- 14 Avril 2015
- 2 424
- 2 838
- 213
- 34
- Niveau
- 171
- Clan
- Aito
- Rang de Clan
- Membre
- Ligue
- Titan I
Bonjour à tous !
Nous le savons tous Clash of Clans est un jeu très populaire, addictif et passionnant. S'il attise l’intérêt des millions de joueurs désireux de vouloir s'amuser entre copain et faire évoluer leur village en toute tranquillité il attire aussi, hélas, quelques personnes mal intentionnées.
Dans le premier volume nous avons vu une pratique qui visait à voler un clan , en utilisant ruse et mensonge. Cette fois nous entrons dans une escroquerie qui cette fois ci est d'autant plus grave qu'elle vise votre porte monnaie le tout sous forme d'escroquerie aux gemmes.
Alors si vous connaissez tous ce genre d'annonces sur Youtube :
Cette fois ci c'est sur un site internet assez complet que le mauvais tour se joue, et il semble que cette escroquerie touche un grand nombre de joueurs.
La différence comparé aux autres offres "alléchantes" (cf plus haut) trouvées sur le web réside dans le fait que dans un dans un premier temps les gemmes peuvent donc être crédités et dépensées sur votre compte MAIS elles seront assez rapidement retirées passant votre compte de gemmes en négatif. Clairement un de vos "amis" peut vous dire : Mais si ça marche ! puisqu'il faut un certain temps pour que Supercell se rende compte de la supercherie. Vous recevrez assez rapidement (et votre ami aussi^^) ce message :
Vous ne pourrez plus utiliser de gemmes tant que vous serez en négatif :
Aucun recours ne sera possible puisque les Terms of Services (que nous acceptons tous en démarrant le jeu) interdisent strictement le recours à un tiers pour l'achat de gemmes.
Nous avons appris ce matin que certain comptes ont été bannis temporairement en guise d'avertissement pour non respect des TOS :
Pour rappel voici ce que disent les TOS de Clash of Clans :
Article 4.1. Achats Dans le cadre du Service, vous pouvez acheter, avec de l'argent « réel », une licence limitée, personnelle, non transférable, ne pouvant pas faire l'objet de sous-licences et révocable vous permettant d'utiliser (a) une « monnaie virtuelle » et, notamment, des espèces ou diamants virtuels, qui sont tous destinés à être utilisés dans le cadre des jeux de Supercell ; (b) des « articles virtuels intégrés au jeu » (avec la « monnaie virtuelle », les « Articles Virtuels ») ; et (c) d'autres biens ou services (les « Marchandises »). Vous pouvez uniquement acheter des Articles Virtuels auprès de nous ou de nos partenaires autorisés à travers le Service, sans aucune exception.
Concrètement gardez à l'esprit une chose assez simple :
Le seul moyen d'obtenir des gemmes est directement en jeu ! Aucun tiers n'a le pouvoir d'en donner et encore moins ... d'en vendre!
Protégez vous et ne perdez pas bêtement des années de jeu.
Le seul moyen d'obtenir des gemmes est directement en jeu ! Aucun tiers n'a le pouvoir d'en donner et encore moins ... d'en vendre!
Protégez vous et ne perdez pas bêtement des années de jeu.
Dernière édition: