- 5 Decembre 2013
- 1 820
- 655
- 148
- Niveau
- 137
- Clan
- Clash d'or
- Rang de Clan
- Ainé
- Ligue
- Titan II
Je viens d'avoir une idée ce soir.
Un peu exaspéré par le côté un peu loterie sur le type de base du jour que l'on croise en Legend (un jour, c'est beaucoup d'anti-2, le lendemain, c'est pleins d'anti-3 avec hdv protégés et piégés au max, le surlendemain, c'est plein d'anti-3 mais cette fois, avec un hdv peu piégé et facile à détruire mais une difficulté à faire un bon score...) , je me suis mis à comparer la technique d'attaque en Multi avec celle en GDC ou Ligue ou tu adaptes ta compo.
En MDO, il est vrai que les parties font un peu loterie mais il y a la possibilité de choisir sa compo, ce qui fait qu'au final, quand on y réfléchit un peu, est-ce que ça fait tant que ça loterie.
L'idée serait de faire deux classement ELO (sur le même principe que le classement des joueurs d'échecs que je trouve vraiment intéressant)
-Un classement pour les clans
-Un classement pour les joueurs
Ce classement ne prendrait en compte que les victoires ou défaites en GDC/ligue ou la totalité des parties, que ce soit en gdc ou multi ou deux classement séparés (un en gdc, un en multi)
Le premier avantage d'un classement ELO est une moindre différence entre les différentes catégories de joueurs, genre il n'y a pas seulement 200 joueurs entre 6000 et 7500tr et près d'un demi million entre 5000 et 6000tr.
Le second avantage est l'ancienneté du classement, soit l'absence d'un reset mensuel du nombre de trophées au niveau des 5000.
Avec un classement ELO, un joueur qui est tout en haut, même s'il joue 1000 fois ne gagnerait que très peu de trophées.
Un peu exaspéré par le côté un peu loterie sur le type de base du jour que l'on croise en Legend (un jour, c'est beaucoup d'anti-2, le lendemain, c'est pleins d'anti-3 avec hdv protégés et piégés au max, le surlendemain, c'est plein d'anti-3 mais cette fois, avec un hdv peu piégé et facile à détruire mais une difficulté à faire un bon score...) , je me suis mis à comparer la technique d'attaque en Multi avec celle en GDC ou Ligue ou tu adaptes ta compo.
En MDO, il est vrai que les parties font un peu loterie mais il y a la possibilité de choisir sa compo, ce qui fait qu'au final, quand on y réfléchit un peu, est-ce que ça fait tant que ça loterie.
L'idée serait de faire deux classement ELO (sur le même principe que le classement des joueurs d'échecs que je trouve vraiment intéressant)
-Un classement pour les clans
-Un classement pour les joueurs
Ce classement ne prendrait en compte que les victoires ou défaites en GDC/ligue ou la totalité des parties, que ce soit en gdc ou multi ou deux classement séparés (un en gdc, un en multi)
Le premier avantage d'un classement ELO est une moindre différence entre les différentes catégories de joueurs, genre il n'y a pas seulement 200 joueurs entre 6000 et 7500tr et près d'un demi million entre 5000 et 6000tr.
Le second avantage est l'ancienneté du classement, soit l'absence d'un reset mensuel du nombre de trophées au niveau des 5000.
Avec un classement ELO, un joueur qui est tout en haut, même s'il joue 1000 fois ne gagnerait que très peu de trophées.