Oui, mais par exemple lorsqu'on veut mettre 2 images ou + cote à cote, si elle ne sont pas bien dimensionnées, c'est affreux a voir. De même par exemple pour des images HD qu'on voudrait juste afficher en petit format.
Je sais le faire en passant par l'éditeur de texte sur PC puis reload l'image sur un hébergeur, mais si c'était possible avec un BBcode sur le forum ça aurait été tellement plus simple : plus besoin de faire X manips pour intégrer une image à la taille voulu sur une page du fofo.
Quelque chose comme :
(XXX étant le nombre de pixel en largeur d'affichage)
Ça n'empêcherai pas de cliquer sur l'image pour la voir dans sa dimension original mais ça diminuerai sa taille d'affichage sur le forum.
EDIT :
Je t'invite par exemple à regarder ce post :
https://www.clashofclans.fr/threads/mise-à-jour-décembre-2016.49832/#post-463911
- Sur Portable/tablette l'affichage reste correct parce que la taille du texte et les images sont coordonées : les image sont redimensionnées comme tu le dis et ça fait propre (sur mon portable en tout cas)
- Mais sur PC (chez moi en 1920x1080p) les images sont tellement grande qu'on ne voit presque plus le texte (j'exagère
)
C'est juste une demande/question de mise en forme, j'aime quand les messages sont propre à visualiser sur tous les supports, dsl ^^