InvictuS - ligue de GDC - Mai 2020
Mai 2020: la situation a bien évolué chez InvictuS, on a dû pousser les murs pour accueillir tous les joueurs qui souhaitent nous rejoindre. Nous avons donc le clan InvictuS qui accueille les HDV11 à HDV13, et nos HDV10 sont accueillis chez Légion Romaine, notre second clan. Nous avons donc au total environ 65 joueurs, et nous avons décidé de lancer 3 ligues ce mois ci, afin de faire jouer nos HDV10 dans des gdc plus intéressantes que des gdc où il faut sans cesse attaquer des HDV13....
Nous avons décidé de se concentrer au maximum sur la ligue à 15 full HDV13, car nous avions vraiment à coeur de monter en Champion, 6 mois après la création du clan, ça aurait été un beau cadeau ! Nous avons donc pris le temps de nous renseigner auprès de chefs de clan habitués à la ligue Champion. Un grand merci à
Cleo95 et
Samy Aito pour leurs précieux conseils.
Ligue à 15, full HDV10:
Nous avons joué cette ligue dans un clan vierge, et nous avions espoir d'avoir des GDC plus équilibrées. Mais en fait, c'était quand même du n'importe quoi...
Des clans avec des cdc vides, des HDV de tous lvl, de 8 à 13, des prémas, des non prémas....
Au lancement de la ligue, on était en Or 2. A la fin de la ligue, on était en 0r 1.
Nos HDV10 n'auront pas connu des gdc de ligue équilibrées, mais au moins ils auront joué tous les jours, plutôt que de s'ennuyer.
Ligue mixte à 30, HDV11 à HDV13:
Ligue en Maitre 3, avec juste 2 HDV13: un jeune HDV13, et un joueur ayant de gros soucis IRL, qu'on avait envie de laisser tranquille en le mettant dans une ligue sans enjeu. Comme d'habitude, la différence de niveau dans les clans est juste hallucinante. A force, on gère les compos pour faire 2* sur les HDV13.
On fait même des petits exploits: un perf HDV12 sur HDV13:
Au final, on a gagné quelques matchs, et c'est suffisant pour se maintenir dans la ligue en Master 3 :
Ligue à 15 full HDV13 :
Nous avons pris le temps de mieux préparer cette ligue et nous avons opté pour la construction de builds anti 2, afin de limiter les étoiles prises en def.
D'autant que juste avant le début du premier match, un de nos HDV13, nouvellement recruté à décidé de nous faire faux bond!!
Heureusement que nous avions lancé la ligue avec 16 joueurs, par sécurité, mais le 16ème était un HDV12. Nous nous engagions donc dans cette ligue avec un handicap en attaque et défense.
L'organisation est assez simple: on communique pour se répartir les cibles au mieux. On laisse l'HDV12 choisir le village le plus simple à doubler.
Nos bases anti 2 ont montré leur efficacité: on a subi plusieurs attaques à une seule étoile.
Et nous voilà en Champion !! Le graal !!! Une grande fierté pour notre clan !
Notre défi pour le mois prochain sera de se maintenir dans cette ligue.