en cours d'attaque" ou "sélectionner une cible", ou encore "dispersion des troupes là où on clique" ect... Les secondes seraient des stratégies effectives en permanences dont le panel serait diversifié mais dont on ne pourrait appliquer en même temps qu'un nombre limité. Par exemple, assigner une cible préférée à une troupe ou un bâtiment qui n'en a pas ou qui ferait plus de dégâts dessus, ou encore pouvoir créer des bataillons personnalisés qui s'utiliseraient comme le château de clan ect... Pourquoi ce bâtiment? Parce qu'il offre une nouvelle dimension stratégique au jeu et rend les attaques beaucoup moins prévisible (le full cochon, dragon ect... sera beaucoup plus risqué si on configure ses defs contre l'une d'entre-elles), tout en offrant des possibilités de s'y adapter. Ca ferait plaisir aux adeptes de la stratégie. J'ignore s'il faut les rendre payantes ou non (au moins de l'elixir pour les débloquer en tout cas).
- Qui permettrait de débloquer un autre bâtiment clé: La caserne des officiers: Qui fabriquerait des troupes pas beaucoup plus fortes que les troupes de bases, mais qui aurait des capacités spéciales de "boost", "pouvoirs", "consignes", à la fois "passive ou et active".
Des exemples:
-La capitaine archère: 75pv et 40 d'attaque (lvl1), portée supérieure à l'archer, occupe 8 places. Capacité passive: Les archers à proximité maintiennent une formation empêchant le mortier de les tuer tous d'un coup (en gros ils s'étaleraient du mieux possible) et les obligent à maintenir une distance de sécurité avec les autres troupes (ex pas d'archers au même endroit qu'un géant). Capacité active: la portée des archers augmentent temporairement, et leurs flèches sont enflammés ce qui leur permet de doubler leur dégâts sur les bâtiments.
-Le géant sage: 1200pv et 50 d'attaque (lvl1), occupe 10 places. Capacité passive: Les géants à proximité sont moins individualistes et protègent les troupes qui s'abritent sous eux (si un groupe d'archer se trouve au même endroit qu'un géant, ces derniers sont épargnés). Capacité active: les géants se sacrifient pour la bonne cause ce qui fait d'eux des cibles prioritaires (quel que soit les cibles des défenses ennemies, elles se reportent sur les géants les plus proches, cela dure jusqu'à la mort du géant sage.)
-Ces deux là m'ont paru évident, mais un "chef barbare", "un archimage", "un maître-dragon", me paraissent tous de bonnes idées.
-Créer de nouveaux bâtiments si nécessaire, de nouveaux héros à l'envie, mais limiter le nombre de bâtiments et de héros que l'on peut poser. Lorsqu'on va dans le mode "modification de base", on pourrait voir tous les bâtiments qu'on a acheté et amélioré et ainsi décidé quel genre de base on veut construire. Cela éviterait, des hdv10 qui se ressemblent tous ect... On pourrait tomber sur un hdv10 avec 5 mortiers, mais 2 def anti aerienne ect... Il pourrait également y avoir des nouveaux bâtiments défensifs accessibles dès les premiers niveaux, qui ne causeraient pas de tort aux HL puisqu'ils seraient juste "différents", mais pas "meilleurs" comme peut l'être la Tour de l'Enfer. 3 Héros maximums sur le terrain en même temps, seraient également une bonne limite. Si on a par la suite le "Roi des Géants", "Reine des Fées", "Roi des Gobelins" "Roi des Sorciers" voire "Roi des Dragons, Pekkas ect...", il faudrait naturellement créer un système d'équivalence en bâtiment/héros. Par exemple un "Roi Dragon" vaut 3 Héros de type 1.
-Nouveaux bâtiments en vrac:
* Le paratonnerre/ Antigel: Serait une sorte de piège ou "parabole" qu'on placerait à proximité ou sur un bâtiment(si Supercell l'envisage un jour) et qui rendrait inefficace le sort de Foudre/Gel. Toujours par rapport à mon idée d'avant, le nombre de bâtiments étant limités, il faudra bien réfléchir à ce qu'on veut faire.
*La fosse aux Héros: Un piège qui ne se refermeraient que sur les troupes massives comme les héros, les golems ou les Pekkas et les feraient tomber dans une fosse leur infligeant de gros dégâts et les piègeant dans une cage (murs spéciaux) qu'ils devront détruire avant de pouvoir reprendre leur route (ce qui suffirait à les tuer la plupart du temps).
*La forteresse: Ce serait un bâtiment semblable à l'hdv mais qui serait personnalisable en lui attribuant les capacités de diverses défenses (ex 3: mortier, def anti ae, tda, ou encore tda*3, ce qui en ferait un bâtiment tapant très fort sur une cible ect...). Il apporterait une étoile lors de sa destruction, tout comme l'hdv et serait débloqué dès l'hdv6-7.
* Les portails magiques: Après avoir été configurés et placés, ils enverraient les troupes passant par malheur dedans à proximité d'un autre portail(ce qui peut faire tourner une armée en rond avec l'IA actuelle) et seul "un sorcier" ou "une sorcière" aurait le pouvoir de les révéler et désamorcer.
* Le bouclier d'énergie: Ce serait un bâtiment disponible à l'hdv 8-9 qui créérait l'équivalent de "murs aériens" selon sa portée à définir. Ce bâtiment devrait être chargé à l'elixir ou à l'elixir noir pour être opérationnel.
Bref, pour les bâtiments, les possibilités sont sans fin. J'ai bien conscience que Supercell ne lira probablement jamais ce post, mais je pense que mes suggestions apporteraient une énorme plus valu au jeu que ce soit en terme de jouabilité, de diversité et de plaisir de jeu.
Voilà, en espérant que ceux qui me liront arriveront à lire ce pavé jusqu'au bout et donneront leur avis pour faire avancer le débat
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