Toonyflo
Président de la FFBDD
- 4 Decembre 2014
- 624
- 728
- 123
- 34
- Niveau
- 135
- Clan
- Fraternité COC
- Niveau du clan
- 7
- Rang de Clan
- Aucun clan
- Ligue
- Champion III
Je crois qu'une grande majorité de personne continue sur Clash principalement que pour le côté e-sport (qui pour moi n'est pas vraiment un e-sport à proprement parlé, mais ça c'est un autre débat).
Je ne peux que te lancer et commencer à regarder un peu ce qu'ils se passent un peu partout et savoir où aller, et quelle compétition où tu peux aller, il y a un article fait par le grand Toonyflo sur le comment k'est ce k'il est le mieux.
Bisou mon ronron et merci pour la pub (et pour ton aide), j'y ai passé beaucoup de temps alors n'hésitez pas à laisser des remarques/questions ou n'importe quoi, ça fait toujours plaisir
J'ai avancé dessus, il manque une dernière partie et il sera complet, mais il est déjà bien fourni alors commencez-le tout de suite ;-)
Bon l'auto promotion est faites, j'arrête le HS
sinon pour equilibrer les GDC malgré la triche, les mods, ou les stratégies type monocanon, et lutter contre les abus, il y aurait une solution TREEES SIMPLE ! un classement des clans type ELO (celui utilisé aux echecs)
ce n'est pas la valeur du clan qui compte mais ses résultats. tout le monde part avec 1000 points et perds ou gagne des points en fonction de ses combats. et le matching se fait a + ou - 100 par rapport a l'elo.
au bout de quelques semaines, le classement fera que les combats seront équilibrés. mieux les tricheurs, modeurs ou bot vont etre en tête et pouvoir etre repérés facilement par SC qui pourra les eliminer... et pour ce qui est des stratégies jouant avec l'algo de matching, elles n'auront de fait plus aucun intéret... puisque le matching se fera uniquement avec le score elo du clan..
j'y vois plein d'avantages : perénité des clans, augmentation du jeu, et même pour supercell, des raisons pour ses clients d'avoir plus de ressources...
C'est effectivement une solution, qui a d'ailleurs déjà été proposée plusieurs fois si je ne m'abuse, mais il y a quelques réserves à prendre en compte tout de même (et je ne parle pas des réserves de ressources hein ).
- Tout d'abord, les bots n'apportent un avantage spécifique en GDC (donc c'est pas comme ça que SC va pouvoir les trouver)
- Ensuite, qui dit mod ne dit pas forcément bon joueur (et inversement, qui dit FP ne dit pas forcément mauvais joueur), donc SC ne pourra pas "éliminer" les clans en tête sous pretexte qu'ils sont trop bons (sinon ils l'auraient déjà fait depuis longtemps, pas besoin d'ELO pour voir un clan qui ne perd jamais, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il mod en plus).
- Et puis, baser le MM uniquement sur ce système d'ELO impliquerait d'énormes missmatch. Un clan pro GDC de th9 qui gagne 1 match sur 2 à 1200 finirait par rencontrer des clans lamba full th11 qui gagne aussi 1 fois sur 2 à 1200. Et des aberrations comme celle-ci, il y en aura à foison (évidemment, je prends un exemple extrême, mais ça arrivera). Je pense sincèrement que ce n'est pas une bonne solution.
- En plus, le but d'un système comme celui que tu proposes signifie que tous les clans gagneraient 1 GDC sur 2 à peu près. Et oui, le but est de se stabiliser, donc une fois le bon niveau trouvé, tu gagnes une GDC et puis directe derrière tu en perd une (soit parce qu'ils sont plus forts, soit parce que le MM est totalement désavantageux)... Les WS ne serviraient donc plus à rien, bref, ça remet beaucoup de choses en question.
- Et pour finir, ce système que tu évoques a normalement déjà été mis en place par SC (en complément du MM de gdc). Après est-ce qu'il marche ou pas, c'est une autre histoire...
Le but des gdc, pour moi, c'est de se mesurer contre des clans qui, sur le papier, on les mêmes armes pour se battre. Donc des hdv équivalents, et une qualité de joueurs équivalents aussi. Je suis près à perdre un match sur 2 si cet équilibre est trouvé, mais le système d'ELO ne permettra jamais à lui tout seul de le trouver.
C'est pour ça que l'esport est pour moi le plus intéressant, en tout cas en ce moment, car les roster sont identiques, et là, seul la qualité des joueurs compte (bon la chance parfois, les IA peuvent être capricieuses ^^).