Salut a tous,
des petites news ^^
depuis mon dernier message, pas mal de choses ont évoluées.
la mise a jour arrivant, j'ai finalement décidé de poser mes arc x et de laisser tomber le 8.5. Et j'ai eu raison! Quand je vois les attaques que je prends depuis, ce n'est pas un maigre détail. Par contre, j'ai fais un énorme bond en avant dans la hiérarchie de mon clan lors des gdc..En gros, du dernier hdv9 au premier. Pourtant, ils ont tous des défenses maxées ou a minima une partie au dessus de moi hormis les arc x. Sauf... Sauf les murs! En effet, je suis le 2ème de mon clan a avoir finit les murs 9 (pourtant 3 hdv 10 dans le clan). Je lisais ici et la que les murs ne rentraient pas en compte dans le MM, je constate, amèrement, que c'est faux.
Côté défenses, j'ai monté les nouvelles défenses au même niveau que les anciennes sauf la tezla (niv2) et la tda (niv9). Une fois que ces deux dernières défenses seront montées, je maxerais les autres défenses. Ceci dit, priorité aux arc x, que je monte un sur deux, puisque quoi qui se passe en gdc, je n'ai en vis a vis que de l'arc x 3 en face.
Mines et foreuses: j'essaye de rattrapper mon retard. Souvenez vous, lorsque j'ai présenté mon vivi la première fois, j'avais maxi des foreuses de niv9 et des mines de niv9-10. bon.. la, ca monte tout doucement, les foreuses sont a 10-11 et mines également. les 2 foreuses de noir sont au niveau 5. Vu ce que je brasse en noir en ce moment, ce n'est pas la priorité de les monter au niv 6.
Côté attaques, j'ai suivi les conseils d'Extazy. J'ai monté les golem au niv4 puisque je continue a faire du gowipe en gdc. Les molosses 2 ne servent, actuellement qu'a remplir les cdc de mon clan pour les gdc. j'ai également monter les barbares/archers et geants au ni6 et les drag au ni4. actuellement je monte mes unités très largement en retard, ballons (niv3) et guérisseuse (niv2). Une fois que j'aurais fait tout ça, je commencerais a monter mes cochons qui sont encore au niv1.
Pour la reine et roi, je les up dés que possible, Roi en up niv 12, reine 11.
Mon village a changé depuis la mise a jour. En effet, j'ai repris le vivi de John et remis légèrement a ma sauce. visible ici:
https://www.clashofclans.fr/threads...village-version-nouveau-système-de-jeu.39114/
L'ancien était bien mais je me faisais prendre 2000 a 3000 EN par attaque, ce n'était plus viable. en plus de me prendre régulièrement du 80-100% en perdant la totalité de mes ressources disponibles.. Hors avec ce village, le noir est dans 99% des cas épargné, en comptant le 1/4 qui part avec l'hdv et les fails sont fréquents.
Mon choix de ligue après la mise a jour: contrairement a la grande majorité des gens qui sont allés se perdre dans les méandres et bas fonds des trophées, je suis resté en cristal. Avant, je farmais en or 1-2 et rarement en dessous, avec quelques poussées en cristal 3 voir master3. Depuis la mise a jour, je suis monté tout doucement en cristal 1, avec du barch uniquement et un golem de temps en temps. Alors oui, je ne trouve plus de vivi abandonnés mais je continue a gagner largement de quoi monter mes murs. Et surtout mon noir! C'est la grande différence avec cette nouvelle mise a jour. Ma façon de jouer a littéralement changée. Avec les kick au bout de 3h et le pillage systématique a chaque déco, je ne joue plus que le soir principalement, sur une session de 2h. le matin, je fais une ou deux attaques pour faire sauter le bouclier en cours, je prends ma branlée et hop, de nouveau un bouclier jusqu'a ma session du soir. Pour le soir, c'est session de 2h en normal ou 1h avec deux casernes boostées, puis rebranlée, re bouclier. Et ainsi de suite.
Le reste de mon temps de jeu est consacré aux gdc. Vous l'aurez compris, je ne fais pas parti des très nombreux mécontents, je me suis adapté et mise a part quelques détails (les 3h et le bug de don en gdc), je le vis très bien.
mes deux dernières casernes sont maxées depuis aujourd'hui, je vais essayer de monter en champion, en gowipe. vu le temps des améliorations, je peux me permettre un aller/retour, sans chercher a gagner des ressources. De toutes façons, dés que je suis a 3 millions, or ou élixirs, ca va dans un mur, je cherche pas a comprendre.
Le pillage monte doucement, 503m or, 517m élixir et 1,2m en EN.
Donc voila les petites news ^^