En tant "qu'anciens" joueurs de Clash of Clans, un ami et moi avions 2 idées à vous suggérer pour améliorer la vie de clan, ainsi qu’une 3e idée pour le jeu en solo.
La première est simple : rendre possible les guerres au sein d'un même clan, pour nous amuser et nous entraîner entre nous. Avec les éventuelles possibilités de régler les temps de préparation et/ou de guerre.
La deuxième serait de créer un marché de clan : il serait alors possible d'échanger des ressources, objets magiques, voire même de prêter des ouvriers (bon je l'admets, c'est peut-être le détail de trop) dans le chat de clan ou un chat secondaire (pour ne pas polluer le chat de clan), chat où les joueurs pourraient faire des offres d'échanges, et elles seraient éventuellement acceptées par d'autres. Pour ne pas rendre les choses trop simples, ce système pourrait être régulé : soit rendre les échanges payants (gemmes), soit mettre d'importants délais d'attente entre 2 échanges, soit rendre les échanges quasi-illimitées mais pendant des périodes courtes (1 jour par semaine ou quelques jours par mois), soit combiner plus ou moins ces propositions afin de trouver un équilibre.
Pour finir, on pourrait imaginer de la même façon que la map solo des gobelins, une aventure dans laquelle notre base serait sujette aux attaques des gobelins. Avec différents niveaux et des récompenses à la manière de ce qui existe déjà. Il s’agirait donc de tester nos capacités à adapter notre base et ses défenses afin de repousser avec succès les vagues d’attaques des gobelins ennemis.
Voilà pour ce qui est de nos propositions, merci de votre lecture.
La première est simple : rendre possible les guerres au sein d'un même clan, pour nous amuser et nous entraîner entre nous. Avec les éventuelles possibilités de régler les temps de préparation et/ou de guerre.
La deuxième serait de créer un marché de clan : il serait alors possible d'échanger des ressources, objets magiques, voire même de prêter des ouvriers (bon je l'admets, c'est peut-être le détail de trop) dans le chat de clan ou un chat secondaire (pour ne pas polluer le chat de clan), chat où les joueurs pourraient faire des offres d'échanges, et elles seraient éventuellement acceptées par d'autres. Pour ne pas rendre les choses trop simples, ce système pourrait être régulé : soit rendre les échanges payants (gemmes), soit mettre d'importants délais d'attente entre 2 échanges, soit rendre les échanges quasi-illimitées mais pendant des périodes courtes (1 jour par semaine ou quelques jours par mois), soit combiner plus ou moins ces propositions afin de trouver un équilibre.
Pour finir, on pourrait imaginer de la même façon que la map solo des gobelins, une aventure dans laquelle notre base serait sujette aux attaques des gobelins. Avec différents niveaux et des récompenses à la manière de ce qui existe déjà. Il s’agirait donc de tester nos capacités à adapter notre base et ses défenses afin de repousser avec succès les vagues d’attaques des gobelins ennemis.
Voilà pour ce qui est de nos propositions, merci de votre lecture.