Oui je me sui base sur ce fichier Excel pour le calcul .. probablement paS Sur a 100% mais ca donne un aperçu je pense .. Quand au mono face au mono et .5 face au .5 c est impossible pour SC de faire ca .. êt en plus aucun interet . Alourdir leur poids certe mais les éradiquer totalement j y crois pas une seconde .. c est aussi leur gagne pain
ils vont juste poussez les mono drag à développer d autre compo. Comme ca si un mono drag6 compte comme un hdv8,5-9 il va faire en sorte d aller chercher une compo pour clean du 10.. êt a Qui cela va profiter ?
Hélas, le calcul de ce fichier excel est impossible à vérifier, j'ai "bousillé" un monocanon th8 à cause de lui, je pense
on va avoir des vivi full défensifs avec juste une troupe op...va rigoler le petit th9 qui doit tripler le 11 max en face de lui
tout à fait d'accord avec toi ! et nous avons eu des gdc déséquilibrés avec justement ce type de profil : gros HDV, petites defs et un troupe (drag 6) qui a perf notre 1 et 2 (th9)
reste à déterminer : les héros ? petits/costauds ( dans le cas cidessus, il avait petit heros) ? et surtout, quelle troupe serait la plus versatile ? drag ? boulistes ?
Sinon, après avoir parcouru l'ensemble du thread (sisi, retour de vacances) personne ne parle d'un point très "surprenant" :
alors que tout le monde s'accordait à dire que le poids d'un vivi était lisible dans les réserves lors d'un défi ou d'une gdc, nous constatons 2 choses:
1- ce poids là n'a pas changé
2- SC a changé le MM
Donc, 1ère conclusion : le poids dans les réserves
n'est pas le poids de MM, il est le
poids de classement au sein d'une gdc des vivis (et ce poids de classement est surtout basé sur le niveau défensif a priori)
2ème conclusion : évaluer l'équité d'une GDC en comparant les vav n'a par conséquent
aucun sens, puisqu'ils ne sont pas rangés selon leur poids de MM
3ème conclusion : comme je l'avais annoncé, tant que SC ne rendra pas lisible le poids de MM quelque part, il sera tout à fait impossible d'évaluer correctement et objectivement l'équité d'une GDC. Je rappelle qu'on est censé avoir plus ou moins de skill, skill qui est pris en compte, au moins légèrement, dans le MM puisque plus une team gagne, plus elle rencontre des teams gagnantes
Enfin, personne ne m'a réellement répondu sur comment on équilibre un engie/monocanon avec un vivi "normal", parce qu'en fait, c'est impossible... un TH11 monocanon est équilibré avec un TH7 maxé, la preuve, les 2 se mettent 3*
sauf qu'évidemment, ce n'est pas une gdc 1 vs 1, mais une gdc 10 vs 10 (minimum)... avec
2 attaques !
le fait qu'il y ait 2 attaques rendent l'équilibrage impossible. La seule solution est donc un MM qui punit les engies/monocanons, pour les rendre
explicitement pénalisant et les sortir de la game "en douceur"
sauf qu'à la lecture des précédents posts, il semble que les x.5 sont considérés comme de l'engie et là, clairement, ca cloche
surtout que le "explicitement" ci dessus ne l'est pas, puisque
personne ne connait le poids de MM de son vivi, je m'explique:
si SC rangeait les vivis par poids de MM et qu'on trouvait, ranger en numéro 1 par ex, un TH11 monocanon (troupes full maxées) suivi de 9 TH9, on comprendrait immédiatement que le monocanon a été correctement "calculé"
en résumé, l'évolution du MM est un échec total.