- 2 Novembre 2014
- 180
- 230
- 68
- 31
- Niveau
- 63
- Clan
- Cosmopolitani
- Rang de Clan
- Ainé
- Ligue
- Aucune
Traduction du forum officiel : http://forum.supercell.net/showthread.php/718398-From-the-Dev-s-Desk-Legend-League-Tournaments
De gros changements vont arriver sur le tableau des leaders !
De nouvelles ligues, un nouveau tournoi et des trucs qui sonnent bien comme les trophées des Légendes et, est-ce que c'est vrai ? Une remise à zéro des trophées ? Que se passe-t-il ?
Le nouveau tournoi des légendes !
C'est vrai. Dans la prochaine mise à jour, nous allons introduire la ligue légende à 5000 trophées et un nouveau tournoi des Légendes tous les mois pour les meilleurs joueurs.
Dans cette ligue :
Ouf ! Cela fait beaucoup de changements, mais nous sommes certains que vous partagez notre excitation.
Vous êtes intéressés par ce tournoi mais vous pensez que c'est impossible à atteindre (5000 trophées ?!?!), ou vous vous demandez comment la remise à zéro des trophées va changer la compétition sur la scène ? Continuez à lire !
Nous allons plonger profondément dans le monde compétitif de Clash et allons voir tous les détails concernant le tournoi de la ligue Légende.
En chemin, nous discuterons de comment nous comptons améliorer l'équité de Clash, améliorer le matchmaking de haut niveau et ouvrir une vraie expérience compétitive pour pousser les joueurs comme jamais auparavant.
Et tout commence par un voyage dans le passé..
Petit aperçu sur les ligues dans le passé
Il y a un peu plus de 2 ans, quand nous développions les ligues dans CoC, nous regardions intensément les trophées de tous les joueurs.
Regardez ce beau graphique tout coloré que nous avons ressorti de nos archives :
En 2013, la situation était différente comparé à aujourd'hui
En 2013, nous avons introduit la ligue Master pour contenir les meilleurs joueurs du jeu.
La ligue Champion avait été placée là où personne n'était encore jamais allé : 3200 trophées, et c'était le plus beau prestige pour un joueur compétitif.
Cependant, cette situation n'allait pas durer.
Nous avons vu les meilleurs joueurs poussés pour aller là où nous pensions qu'il était impossible d'aller, de 3200 trophées quand les ligues sont arrivées, en passant par 4000 trophées moins d'un an plus tard, et, maintenant, dans une course pleine de suspense pour atteindre les 5000.
La ligue Champion impossible à atteindre à une époque, est maintenant la maison de plusieurs milliers de joueurs.
Nous n'avons encore jamais changé l'échelle des rangs, ce qui soulève cette question :
Qui sont les nouveaux champions ?
De nos jours, atteindre les 3200 trophées et la ligue Champion est un bel accomplissement, mais c'est loin d'être le prestige ultime comme en 2013.
Il y a un grand potentiel de compétitivité au dessus encore inexploité.
Encore une fois, nous avons regardé combien de trophées les joueurs avaient et la situation nous semble familière :
Nous avons introduit cette nouvelle ligue (Titan) pour contenir les meilleurs joueurs compétitifs.
Comme nous l'avions fait en 2013 avec la ligue Champion, nous plaçons la ligue Légende là où personne n'est jamais allé : 5000 trophées.
Et comme en 2013, cela semble inatteignable et réservé à l'élite.
Ce sera une réalisation incroyable d'atteindre cette zone, mais cela ne va pas s'arrêter là, les limites seront encore et encore repoussées.
Donc cela nous laisse avec une question. Où allons-nous aller ensuite ? De plus en plus haut ? Est-ce un voyage sans fin ?
Dans notre équipe, nous avons pensé longtemps et sérieusement à comment faire de la scène compétitive CoC une scène avec un meilleur sens qu'une montée sans fin.
Dans un même temps, nous voyons une opportunité en or d'améliorer le matchmaking haut niveau et améliorer l'expérience compétitive pour tout le monde.
Améliorer l'expérience compétitive de Clash of Clans
Cette expérience peut être bien meilleure.
Pendant des années, nous avons parlé et pris en compte des retours de nos joueurs les plus compétitifs, et il en est ressorti une problématique que nous essayons constamment d'améliorer :
Nous avons déjà pris un nombre de mesures incalculables pour essayer de résoudre ces problèmes au fil des années, mais il y a toujours eu un problème, inchangé : il n'y a pas assez de joueurs dans le top.
Quand il y a trop peu de joueurs, le matchmaking en souffre, le nombre de trophées offerts est lamentable, et augmenter le nombre de ces derniers est plus compliqué.
La meilleure solution a toujours été d'avoir plus de joueurs compétitifs, mais trouver une manière équitable de le faire à toujours été un vrai challenge.
Cette nouvelle ligue est notre plus importante et audacieuse tentative de régler ces problèmes au mieux.
Au fil du temps, ces tournois vont attirer de plus en plus de joueurs de haut niveau, mais comment cela marche exactement ?
Remise à zéro des trophées : Créer une zone compétitive
Clash of Clans est un jeu fait pour être joué par un très grand nombre de joueurs.
Tout, en partant du matchmaking et bouclier en passant par les trophées est fait pour ça.
La meilleure des expériences vient quand les joueurs sont proches et que les batailles deviennent plus fréquentes.
Comme nous l'avons dit plus tôt, ce n'est pas encore le cas pour les joueurs compétitifs, donc l'un des poins le plus important de ce tournoi est le remise à zéro des trophées.
A la fin de chaque tournoi (= fin de saison) la place de tous les joueurs va être sauvegardée, indiquée dans le jeu et les joueurs ayant plus de 5000 trophées vont voir leur score revenir à ce niveau.
Oui, tous les mois, toutes les Légendes vont avoir un nouveau départ et une nouvelle chance d'atteindre le rang numéro #1.
Notre but ici est de bloquer un "endroit sympa" dans la ligue Légende pour nos joueurs compétitifs.
Au fil du temps, de plus en plus de joueurs rejoindrons le rang légende pour s'affronter et cette ligue n'en sera que plus agréable.
Le temps d'attente du matchmaking de haut-niveau sera plus rapide, le gain de trophée sera plus équitable et, éventuellement, il y aura assez de mobilité dans ce rang pour que chacun puisse espérer atteindre le top.
Mais la remise à zéro des trophées est loin d'être la fin de l'histoire. Nous avons gardé une nouvelle excitante pour la fin :
Où vont les trophées ?
Les trophées veulent maintenant dire bien plus que votre niveau de talent. Ils mesurent aussi le prestige - combien il a été difficile et combien de temps une personne a mis pour les obtenir.
Nous avons l'intention de maintenir et d'améliorer le principe de création de prestige saison après saison avec l'ajout des trophées Légende.
Ces trophées supplémentaires au dessus de 5000 seront conservés de manière permanente à la fin de la saison.
Par exemple, si vous terminé une saison Légende avec 5100 trophées, vous allez gagner 100 trophées Légende après la remise à zéro.
Ces trophées sont cumulables saison après saison et rien ne pourra les supprimer ou les réduire - même pas une série de mauvaises batailles !
Les trophées Légendes seront visibles par tout le monde, et nous cherchons actuellement un moyen de les utiliser de manière compétitive.
De plus, votre plus haut rang à la fin de la saison sera sauvegardé de manière permanente dans votre profil.
Le plus haut rang atteint ainsi que vos trophées seront indiqués sur votre page de profil tout comme vos dernières performances (rang et trophées de la dernière saison).
Pour finir les meilleurs joueurs seront inclus dans un classement (à l'image de ce qui est fait actuellement) et resteront pour toute une saison !
Le futur de la compétition dans Clash
Dans notre équipe, nous sentons que ce n'est que la première étape dans l'exploitation du potentiel et l'amélioration de l'expérience de la compétition à haut niveau dans Clash of Clans.
Nous allons continuer de trouver de nouveaux moyens de fournir plus d'excitation et d'activité chaque saison et d'obtenir plus de joueurs dévolus à rendre l'expérience de jeu plus amusante encore. Nous sommes très excités de voir comment la scène compétitive va évoluer au fil des mois et attendons avec impatience de voir de plus en plus de légendes rejoindre la compétition !
L'équipe de développeur Clash of Clans.
De gros changements vont arriver sur le tableau des leaders !
De nouvelles ligues, un nouveau tournoi et des trucs qui sonnent bien comme les trophées des Légendes et, est-ce que c'est vrai ? Une remise à zéro des trophées ? Que se passe-t-il ?
Le nouveau tournoi des légendes !
C'est vrai. Dans la prochaine mise à jour, nous allons introduire la ligue légende à 5000 trophées et un nouveau tournoi des Légendes tous les mois pour les meilleurs joueurs.
Dans cette ligue :
- Votre rang actuel figurera sur votre badge dans votre profil.
- Votre rang final et trophées seront sauvegardés définitivement sur votre profil, une fois le tournoi terminé.
- Vous pourrez voir le vainqueur de la précédente édition du tournoi sur le menu.
- Tous les trophées au dessus de 5000 seront supprimés à la fin du tournoi, les trophées ainsi déduits seront convertis en trophées Légende.
- Les trophées des légendes figureront de manière permanente sur votre profil et ne pourront pas être perdus.
Ouf ! Cela fait beaucoup de changements, mais nous sommes certains que vous partagez notre excitation.
Vous êtes intéressés par ce tournoi mais vous pensez que c'est impossible à atteindre (5000 trophées ?!?!), ou vous vous demandez comment la remise à zéro des trophées va changer la compétition sur la scène ? Continuez à lire !
Nous allons plonger profondément dans le monde compétitif de Clash et allons voir tous les détails concernant le tournoi de la ligue Légende.
En chemin, nous discuterons de comment nous comptons améliorer l'équité de Clash, améliorer le matchmaking de haut niveau et ouvrir une vraie expérience compétitive pour pousser les joueurs comme jamais auparavant.
Et tout commence par un voyage dans le passé..
Petit aperçu sur les ligues dans le passé
Il y a un peu plus de 2 ans, quand nous développions les ligues dans CoC, nous regardions intensément les trophées de tous les joueurs.
Regardez ce beau graphique tout coloré que nous avons ressorti de nos archives :
En 2013, la situation était différente comparé à aujourd'hui
- La tranche de trophée la plus compétitive était autour de 3000 trophées.
- Moins de 1500 joueurs en avaient plus de 3100.
- PERSONNE n'en avait plus de 3200.. PERSONNE.
En 2013, nous avons introduit la ligue Master pour contenir les meilleurs joueurs du jeu.
La ligue Champion avait été placée là où personne n'était encore jamais allé : 3200 trophées, et c'était le plus beau prestige pour un joueur compétitif.
Cependant, cette situation n'allait pas durer.
Nous avons vu les meilleurs joueurs poussés pour aller là où nous pensions qu'il était impossible d'aller, de 3200 trophées quand les ligues sont arrivées, en passant par 4000 trophées moins d'un an plus tard, et, maintenant, dans une course pleine de suspense pour atteindre les 5000.
La ligue Champion impossible à atteindre à une époque, est maintenant la maison de plusieurs milliers de joueurs.
Nous n'avons encore jamais changé l'échelle des rangs, ce qui soulève cette question :
Qui sont les nouveaux champions ?
De nos jours, atteindre les 3200 trophées et la ligue Champion est un bel accomplissement, mais c'est loin d'être le prestige ultime comme en 2013.
Il y a un grand potentiel de compétitivité au dessus encore inexploité.
Encore une fois, nous avons regardé combien de trophées les joueurs avaient et la situation nous semble familière :
- La tranche de trophée la plus compétitive est autour de 4700.
- Moins de 150 joueurs ont au dessus de 4800.
- PERSONNE n'en a plus que 5000... PERSONNEEEEE.
Nous avons introduit cette nouvelle ligue (Titan) pour contenir les meilleurs joueurs compétitifs.
Comme nous l'avions fait en 2013 avec la ligue Champion, nous plaçons la ligue Légende là où personne n'est jamais allé : 5000 trophées.
Et comme en 2013, cela semble inatteignable et réservé à l'élite.
Ce sera une réalisation incroyable d'atteindre cette zone, mais cela ne va pas s'arrêter là, les limites seront encore et encore repoussées.
Donc cela nous laisse avec une question. Où allons-nous aller ensuite ? De plus en plus haut ? Est-ce un voyage sans fin ?
Dans notre équipe, nous avons pensé longtemps et sérieusement à comment faire de la scène compétitive CoC une scène avec un meilleur sens qu'une montée sans fin.
Dans un même temps, nous voyons une opportunité en or d'améliorer le matchmaking haut niveau et améliorer l'expérience compétitive pour tout le monde.
Améliorer l'expérience compétitive de Clash of Clans
Cette expérience peut être bien meilleure.
Pendant des années, nous avons parlé et pris en compte des retours de nos joueurs les plus compétitifs, et il en est ressorti une problématique que nous essayons constamment d'améliorer :
- Le temps pour trouver un adversaire "dans les nuages" est très long.
- Gain et perte de trophées incohérent (+1 / -39 ??).
- Peu de mobilité dans les rangs et impression d'être coincé au même endroit.
Nous avons déjà pris un nombre de mesures incalculables pour essayer de résoudre ces problèmes au fil des années, mais il y a toujours eu un problème, inchangé : il n'y a pas assez de joueurs dans le top.
Quand il y a trop peu de joueurs, le matchmaking en souffre, le nombre de trophées offerts est lamentable, et augmenter le nombre de ces derniers est plus compliqué.
La meilleure solution a toujours été d'avoir plus de joueurs compétitifs, mais trouver une manière équitable de le faire à toujours été un vrai challenge.
Cette nouvelle ligue est notre plus importante et audacieuse tentative de régler ces problèmes au mieux.
Au fil du temps, ces tournois vont attirer de plus en plus de joueurs de haut niveau, mais comment cela marche exactement ?
Remise à zéro des trophées : Créer une zone compétitive
Clash of Clans est un jeu fait pour être joué par un très grand nombre de joueurs.
Tout, en partant du matchmaking et bouclier en passant par les trophées est fait pour ça.
La meilleure des expériences vient quand les joueurs sont proches et que les batailles deviennent plus fréquentes.
Comme nous l'avons dit plus tôt, ce n'est pas encore le cas pour les joueurs compétitifs, donc l'un des poins le plus important de ce tournoi est le remise à zéro des trophées.
A la fin de chaque tournoi (= fin de saison) la place de tous les joueurs va être sauvegardée, indiquée dans le jeu et les joueurs ayant plus de 5000 trophées vont voir leur score revenir à ce niveau.
Oui, tous les mois, toutes les Légendes vont avoir un nouveau départ et une nouvelle chance d'atteindre le rang numéro #1.
Notre but ici est de bloquer un "endroit sympa" dans la ligue Légende pour nos joueurs compétitifs.
Au fil du temps, de plus en plus de joueurs rejoindrons le rang légende pour s'affronter et cette ligue n'en sera que plus agréable.
Le temps d'attente du matchmaking de haut-niveau sera plus rapide, le gain de trophée sera plus équitable et, éventuellement, il y aura assez de mobilité dans ce rang pour que chacun puisse espérer atteindre le top.
Mais la remise à zéro des trophées est loin d'être la fin de l'histoire. Nous avons gardé une nouvelle excitante pour la fin :
Où vont les trophées ?
Les trophées veulent maintenant dire bien plus que votre niveau de talent. Ils mesurent aussi le prestige - combien il a été difficile et combien de temps une personne a mis pour les obtenir.
Nous avons l'intention de maintenir et d'améliorer le principe de création de prestige saison après saison avec l'ajout des trophées Légende.
Ces trophées supplémentaires au dessus de 5000 seront conservés de manière permanente à la fin de la saison.
Par exemple, si vous terminé une saison Légende avec 5100 trophées, vous allez gagner 100 trophées Légende après la remise à zéro.
Ces trophées sont cumulables saison après saison et rien ne pourra les supprimer ou les réduire - même pas une série de mauvaises batailles !
Les trophées Légendes seront visibles par tout le monde, et nous cherchons actuellement un moyen de les utiliser de manière compétitive.
De plus, votre plus haut rang à la fin de la saison sera sauvegardé de manière permanente dans votre profil.
Le plus haut rang atteint ainsi que vos trophées seront indiqués sur votre page de profil tout comme vos dernières performances (rang et trophées de la dernière saison).
Pour finir les meilleurs joueurs seront inclus dans un classement (à l'image de ce qui est fait actuellement) et resteront pour toute une saison !
Le futur de la compétition dans Clash
Dans notre équipe, nous sentons que ce n'est que la première étape dans l'exploitation du potentiel et l'amélioration de l'expérience de la compétition à haut niveau dans Clash of Clans.
Nous allons continuer de trouver de nouveaux moyens de fournir plus d'excitation et d'activité chaque saison et d'obtenir plus de joueurs dévolus à rendre l'expérience de jeu plus amusante encore. Nous sommes très excités de voir comment la scène compétitive va évoluer au fil des mois et attendons avec impatience de voir de plus en plus de légendes rejoindre la compétition !
L'équipe de développeur Clash of Clans.
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