# Sneak Peek 2 (mercredi) :
Nouvelle formation des troupes & Formation Rapide
(enregistrez vos compositions de troupes préférées !) :
La formation des troupes dans Clash est un vieux système avec beaucoup de bizarreries. Plusieurs files d'attente, les capacités de formation, des minuteries, des onglets et encore des onglets - il doit y avoir une meilleure façon de faire !
Réduire la complexité inutile est le cœur de la valeur de notre
conception de la simplicité, voilà donc pourquoi nous avons grandement simplifié le processus de formation. Nous avons également mis en place un moyen de formation rapide - une caractéristique extrêmement demandée pour former et reformer les troupes avec un seul bouton !
Nous vous recommandons de consulter notre petite vidéo tutoriel pour prendre connaissance de tout ceci :
Les changements en détail :
- Toutes les formations de troupes et sorts sont réunies dans un seul endroit, un onglet dédié pour chacun.
- Vous pouvez maintenant former entièrement deux armés en une fois.
- La Formation Rapide vous permet de créer 3 compositions d'armée et de les former en un coup avec un bouton.
- La Formation Rapide vous permet de reformer votre dernière composition utilisée.
- Les troupes et les sorts en formation peuvent être réorganisés librement dans la file d'attente.
- Formez des unités "à la suite" et lorsqu'elles sont verte, cela vous permet de les donner.
- Les casernes sont maintenant utilisées simplement pour débloquer des troupes et réduire leur temps de formation.
Pour faire ce nouveau système de formation comme il se doit, le temps et le cout en gemmes à été ajusté. Les Clasheurs Assidus doivent prendre en compte :
- La formation d'une troupe est beaucoup plus rapide (3 minute pour 1 dragon !)
- Le temps de formation d'une armée complète devrait rester à peu près le même qu'avant.
- De petites quantités de troupes gemmées peuvent avoir un cout légèrement plus élevé.
- De grande quantité de troupes gemmées ont un cout moins élevé.
# Sneak Peek 1 (mardi) :
Équilibrage et mise à jour d’Octobre 2016
Dans son approche de l’équilibrage, l’équipe de Clash of Clans commence par étudier les statistiques d’attaque et par tester les changements potentiels. Comme le soulignent nos
principes de création, des mises à jour d’équilibrage régulières sont essentielles pour que le jeu reste amusant et intéressant !
Cette fois, nous avons choisi de continuer à développer le niveau 11 de l’hôtel de ville, de donner un coup de pouce à certaines unités qui ne fonctionnaient pas aussi bien que voulu et d’introduire certaines améliorations de haut niveau. Nous avons aussi retravaillé les règles concernant l’expérience à gagner lors des guerres de clans et le butin de guerre.
NOUVEAU : Sorcier de niveau 7 (HV niveau 10)
Nombre de points de vie et dégâts du sorcier de niveau 6 légèrement augmentés
Sorcier de niveau 6 disponible au niveau 9 de l’hôtel de ville (au lieu du niveau 10)
Un peu en retard, comme il se doit, voici enfin les sorciers de haut niveau ! Ils fourniront un peu de puissance de feu supplémentaire à l’hôtel de ville de niveau 9 ou supérieur.
NOUVEAU : Tesla camouflée de niveau 9 (HV 11)
SUPPRIMÉ : Les teslas camouflées ne feront plus le double de dégâts aux P.E.K.K.A
La popularité des défenses basées sur les teslas a nui à l’utilisation des P.E.K.K.A. Supprimer la règle du doublement des dégâts devrait les aider à récupérer leur caractère redoutable tout en faisant place à un nouveau niveau de tesla.
NOUVEAU : Bébé dragon de niveau 5 (HV 11)
Bébé dragon de niveau 4 disponible au niveau 10 (au lieu de 11) de l’hôtel de ville
Les niveaux d’amélioration du bébé dragon devraient arriver un peu plus tôt pour donner une puissance appropriée à une unité qui arrive particulièrement tard dans le jeu.
NOUVEAU : Mortier de niveau 10 (HV 11)
Dégâts du mortier de niveau 8 et 9 augmentés
Le mortier n’est plus à la hauteur des autres défenses. Une amélioration de ses niveaux les plus élevés et le nouveau mortier de niveau 10 devraient lui rendre son impact.
Les sorts squelettiques font apparaître beaucoup plus de squelettes, mais sur une plus longue durée
Le sort rééquilibré est plus efficace à tous points de vue. 26 squelettes en un seul sort ? Vous ne rêvez pas !
Les unités créées par un sort de clonage peuvent rester beaucoup plus longtemps sur le champ de bataille
Un positionnement bien pensé est ce qui donne son intérêt au sort de clonage. L’extension de la durée de vie des clones devrait renforcer leur efficacité s’ils sont bien placés.
Nombre de points de vie du bouliste légèrement réduit
Les assaillants les plus doués sont souvent capables de protéger entièrement leur boulistes. Une petite diminution de leur nombre de points de vue devrait contrebalancer leur efficacité et leur immense portée
Autres améliorations du niveau 11 de l’hôtel de ville :
• Dragon de niveau 6
• Arc-X de niveau 5
• 25 fragments de rempart supplémentaires
Réductions des prix ou durées d’améliorations :
• Sorcier de niveau 6
• Dragon de niveaux 3-5
• Bébé Dragon (tous niveaux)
• Canon de niveaux 12-13
• Tour d’archers de niveaux 11-13
• Mortier de niveaux 8-9
• Tour de sorciers de niveaux 7-8
• Tesla camouflée de niveaux 5-8
• Arc-X de niveaux 2-4
Équilibrage des guerres de clans :
• Gagnez un bonus de victoire de guerre partiel même si votre attaque a échoué
• Le bonus de victoire n’est plus réduit si vous attaquez un village dont l’hôtel de ville est d’un niveau inférieur
• Les cibles plus difficiles vous permettent de gagner davantage d’expérience de clan, jusqu’à 10 EXP !
Nous voudrions limiter les inconvénients des attaques les plus ambitieuses et mieux récompenser celles qui ne font que terminer le travail.
Baser les récompenses en expérience de clan sur la puissance du défenseur nous permettra aussi de mieux récompenser les clans participant aux guerres à de hauts niveaux !
Ouf ! C’est tout pour le moment. Bon jeu !
L’équipe de Clash of Clans
sources :
https://clashofclans.com/fr/blog/release-notes/october-2016-balancing
https://forum.supercell.com/showthread.php/1284310-Army-Training-Revamp-Quick-Train