- 16 Aout 2013
- 3 264
- 4 068
- 198
- Niveau
- 158
- Clan
- ZOB
- Niveau du clan
- 9
- Rang de Clan
- Chef
- Ligue
- Légende
PHOTOSHOP CS6
PHOTOSHOP CC
AVERTISSEMENT :
J'ai essayé, mais pas encore réussi, de m'approcher au plus près de la version 2013 du logo du jeu.
Ce tutoriel sera certainement mis à jour quand j'aurai compris comment reproduire de manière non destructive les effets obtenus par les graphistes de Supercell.
Je les soupçonne fortement d'appliquer un style différent par lettre ou par groupes de lettres...
- Installez la police de caractères Bad Blockhead
- Ouvrez Photoshop
- Créez un document de 1700x800 pixels
- Utilisez l'outil texte pour créer votre texte
- Utilisez l'effet de texte "Incrustation de couleur" pour en changer la couleur avec ce code : fcbf5b
- Utilisez l'effet de texte "Biseautage et estampage" puis "Biseautage et estampage \ Contour" en reproduisant exactement les réglages ci-dessous
- Utilisez l'effet de texte "Contour" en reproduisant exactement les réglages ci-dessous
- Utilisez l'effet de texte "Lueur interne" en reproduisant exactement les réglages ci-dessous
- Utilisez l'effet de texte "Satin" en reproduisant exactement les réglages ci-dessous
- Utilisez l'effet de texte "Ombre portée" en reproduisant exactement les réglages ci-dessous
NOTA BENE : si vous diminuez la taille du texte, vous devrez adapter la taille des effets de texte :
- soit en "pixelisant le style de calque"
(clic droit sur le nom du calque) - soit en adaptant l'échelle de vos effets au pourcentage de réduction de votre image
(clic droit dans la zone des effet sous le calque)
Voici le résultat, vous n'avez plus qu'à changer le texte, Amusez-vous bien
Dernière édition par un modérateur: