Voila en ce moment, je trouve le gameplay de COC très répétitif bien que Fun, je trouve qu'il manque de stratégie et de finesse en terme de jouabilité, d'autre part bien que graphiquement COC est à la hauteur, je constate qu'il manque malgré les clans et t'chat un aspect social au jeu .
Je vais faire simple, la base du jeu COC est solide pourquoi ne pas développer un mode de guerre de clan plus poussé ?
http://zupimages.net/up/16/25/ad6f.jpg
Au départ de la Session : Préparation
Tous les clans possède une grande ville aléatoire du monde la ville n'est qu'un simple bâtiment comme l'HDV par exemple qu'on peut améliorer afin de gagner plus de ressources (j'ai fais simple mais on peut développer avec un système d'espionnage des troupes du châteaux clan adverses, ou bien la vision pendant 20 seconde d'un quart du territoire adverse ect ...) ,
Les 20 (chiffre qui peut varier à voir ... ) joueurs sélectionné (pas plus sinon ce sera un bordel de plus cela pourra créer une sorte de concurrence) du clan verront leur village autour de la ville, sur une grande map,
- Les joueurs pourront déplacer leur bâtiment en fonction de leur souhait sur toute la map afin de mieux protéger la ville -------> à savoir que map ou l'on déplace les bâtiments restera toujours la même c'est à dire l'éditeur d'une base de guerre mais en beaucoup plus grand bien sur
- Seul les Chef adjoint ou Chef pourront déplacer des bâtiments qui ne leur appartiennent pas.
- Avant la fin de la préparation et au début de la guerre on ne voit pas le territoire ennemis (ou très peu suivant le niveau d'amélioration de la ville),
Chaque joueur se doit de former son armée, car il n'aura le droit qu' à une seul attaque tous les 24 heures
Note : ils y aura donc 20 châteaux de clans
II : La guerre commence
Le but est de défendre sa ville ou bien d'en conquérir pour plus de butin, conquérir une capitale rapporte des bonus exclusifs , conquérir un pays (avoir au minimum 60 % de possession d'un pays et d'avoir conquis sa capitale permet de rapporter une étoile),
On peut donc : Attaquer en déclarant la guerre à un clan (4 joueur maximum peuvent se cordonner et donc attaquer le territoire ennemis en même temps)
Une ville peut être attaqué par des même clan que si ces clans sont alliés. l'Alliance avec un ou des clans procure de nombreux avantages comme la possibilité de :
- Transférer ses troupes de châteaux de clan dans celui de son alliés ce qui rajoute des troupes au château de clan mais il faut prendre le risque de laisser son propre château ... vide
Après une attaque
Si le village d'un joueur à pris 3 étoile : le village est détruit et ne peut pas être reconstruit et le joueur ne plus attaquer
Merci d'avoir pris la peine de lire, n'hésitez pas à critiquer, ou améliorer, bon jeu à vous
Je vais faire simple, la base du jeu COC est solide pourquoi ne pas développer un mode de guerre de clan plus poussé ?
http://zupimages.net/up/16/25/ad6f.jpg
Au départ de la Session : Préparation
Tous les clans possède une grande ville aléatoire du monde la ville n'est qu'un simple bâtiment comme l'HDV par exemple qu'on peut améliorer afin de gagner plus de ressources (j'ai fais simple mais on peut développer avec un système d'espionnage des troupes du châteaux clan adverses, ou bien la vision pendant 20 seconde d'un quart du territoire adverse ect ...) ,
Les 20 (chiffre qui peut varier à voir ... ) joueurs sélectionné (pas plus sinon ce sera un bordel de plus cela pourra créer une sorte de concurrence) du clan verront leur village autour de la ville, sur une grande map,
- Seul les Chef adjoint ou Chef pourront déplacer des bâtiments qui ne leur appartiennent pas.
- Création d'un grade diplomate permettent de dialoguer entre les clans, le diplomate à le pouvoir d'envoyer un message privé aux autre diplomates de sa ligue, 3 diplomates par clans maximum, attention toute fois bien choisir vos diplomates, ils peuvent très bien retourner leurs vestes comme un simple coup de vent.
- Avant la fin de la préparation et au début de la guerre on ne voit pas le territoire ennemis (ou très peu suivant le niveau d'amélioration de la ville),
Chaque joueur se doit de former son armée, car il n'aura le droit qu' à une seul attaque tous les 24 heures
Note : ils y aura donc 20 châteaux de clans
II : La guerre commence
Le but est de défendre sa ville ou bien d'en conquérir pour plus de butin, conquérir une capitale rapporte des bonus exclusifs , conquérir un pays (avoir au minimum 60 % de possession d'un pays et d'avoir conquis sa capitale permet de rapporter une étoile),
On peut donc : Attaquer en déclarant la guerre à un clan (4 joueur maximum peuvent se cordonner et donc attaquer le territoire ennemis en même temps)
Une ville peut être attaqué par des même clan que si ces clans sont alliés. l'Alliance avec un ou des clans procure de nombreux avantages comme la possibilité de :
- Transférer ses troupes de châteaux de clan dans celui de son alliés ce qui rajoute des troupes au château de clan mais il faut prendre le risque de laisser son propre château ... vide
Après une attaque
Si le village d'un joueur à pris 3 étoile : le village est détruit et ne peut pas être reconstruit et le joueur ne plus attaquer
- Si le village d'un joueur à pris 2 étoile : le village peut être reconstruit mais il découvert -
Si le village d'un joueur à pris 1 étoile : le village peut être reconstruit et il est caché jusqu'à la prochain attaque
Si la ville à était prise le clan remporte un bonus de ressources très utile pour chaque joueur cela permet de reconstruire les bâtiments de leurs villages, les alliances ne font que réduire le bonus
Pour finir : Le ou les clans vainqueurs de la session de guerre qui dure environ de 1 semaines à 3 semaines sont promu en ligue supérieur , les clans ne possédant plus de ville sont rétrogradés, d'autre part chaque session à des particularités (condition de victoire, bonus ...)
Chaque pays est différent en terme de ressources, mais tous rapportent une étoile.
Si le village d'un joueur à pris 1 étoile : le village peut être reconstruit et il est caché jusqu'à la prochain attaque
Si la ville à était prise le clan remporte un bonus de ressources très utile pour chaque joueur cela permet de reconstruire les bâtiments de leurs villages, les alliances ne font que réduire le bonus
Pour finir : Le ou les clans vainqueurs de la session de guerre qui dure environ de 1 semaines à 3 semaines sont promu en ligue supérieur , les clans ne possédant plus de ville sont rétrogradés, d'autre part chaque session à des particularités (condition de victoire, bonus ...)
Chaque pays est différent en terme de ressources, mais tous rapportent une étoile.
Merci d'avoir pris la peine de lire, n'hésitez pas à critiquer, ou améliorer, bon jeu à vous
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