Alors sans reine, rarement. Sans roi, souvent. La reine est utile pour atteindre le noir et bien souvent l'hdv. Indispensable pour le rush.
Maintenant, pour du farm, ça devrait être jouable. Mais ce doit être forcément du farm en hautes ligues
Cette compo coûte 244000 de rose et 2820 de noir. Donc réellement intéressant à partir de champion 2. Et quand tu arrives à titan, c'est jackpot. Toi qui te ballade en master 1, ça va être limité et long à mon sens mais idéal pour te faire la main au debut.
L'autre solution pour du rose mais tu vas pas aimer, c'est le classique barch sans sorts en cristal 3. La, tu enchaînes les formations rapides et augmente ton nombre d'attaques avec des 300-400 000 sur des Vivi inactifs. C'est ce que je fais avec mon 9,5. Pas super intéressant, j'avoue. Mais terriblement efficace.
Le déroulé de l'attaqué sensiblement le même en fonction des sorts que l'on utilise. J'essayerais de retrouver la vidéo qui m'a servi à m'en inspirer, faite par les papys Warriors.
Je vais attaquer dans la plupart des cas du côté de la reine en hdv 10, aigle artilleur en hdv11
Du côté de la reine pour attirer les troupes au centre surtout.
En premier, j'ouvre le Vivi aux séismes au centre, idéalement posé sur une Tde pour l'affaiblir.
J'envoie les 12 geants sur le premier mur, appuyé par 4 guérisseuses. Avant, je mettais un soin. Depuis deux semaines, je mets un rage qui englobe les geants et les guérisseuses, je trouve cela plus efficace. Destruction du mur plus rapide et soins augmentés par les guérisseuses.
Il y a des points à ne pas négliger si on ne veut pas voir ses geants partir à l'opposer de l'endroit que l'on voulait qu'ils aillent. j'essayerais d'étoffer ce propos avec des captures d'écran parce que ça ne va pas être simple à expliquer.
Les sorcièrs sont déployés sur les côtés pour dégager et empêcher les troupes de tourner.
A savoir, la dépose des 12 geants et des 7 sorciers ne déclenchent pas l'aigle. À la troupe déposé suivante, si.
Une fois que c'est dégagé, on envoie les boulistes, les valk, le cdc et les heros en mode bourrin. Je dépose les rages au fur et à mesure de leur avancée et je gèle une Tde ou l'aigle, parfois les deux et meme souvent un arcx en plus ^^ il arrive que cela se termine en queen walk ou boulistes walk.
Le soucis de cette compo, ce sont les pièges qui fument les guérisseuses. Puisque tout repose sur le tank que représente le combo geants/guérisseuses. Si tout les pièges sont posés dans l'angle ou tu attaques, ca va être compliqué. Ceci dit, tu devrais tout de même avoir une etoile mini face à un hdv 10, meme max.
Dans le cas contraire, ce qui est généralement le cas, les pièges disséminés un peu partout affaiblira la compo au fur et à mesure de l'attaque mais devrait te garantir 2 étoiles sur hdv10 max voir 3. J'utilise cette compo en gdc, c'est dire. de mémoire, tu as des heros 30. Ca passera crème lol je suis monté en titan 1 avec roi 20 et reine 25 à titre de comparaison.
Avatange de cette compo: elle est polyvalente et s'adaptent a beaucoup de design de bases différent, elle est "rapide" à former (comparé à un full mineur, full boulistes ou gowiva) et est équilibrée en terme de coût. On ne va pas voir son rose ou son noir chutés au fil des attaques.
Il y a une variante avec 2 poisons et un soin à la place des séismes. C'est bien en hdv 9 mais risqué en hdv10.
Je vais essayer de faire des copies d'écran de déroulé d'attaques. J'espère avoir été clair dans mes explications