Ce que je veux dire, c’est que le jeu offre beaucoup plus de challenges qu’il y a deux ou trois ans. Beaucoup plus de compétitions, tournois et j’en passe. Vivi principal ou mdo. Ce n’est pas ce que j’appelle de la perte d’activités.
Pour en revenir là-dessus, il y a certes plus d'activités dans l'e-sport portées par des joueurs, pas par SC. (je ne sais plus où je l'ai lu mais SC ne voulait pas faire COC comme un jeu compétitif, tandis que pour CR c'était sorti comme tel, mais bon ce n'est pas le sujet).
Après il y a beaucoup plus (voire trop) de compétitions qu'il y a deux ans, c'est indéniable, mais il ne faut pas oublier que l'e-sport n'est que pour ceux qui le connaissent il y a encore plein de personnes qui veulent juste s'amuser (à maxer, ou à avoir un vivi préma pour être th10 ou 11) entre potes de boulot, avec membres de la famille, et des copains de classe.
Le jeu en soit n'offre qu'une seule chose énorme (énorme n'est pas noté juste comme ça) en deux ans c'est la sortie des guerres amicales en octobre 2016, et comme marqué dans la page de SC "Nous sommes ravis de donner aux clans de nouveaux moyens d’organiser leurs propres compétitions et tournois dans le cadre des guerres de clans." Donc SC nous laisse gérer les compétitions parce que je pense qu'ils ne veulent pas le faire et qu'ils n'ont pas la motivation. A vous de faire votre avis.
Bon après, il y a "Vous pouvez aussi vous attendre à ce que nous organisions nos propres défis de guerre et événements officiels à l’avenir !" qui suit, mais qu'on a pas vraiment vu la substance (qui sait? peut être que c'est ça qui va arriver dans la prochaine maj).