- 20 Octobre 2013
- 9
- 4
- 18
- Niveau
- 150
- Clan
- L'Empire
- Rang de Clan
- Membre
- Ligue
- Champion I
Salut à tous
Cela fait maintenant un peu plus de 3 ans que je joue à Clash of Clans (avec 7 mois d'arret, je confesse), et le jeu commence a devenir répétitif. Malgré les mises a jour de SuperCell qui donnent des nouveaux niveaux aux troupes, aux défenses y tutti quanti, il y a, a mon goût trop peu de choses à faire (Attaquer en multi, ou en guerre, rien d'autre ?)
Pour cela j'ai eu idée de quêtes journalières. Alors oui j'ai deja entendu des vagues idées dessus, et je m'en inspire, pourquoi pas ?
Voilà ma conception du truc : Chaque 24h, admettons, a minuit, une quête apparait (au niveau design je ne sais pas comment, peut etre un nouveau bouton, ou un nouvel onglet sur le bouton "courrier). Les Quêtes sont classées par niveau de difficulté, soit 1, 2 ou 3, et apparaissent dans un ordre bien précis, défini par supercell (par exemple : 1,1,1,2,1,1,1,2,1,1,2,1,2,3 et on recommence)
Chaque quête réussie sous le délai des 24h imposées apportent une récompense, en ressource, en expérience du joueur, et en expérience de Quêtes. Une quête de niveau 1 pourrait apporter quelque chose comme 15000 or et elixir, ainsi que 100 élixir noir, une quête niveau 2 apporterait 60 000 or et elixir ainsi que 450 élixir noir, et une quête de niveau 3 apporterait 150 000 or et élixir ainsi que 1000 elixir noir. Pour l'experience de joueur 30,80,150, et pour l'experience de Quêtes, 5,10,20. Evidemment tous ses chiffres ne sont que des exemples et peuvent être revus à la hausse ou à la baisse.
Mais alors, qu'est ce que l'expérience de Quêtes ? C'est un niveau que l'on peut atteindre, suite a un certain Quota d'expérience de quêtes, qui permettrait de multiplier les récompenses des quêtes. On pourrait atteindre le niveau 2 pour 500 exp, puis 1000 exp, puis 3000 exp, et enfin 10 000 exp. Ainsi le niveau 2 serait atteignable au bout de 69 quêtes journalières, donc au bout de 69 jours. le niveau 5 au bout de 405 jours, soit plus d'un an.
Toutes les 7 quêtes réussies (donc pas obligatoirement toutes les semaines), une quête bonus apparaît. Celle-ci va vous permettre de gagner un bonus incroyable en expérience de joueur et en gemmes mais pas en expérience de Quêtes. Vous aurez 3 jours pour l'accomplir, au delà de ce délait votre récompense est perdue. Vous pouvez y gagner (toujours un exemple) 2000 points d'experience et 50 gemmes (ça fait plaisir !)
ATTENTION : Votre niveau de quête n'influe pas sur votre récompense de quête bonus. En effet, meme si vous êtes niveau 5, vous ne gagnerez pas 10 000 exp et 250 gemmes, faut pas rêver !
Pour donner une idée, les quêtes de niveau 1 pourraient ressembler a quelque chose comme :
Gagner 3 combats en utilisant au moins (20,30,ou 40 selon votre niveau d'hdv) barbares. Les barbares invoqués pas le Roi des barbares ne rentrent pas en compte.
NB: la troupes peut etre l'archer, ou le gobelin, ou le géant, ou le serviteur...
Pour des quêtes de niveau 2 :
Piller (200K, 400k, 800k selon votre niveau d'hdv) ressources cumulées dans une bataille multijoueur. Le bonus de ligue ne compte pas.
Pour des quêtes de niveau 3 :
Gagner un combat en utilisant la reine des archers. Elle doit survivre la moitié de la bataille (1m30). Le combat doit être gagné au moins à 60%
Pour des quêtes bonus :
Donner à d'autres membres de votre clan un total de 2000 troupes
(ou) // // // // // // // // // // 1000 troupes d'élixir
(ou) // // // // // // // // // // 500 troupes noires
(ou) Remporter un total de 20 étoiles en bataille multijoueur
Bien sur il existera des tas d'autres quêtes, je laisse place à votre imagination et à celle de SuperCell.
Qu'en pensez vous ?
Cela fait maintenant un peu plus de 3 ans que je joue à Clash of Clans (avec 7 mois d'arret, je confesse), et le jeu commence a devenir répétitif. Malgré les mises a jour de SuperCell qui donnent des nouveaux niveaux aux troupes, aux défenses y tutti quanti, il y a, a mon goût trop peu de choses à faire (Attaquer en multi, ou en guerre, rien d'autre ?)
Pour cela j'ai eu idée de quêtes journalières. Alors oui j'ai deja entendu des vagues idées dessus, et je m'en inspire, pourquoi pas ?
Voilà ma conception du truc : Chaque 24h, admettons, a minuit, une quête apparait (au niveau design je ne sais pas comment, peut etre un nouveau bouton, ou un nouvel onglet sur le bouton "courrier). Les Quêtes sont classées par niveau de difficulté, soit 1, 2 ou 3, et apparaissent dans un ordre bien précis, défini par supercell (par exemple : 1,1,1,2,1,1,1,2,1,1,2,1,2,3 et on recommence)
Chaque quête réussie sous le délai des 24h imposées apportent une récompense, en ressource, en expérience du joueur, et en expérience de Quêtes. Une quête de niveau 1 pourrait apporter quelque chose comme 15000 or et elixir, ainsi que 100 élixir noir, une quête niveau 2 apporterait 60 000 or et elixir ainsi que 450 élixir noir, et une quête de niveau 3 apporterait 150 000 or et élixir ainsi que 1000 elixir noir. Pour l'experience de joueur 30,80,150, et pour l'experience de Quêtes, 5,10,20. Evidemment tous ses chiffres ne sont que des exemples et peuvent être revus à la hausse ou à la baisse.
Mais alors, qu'est ce que l'expérience de Quêtes ? C'est un niveau que l'on peut atteindre, suite a un certain Quota d'expérience de quêtes, qui permettrait de multiplier les récompenses des quêtes. On pourrait atteindre le niveau 2 pour 500 exp, puis 1000 exp, puis 3000 exp, et enfin 10 000 exp. Ainsi le niveau 2 serait atteignable au bout de 69 quêtes journalières, donc au bout de 69 jours. le niveau 5 au bout de 405 jours, soit plus d'un an.
Toutes les 7 quêtes réussies (donc pas obligatoirement toutes les semaines), une quête bonus apparaît. Celle-ci va vous permettre de gagner un bonus incroyable en expérience de joueur et en gemmes mais pas en expérience de Quêtes. Vous aurez 3 jours pour l'accomplir, au delà de ce délait votre récompense est perdue. Vous pouvez y gagner (toujours un exemple) 2000 points d'experience et 50 gemmes (ça fait plaisir !)
ATTENTION : Votre niveau de quête n'influe pas sur votre récompense de quête bonus. En effet, meme si vous êtes niveau 5, vous ne gagnerez pas 10 000 exp et 250 gemmes, faut pas rêver !
Pour donner une idée, les quêtes de niveau 1 pourraient ressembler a quelque chose comme :
Gagner 3 combats en utilisant au moins (20,30,ou 40 selon votre niveau d'hdv) barbares. Les barbares invoqués pas le Roi des barbares ne rentrent pas en compte.
NB: la troupes peut etre l'archer, ou le gobelin, ou le géant, ou le serviteur...
Pour des quêtes de niveau 2 :
Piller (200K, 400k, 800k selon votre niveau d'hdv) ressources cumulées dans une bataille multijoueur. Le bonus de ligue ne compte pas.
Pour des quêtes de niveau 3 :
Gagner un combat en utilisant la reine des archers. Elle doit survivre la moitié de la bataille (1m30). Le combat doit être gagné au moins à 60%
Pour des quêtes bonus :
Donner à d'autres membres de votre clan un total de 2000 troupes
(ou) // // // // // // // // // // 1000 troupes d'élixir
(ou) // // // // // // // // // // 500 troupes noires
(ou) Remporter un total de 20 étoiles en bataille multijoueur
Bien sur il existera des tas d'autres quêtes, je laisse place à votre imagination et à celle de SuperCell.
Qu'en pensez vous ?