- 14 Avril 2015
- 2 424
- 2 838
- 213
- 34
- Niveau
- 171
- Clan
- Aito
- Rang de Clan
- Membre
- Ligue
- Titan I
Ne perdez pas votre compte !
Bonsoir à tous !
On se retrouve ce soir pour un troisième volume de prévention, pas de vacances pour les escrocs....
Après avoir mis à jour des escroqueries visant à voler vos clans , prévenu sur l'utilisation de gemmes Low-Cost, le sujet de ce soir est encore plus précis et vous concerne encore plus ! Puisque cette fois ci c'est votre compte qui est pris pour cible.
Je donne un exemple. Vous n'avez pas activé le Supercell ID - pour des raisons diverses et variées, la plupart relevant plus de légendes urbaines qu'autre chose (on va pouvoir localiser mon compte et c... ).
Vous préférez l'ancienne méthode d'authentification et être donc encore sous GooglePlay (CONFIRMER ^^) ou GameCenter.
Vous rencontrer sur le jeu, ou sur un réseau divers, quelqu'un qui veux vous céder un compte. Il arrête, il en marre, il vous le donne.
Ce compte est sous Supercell ID. "Pas grave. Tu rentre mon mail et tu l'auras sans soucis". Voila vous avez perdu votre compte. Au moment ou vous avez rentré son mail, votre compte a été lié au mail de votre "amis", et aucune procédure ne permet un retour en arrière.
L'assistance du jeu ne sauras vous aider puisque votre démarche est totalement contraire au TOS de Clash of Clans.
Concrètement (liste non exhaustive) :
- Ne communiquez en aucun cas vos identifiants de connexions.
- Ne rentrez en aucun cas ceux d'un autre sur votre téléphone.
- Prenez connaissance des TOS de Clash of Clans pour rester sous la protection de l'assistance.
- Passez sous Supercell ID (toutes les croyances autours du SCID ne sont que spéculations), une fois lié a votre mail vous pouvez le récupérer à tous moment. Le fait d'avoir recours a un mail externe est une sécurité complémentaire. Vous pouvez suivre ce Tuto pour y parvenir : ICI
Enfin prenez connaissance de cette note officielle complète qui résume globalement la position de Supercell sur les sujets évoqués plus haut :
Dernière édition: