La communauté de la centième Tome III (Final) : le sacre.
Un cerf est en train de fouiner le sol à la recherche d'herbe fraîche. La nuit est tombée, tout est calme dans la forêt. Il lève la tête, et regarde le ciel, la lune brille de son plus bel éclat. Soudain, une enorme lumiere vient tanspercer le ciel, et un vacarme assourdissant vient briser le silence ambiant.
Pris de panique le cerf s'enfuit. Un barbare traverse les bois en courant, et passe à l'endroit où l'animal broutait tranquillement il y a de ça quelques instants.
Le bruit qui vient de perturber cette nuit paisible est connu de tous guerrier digne de ce nom, un boulet de mortier vient d'être tiré et il a touché sa cible.
Cette fois ça y'est, la guerre commence.
Les troupes des MN ouvrent le bal, et donnent le meilleur d'eux même, mais le geste n'est pas sûr, la pression omniprésente, et les premières batailles sont perdues, seules quelques étoiles brillent sur les champs de bataille.
La riposte ne se fait pas attendre, et les coups font mal, on aperçoit au loin trois étoiles briller, signe d'une victoire sans appel, la nuit s'annonce longue.
asulf des cabales, Aubergine, Mother supérieur, Thibault s'engagent tour à tour dans la bataille, mais l'opposition est de taille, les coups portés ne touchent pas tous au but, quelques étoiles sont grappillées, mais l'ennemi n'est pas à terre, il résiste.
Alors que le moral baisse, une ombre passe sur les troupes, une ombre terrifiante, nul doute, c'est l'ombre d'un dragon. Et il n'est pas seul, un enorme groupe survole les guerriers et rentre à leur tour dans la bataille. Derrière on reconnaît la bannière de
Lordval, et les dragons sont à lui. C'est une première victoire, et elle est de toute beauté.
La guerre fait rage une bonne partie de la nuit, les cochons de guerre de
likaboss sont freinés dans leur élan par une tour électrique sortant du sol, et l'oblige à mettre un genou à terre. Le chevalier est touché mais pas vaincu. Il part soigner ses troupes et préparer sont deuxième assaut, dans les tentes montées pour l'occasion à l'arrière des camps.
Les ballons de
Lord Sof tombent à terre tel des oisillons tombant du nid, mais pas ceux du chef
nek0 ou de Monseigneur
hoogaarden117, qui rasent une partie de la citadelle Ouest, dans de bien belles manœuvres.
Des ouvriers sont à pied d'œuvre et ramassent des briques pour reconstruire les structures du camp de base, bien amochées par les coups de butoir de l'ennemi. Des cochons blessés rentrent au camp, des barbares soutiennent des archères encore sonnées par de rudes combats.
Un dernier golem arrive en boitant et le calme revient, il est 3 heures du matin, la nuit fut longue, rude, les troupes ont besoin de repos.
Le soleil se lève, les troupes sont reposées et prêtes au combat. C'est une toute autre guerre qui démarre des lors, les gestes sont plus sûrs, les coups plus perforants, et une pluie d'étoiles vient illuminer le ciel pourtant d'un bleu azur, le contraste est saisissant.
Un groupe de ballons est envoyé par sir
jul-es, ainsi que les chevaliers Thibault et synthétique et tous touchent au but dans de superbes batailles.
Cette fois l'ennemi est touché, et il ne s'en remettra pas. Les black avengerz essayent de contre attaquer, mais les forces en présence sont trop fortes, et il sont vite submergés, sans pour autant abdiquer, fier dans la victoire comme dans la défaite, c'est ce qui fait la force du groupe.
Le groupe se sent pousser des ailes des lors, et tel David contre goliath, Mother superior s'attaque à plus fort que lui, et sort victorieux de sa bataille. (Ses ballons sont d'ailleurs attendu au contrôle anti dopage).
Le soleil est à son zénith, et les combats perdurent sans discontinuer.
Dans le milieu de l'après-midi, 4 valkyries passent devant les camps et partent en direction de la citadelle adverse. Derrière, à contre jour, une ombre se dessine face au soleil, un home avance, furieux et déterminé. Cet homme, c'est le chevalier
likaboss qui a pensé ses blessures. 3 guérisseuses sont derrière lui, ainsi qu'un monstre de lave sorti tout droit des profondeurs de la terre.
Il rappela ses valkyries, calmant ainsi leur fougue, il a un plan, et elle ne doivent pas entrer en scène tout de suite. Des ballons suivent son convoi, ainsi qu'un golem et des gargouilles.
C'est lorsque la terre trembla, et que la foudre s'abatta sur le village adverse que son plan pris toute son ampleur. Cette fois, il ne laissa pas la victoire lui échapper, et dans un sombre nuage de fumée et de cendres il réapparut, victorieux et fier. La plus belle bataille de la journée à n'en pas douter.
Le crépuscule gagna les camps, et c'est
Lordval qui donna le coup de grâce, sans pour autant atteindre son but ultime.
L'ennemi est à terre, la victoire est belle, nette, et est fêtée comme il se doit.
La centième victoire est acquise, dans le douleur, mais elle est bien là.
Le nuit est tombée, le calme est revenu, les armes sont rangés, quelques cochons mangent des graines, un peka est assis, il frotte son armure et une ouvrière essaye tant bien que mal de réparer les fissures dans son armure.
Tour à tour les camps se vident, laissant le champs de bataille vide. Les grillons reprennent possession des lieux, ainsi que quelques oiseaux nocturnes.
Le cerf revient lui aussi, et comme si rien ne s'était passé, repart à la recherche de nourriture, la tête baissée et la truffe en alerte.
Le roi
mr-doyle reprend la tete de la marche, derriere lui, l'etendart Marshals'nation flotte au vent, plus haut que jamais. Il sait que outre la victoire, c'est une communauté qui vient de naître, et que des amitiés se sont créées.
Le temps ne retiendra que la victoire, mais les membres de cette communauté, aussi éphémère soit elle, se rappelleront encore longtemps cette journée, riche en émotions et ponctuée de belles rencontres.
Fondu en noir.
Clap de fin.