C’est avec regret que je vous annonce la fermeture du forum, qui avait ouvert ses portes le 31 décembre 2012. Après 12 ans d’existence, la diminution de la fréquentation du site me pousse à mettre un terme à cette belle aventure.
Le site va disparaitre à la fin du mois.
J’ai eu énormément de plaisir à soutenir cette communauté au fil des années, à échanger avec vous et à voir le forum évoluer grâce à votre passion et votre engagement.
Un immense merci à toute la communauté, ainsi qu’aux membres du staff, passés et présents, et aux différents partenaires, qui ont contribué à faire vivre cet espace d’échange et de partage.
🚀 Merci pour ces belles années et à bientôt, ailleurs !
Menerv
Tu l actives quand tu surprends ta défense en liveCe que je ne comprends pas, du moins ce que je souhaiterais c'est que les héros puissent activer leur capacité en défense du village.
jac37 : Bien vu le melange des casernes !
Par contre le temps de construction de la nouvelle tesla c'est 6mois ? loool
Je suis d'accord mais en même temps ils ont une capacité en attaque pourquoi pas en défense sa serait logique après tout car supercell cherche à améliorer la def c'est une bonne raison non?Ça serait beaucoup trop complexe je pense, genre si la vie tombe à -40℅ la capacité s'active ça serait bien mais honnêtement je pense que super n'y touchera jamais
# Sneak Peek 4 (bientôt)[TD1]
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patience
# Sneak Peek 3 (jeudi)
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NOUVEAU : Tour à bombes !
NOUVEAU : Tour à bombes (à partir du niveau 8 de l’hôtel de ville)
Les tours à bombes explosent en infligeant des dégâts dans un rayon limité, pour punir de leur imprudence les troupes qui auraient chargé sans avoir préparé de stratégie.
Elles introduisent de nouvelles possibilités de défense contre les attaques en masse, qui pouvaient trop facilement passer de beaucoup trop faibles à beaucoup trop fortes.
Nombre de points de vie de la sorcière massivement augmenté,dégâts légèrement augmentés
Les sorcières sont beaucoup plus résistantes et ont plus de puissance pour affronter le feu ennemi. Mais les tours à bombes mettront leurs squelettes à rude épreuve !
SUPPRIMÉ : Les bombes géantes n’infligeront plus 1,5x les dégâts normaux aux chevaucheurs de cochons
Nous avons décidé de faire de la résistance aux tours à bombes le nouvel élément central des stratégies entourant les chevaucheurs de cochon, à la place des bombes géantes.
# Sneak Peek 2 (mercredi) :
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Formation des armées et formation rapide remaniées
(enregistrez vos compositions de troupes préférées !)
Le système de formation de Clash est ancien et a ses particularités. Files d’attente multiples, capacités de formation, compteurs, onglets divers... Il fallait trouver quelque chose de plus simple !
Limiter les complications inutiles est un élément essentiel de nos principes de création, et c’est pourquoi nous avons largement simplifié le processus d’entraînement. Nous avons aussi introduit la formation rapide, une fonction très demandée qui vous permettra de former des armées et de les former de nouveau d’un coup de doigt !
Nous vous conseillons de regarder notre didacticiel vidéo pour pouvoir commencer à utiliser la formation rapide.
Les nouveautés en détail :
- L’ensemble des formations de troupes et concoctions de sorts est désormais gérés dans de mêmes onglets réservés à cette fonction
- Vous pouvez maintenant former entièrement deux armées à la fois
- Avec la formation rapide, vous pouvez créer trois plans d’armée et former n’importe laquelle d’un coup de doigt
- La formation rapide vous permet aussi de former de nouveau la dernière armée utilisée
- Pour modifier l’ordre des unités et des sorts dans votre file de formation, touchez et maintenez l’élément voulu
- Les unités surnuméraires sont formées et marquées d’une coche verte ; vous pouvez les donner !
Pour que ce nouveau système de formation fonctionne correctement, nous avons dû ajuster de nombreux délais et coûts en gemmes. Les joueurs assidus le remarqueront sans doute :
- Les casernes vous permettent désormais de débloquer des unités et de réduire leur temps de formation.
- La formation d’unités individuelles est BEAUCOUP plus rapide (3 minutes pour les dragons !)
- Les durées de formation d’armées complètes devraient rester similaires à celles qui étaient en vigueur avant la mise à jour
- Pour quelques unités, le coût en gemmes permettant de terminer la formation instantanément a légèrement augmenté
Nous avons hâte de savoir ce que vous pensez du nouveau système de formation !
- Mais pour beaucoup d’entre elles, le coût en gemmes permettant de terminer la formation instantanément a baissé
L’équipe de Clash of Clans
# Sneak Peek 1 (mardi) :
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Équilibrage et mise à jour d’Octobre 2016
Dans son approche de l’équilibrage, l’équipe de Clash of Clans commence par étudier les statistiques d’attaque et par tester les changements potentiels. Comme le soulignent nos principes de création, des mises à jour d’équilibrage régulières sont essentielles pour que le jeu reste amusant et intéressant !
Cette fois, nous avons choisi de continuer à développer le niveau 11 de l’hôtel de ville, de donner un coup de pouce à certaines unités qui ne fonctionnaient pas aussi bien que voulu et d’introduire certaines améliorations de haut niveau. Nous avons aussi retravaillé les règles concernant l’expérience à gagner lors des guerres de clans et le butin de guerre.
NOUVEAU : Sorcier de niveau 7 (HdV niveau 10)
Nombre de points de vie et dégâts du sorcier de niveau 6 légèrement augmentés
Sorcier de niveau 6 disponible au niveau 9 de l’hôtel de ville (au lieu du niveau 10)
Un peu en retard, comme il se doit, voici enfin les sorciers de haut niveau ! Ils fourniront un peu de puissance de feu supplémentaire à l’hôtel de ville de niveau 9 ou supérieur.
NOUVEAU : Tesla camouflée de niveau 9 (HdV 11)
SUPPRIMÉ : Les teslas camouflées ne feront plus le double de dégâts aux P.E.K.K.A
La popularité des défenses basées sur les teslas a nui à l’utilisation des P.E.K.K.A. Supprimer la règle du doublement des dégâts devrait les aider à récupérer leur caractère redoutable tout en faisant place à un nouveau niveau de tesla.
NOUVEAU : Bébé dragon de niveau 5 (HdV 11)
Bébé dragon de niveau 4 disponible au niveau 10 (au lieu de 11) de l’hôtel de ville
Les niveaux d’amélioration du bébé dragon devraient arriver un peu plus tôt pour donner une puissance appropriée à une unité qui arrive particulièrement tard dans le jeu.
NOUVEAU : Mortier de niveau 10 (HdV 11)
Dégâts du mortier de niveau 8 et 9 augmentés
Le mortier n’est plus à la hauteur des autres défenses. Une amélioration de ses niveaux les plus élevés et le nouveau mortier de niveau 10 devraient lui rendre son impact.
Les sorts squelettiques font apparaître beaucoup plus de squelettes, mais sur une plus longue durée
Le sort rééquilibré est plus efficace à tous points de vue. 26 squelettes en un seul sort ? Vous ne rêvez pas !
Les unités créées par un sort de clonage peuvent rester beaucoup plus longtemps sur le champ de bataille
Un positionnement bien pensé est ce qui donne son intérêt au sort de clonage. L’extension de la durée de vie des clones devrait renforcer leur efficacité s’ils sont bien placés.
Nombre de points de vie du bouliste légèrement réduit
Les assaillants les plus doués sont souvent capables de protéger entièrement leur boulistes. Une petite diminution de leur nombre de points de vue devrait contrebalancer leur efficacité et leur immense portée
Autres améliorations du niveau 11 de l’hôtel de ville :
• Dragon de niveau 6
• Arc-X de niveau 5
• 25 fragments de rempart supplémentaires
Réductions des prix ou durées d’améliorations :
• Sorcier de niveau 6
• Dragon de niveaux 3-5
• Bébé Dragon (tous niveaux)
• Canon de niveaux 12-13
• Tour d’archers de niveaux 11-13
• Mortier de niveaux 8-9
• Tour de sorciers de niveaux 7-8
• Tesla camouflée de niveaux 5-8
• Arc-X de niveaux 2-4
Équilibrage des guerres de clans :
• Gagnez un bonus de victoire de guerre partiel même si votre attaque a échoué
• Le bonus de victoire n’est plus réduit si vous attaquez un village dont l’hôtel de ville est d’un niveau inférieur
• Les cibles plus difficiles vous permettent de gagner davantage d’expérience de clan, jusqu’à 10 EXP !
Nous voudrions limiter les inconvénients des attaques les plus ambitieuses et mieux récompenser celles qui ne font que terminer le travail.
Baser les récompenses en expérience de clan sur la puissance du défenseur nous permettra aussi de mieux récompenser les clans participant aux guerres à de hauts niveaux !
Ouf ! C’est tout pour le moment. Bon jeu !
L’équipe de Clash of Clans
sources :
https://clashofclans.com/fr/blog/release-notes/october-2016-balancing
https://clashofclans.com/fr/blog/news/quick-train
https://clashofclans.com/fr/blog/news/bomb-tower
Et que se passe t il si au cours de la première attaque, on n'utilise pas toutes les troupes (ce qui arrive fréquemment) ? ou tous les sorts ?
On risque d'avoir la 2e armée toute cassée du coup avec des troupes non voulues et l'obligation de supprimer des troupes ?