Un nouveau mode de jeu sur clash of clans pour la prochaine mise à jour ?
Plutôt pas mal pour apporter encore plus d'intérêt au jeu non ?
Alors en jouant un peu sur Risk, l'idée qui m'est venue était de tenter d'associer les deux.
Rendez vous un peu plus bas pour de plus amples explications et détails.
À LA CONQUÊTE DU MONDE
Tout d'abord, nous pourrions jouer à 5 clans contre 5 clans, ou même 2, 10 etc...
- Est donc venue l'heure du lancement, dans notre cas, à 5 clans et 5 joueurs Th14, pourquoi pas.
Le nuage de recherche tourne et puis bam, adversaires trouvés.
Matchmaking plutôt équilibré
Donc pour faire simple, 5 clans de 5 joueurs, Th14 plus précisément (si Matchmaking équilibré évidemment, mais dans notre monde parfait, c'est équilibré) et donc en tout 25 joueurs sur la même map.
- Puis arrive l'heure de la répartition des pays puis des étoiles.
Chaque joueur choisit 2 territoires et 10 étoiles à répartir entre ses deux territoires.
Par exemple, je choisis mes 2 territoires et décide de mettre 5 étoiles sur un territoire et 5 sur le second.
Voilà, c'est fait.
Je suis donc un joueur de l'équipe verte et j'ai choisi 2 territoires.
Le Brésil et les territoires du nord ouest.
J'y ai placé 5 étoiles sur chaque territoire pour équilibrer mes forces.
Je décide de choisir la composition defensive de mes villages lors des assauts adverses.
Il m'est possible de choisir une forme différente de village pour chaque territoire.
Le tour de préparation est terminé, pourquoi pas 24 heures, à l'heure des combats à présent.
- Au début du match, il devrait être possible de choisir le nombre de tour ou même domination totale (le match se termine lorsqu'un clan a gagné tous les territoires ou abandon des autres clans).
Dans notre cas, 7 tours, un tour correspond à 24 heures, donc une semaine de combat.
À chaque tour, un joueur possède 2 attaques soit 10 attaques par clan.
Pour ceux qui connaissent Risk, il m'est possible seulement d'attaquer des territoires possédants une frontière commune avec mes territoires.
Alors j'attaque le Pérou , soit un joueur jaune. En attaquant son village, je réalise 2 étoiles seulement. Je lui supprime donc 2 étoiles mais de mon côté, je perd une étoile car 3 étoiles - 2 que je lui prend = 1. Il lui reste donc 5 étoiles sur ce territoire et il m'en reste 4. Vous me suivez toujours ?
Il ne me reste plus qu'une attaque.
En seconde, j'attaque l'argentine, le joueur gris.
Toujours 2 étoiles, j'suis pas un perfecteur mais lui prend tout de même son territoire puisqu'il n'a plus d'étoiles sur celui ci. J'en perd encore une de mon côté par contre.
Territoire remporté et une étoile gagné pour avoir conquis l'argentine, étoile qui se place automatiquement sur le pays vaincu.
Je choisis quelle base va protéger l'argentine et voilà, terminé pour cette fois.
À la fin de mes 2 attaques, il m'est possible d'effectuer un mouvement d'étoiles. Par exemple, je peux placer 2 étoiles du Brésil vers l'argentine et faire en sorte qu'il soit plus compliqué à prendre.
- Fin du tour 1, tour 2 puis 3 etc...
À chaque nouveau tour, une nouvelle étoile par joueur gagnée.
À force d'attaques et défenses, je réussi à gagner toute l'Amérique du Sud.
Mon équipe peut donc décider de gagner une attaque supplémentaire par tour ou alors de gagner une étoile par joueur à placer sur l'un de ses territoires.
Puis selon suivant le continent colonisé.
À la fin des 7 tours, ou plus, moins etc... Selon le mode choisit, le clan possédant le plus de territoires remporte la partie.
Il serait même possible au final de s'associer avec des adversaires pour s'attaquer au plus coriace, de strater avec eux et pourquoi pas, les trahir pour les vaincre plus facilement ensuite.
Ou encore,
À l'assaut de la capitale
Dans ce second mode de jeu, le but est de détruire les bases adverses une par une jusqu'à la capitale de clan.
Je m'explique.
- Tout d'abord je lance l'assaut, même principe que lancer une gdc.
Le nuage de recherche tourne et hop, adversaire trouvé.
- Jour de préparation etc... dans le même principe toujours d'une guerre de clan.
Dans notre exemple, nous avons lancé à 5 contre 5.
Les adversaires possèdent un hdv9, un hdv 11, 2 hdv 13 et un hdv 14.
- Le jour de combat démarre.
Comme sur la photo, le hdv 9 est le plus à l'extrémité de la capitale. Ce qui veut dire qu'il faut d'abord raser le hdv 9 puis 11, 14 et pour finir les 2 TH13 avant de lancer l'assaut contre cette capitale ennemie.
Chaque joueur possède 2 attaques tout comme en guerre.
La disposition ou l'ordre des hôtels est déterminé par le clan pendant le jour de préparation.
Nous pouvons donc mettre un hdv 14 en première base de défense ou un hdv 7 pourquoi pas. Suis je clair ?
- Donc j'attaque le hdv 9 et le rase. Nous pouvons maintenant attaquer le hdv 11.
Par contre, il ne me reste qu'une attaque et 9 attaques en tout pour le clan.
Mon collègue attaque le hdv 11 et ne fait que 80 % et 2 étoiles.
Une attaque en moins et il faut repasser sur le hdv 11 pour taper ensuite le hdv 14. Par contre, puisqu'il y a déjà 80 % de détruit, il ne reste plus que 20 % à détruire. Bon, il ne restait que quelques tours d'archers et un canon, rien de bien méchant. Le hdv 11 est rasé puis 14 et enfin les 13.
- Nous arrivons à la capitale et il nous reste plus que 2 attaques à effectuer, nous n'avons pas été formidables.
Le but maintenant est d'infliger le maximum de dégâts sur cette capitale avec nos deux dernières attaques.
Une base de capitale tellement puissante qu'il sera quasiment impossible de la raser avec seulement deux ou trois attaques. Un peu comme la photo ci dessous mais en bien plus compliquée.
Le but final étant d'avancer le plus possible avant la fin du temps imparti, pourquoi pas 24 heures comme une gdc.
La capitale pourrait posséder par exemple une dizaine de tde, arc x, des vingtaines de canons et tours d'archers, 3 ou 4 cdc etc,etc...
Cette capitale ne pourrait être buildée seulement par chef et adjoints, pour éviter que chacun fasse n'importe quoi mais pourrait être décidée par tout le groupe.
- À la fin, nous avons fait seulement 33 % sur la capitale avec nos 2 attaques et nos adversaires 41 %.
Ils ont finalement gagnés puisque qu'ils ont réalisés un meilleur pourcentage que nous sachant que toutes les autres bases sont détruites car il est impossible de progresser sur une base sans avoir totalement rasé la précédente.
L'idée mérite d'être creusée non ?
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