Bonjour,
cela fait des années que je joue à Clash of clans et le jeu a beaucoup évolué avec les différents modes de jeu. Mais quand on y a joué depuis 3-5 ans, on s'en lasse au bout d'un certain temps et il faut de nouvelles idées pour rebooster la motivation. En voici quelques unes:
1- la loupe!
oui, les légendaires passent des fois 30 min voire 45 min pour trouver un vivi et c'est vite usant. Supercell a annoncé faire une MAJ en 2019 pour résoudre cela. Sous quelle forme cela va t-il prendre forme?
1ere solution, inspirée de Clash Royale:
un nouveau mode de jeu collaboratif en 2v2. Le principe serait de taper une map avec un joueur aleatoire, du clan ou ami. Idem en face, ils sont 2 aussi à attaquer. Quelle base en défense? oui car le problème c'est de savoir qu'est-ce qu'on attaque. Peut être des grandes bases type que supercell a deja configuré et les deux equipes tapent la meme carte chacune de son côté et le meilleur gagne un bonus butin (partagé sur 1/ nb d'étoiles 2/pourcentage 3/le premier a avoir perf)
2eme solution venu de la MDO:
à partir de legende, comme on a bcp de joueurs qui "loupent" en rond, on les fait combattre entre eux. Donc on accepte de se faire piller et on peut piller en retour avec des trophées et bonus butin à la clé. Donc comme en MDO quoi.
3eme solution: système de revanche!
On voit souvent dans le tableau des attaques que l'on a subies, il y a un bouton "revanche". Mais en gros, en legende, ce bouton ne sert absolument à rien car 99% des joueurs qui nous ont attaqué sont sous bouclier! Il faudrait que l'on puisse pouvoir attaquer 3 personnes par jour dans le cadre d'une revanche. Que la personne ait un bouclier ou pas!
2- La défense
Quelques idées pour rendre une défense encore plus dure
a- les heros en défense peuvent déclencher leur capacité dès lors que leur point de vie baisse en dessous de 25%. Avouez que ca serait beaucoup plus challenging d'avoir une reine en défense qui snipe à 1400 degat par seconde! Ou alors que le grand gardien protège tous les batiments à l'intérieur pendant 5 secondes!!!
b- avec l'elixir rose et l'or, on peut construire des murs. Mais quid de l'elixir noir? Et bien là, on pourrait pour un nombre de brique limité, ajouter des "effets" supplémentaires moyennant l'elixir noir. Ces effets peuvent prendre la forme de : mini canon (les murs disposeraient de mini canon faisant peu de dégat) ou alors d'un sort de ralentissement des attaquants dans son périmètre pendant 2 secondes etc. L'idée est d'ajouter un peu plus de difficulté mais pas trop non plus sinon ca devient injouable.
3- Les héros
Tout le monde rêverait d'avoir de nouveaux héros. Mais en attendant, voici quelques idées pour compléter nos 3 heros:
a- chaque heros a sa capacité. On pourrait équiper les héros avec d'autres pouvoirs. Genre 1 pouvoir en plus à partir de niveau 30, 2 pouvoirs en plus à partir de 40 etc. Chacun des pouvoir peuvent s'améliorer avec soit des ressources (classique..) soit avec des cartes à collectionner (comme sur clash royale). Parmi les pouvoirs, on pourrait imaginer des trucs farfelus: portée de la reine des archers augmentée, le coup de poing du roi fait des degats de zone, le grand gardien peut soigner des troupes, la reine des archers peut tirer plusieurs coups, etc.
b- un mode de jeu ou défi avec que les héros! difficile à imaginer un mode de jeu addictif mais y'a un truc à exploiter. Genre il peut déclencher sa capacité plusieurs fois comme le heros de la mdo. Ou alors que l'on peut le déplacer/diriger nous meme sur une carte ce qui rendrait la meta complètement différente
c- des livres à gagner où l'on pourrait débloquer la capacité une deuxième fois sur le héros. ou alors lui fournir des pouvoirs supplémentaires mentionnées au point 3.a
4- divers
a- un livre pour demander des dons plus rapidement ou en continu (quand veut!) pendant 1 heure
b- un potion de temps qui ajoute 5 secondes en gdc ! cela aiderait beaucoup de gens qui fail à 99% à une seconde près
c- pouvoir interagir durant un live comme sur clash royale avec des émoticones!!! ca serait juste E-NOR-ME
d- une 3eme catégorie de caserne où on depenserait de l'or pour produire des troupes qui font diversion. ces troupes ne feraient pas de degat mais disposeraient de bouclier. des troupes terrestres ou aeriennes
e- quelques idées de troupes: dragon de glace (qui gele les défense), le guardian de starcraft (araignée volante très lente mais avec une grande portée qui fait des dégats de zone), dragon de l'enfer (clash royale), le dragon qui crache des petites unités aerienne et/ou terrestres, le dynamiteur: s'utilise par pair: deux dynamiteurs sont posés à deux endroits différents de la carte et cherchent à se rejoindre. S'ils arrivent à se rejoindre en restant en vie, leur deux trajets se transforment en énorme dynamite qui explose... autrement, la "cible" des dynamiteurs est un dynamiteur qui se trouve le plus près.
Voilà, j'espère que Supercell ou les community managers pourront s'inspirer de tout ça.
PS: et si jamais vous développez une de mes idées, n'oubliez pas de m'envoyer des gemmes
cela fait des années que je joue à Clash of clans et le jeu a beaucoup évolué avec les différents modes de jeu. Mais quand on y a joué depuis 3-5 ans, on s'en lasse au bout d'un certain temps et il faut de nouvelles idées pour rebooster la motivation. En voici quelques unes:
1- la loupe!
oui, les légendaires passent des fois 30 min voire 45 min pour trouver un vivi et c'est vite usant. Supercell a annoncé faire une MAJ en 2019 pour résoudre cela. Sous quelle forme cela va t-il prendre forme?
1ere solution, inspirée de Clash Royale:
un nouveau mode de jeu collaboratif en 2v2. Le principe serait de taper une map avec un joueur aleatoire, du clan ou ami. Idem en face, ils sont 2 aussi à attaquer. Quelle base en défense? oui car le problème c'est de savoir qu'est-ce qu'on attaque. Peut être des grandes bases type que supercell a deja configuré et les deux equipes tapent la meme carte chacune de son côté et le meilleur gagne un bonus butin (partagé sur 1/ nb d'étoiles 2/pourcentage 3/le premier a avoir perf)
2eme solution venu de la MDO:
à partir de legende, comme on a bcp de joueurs qui "loupent" en rond, on les fait combattre entre eux. Donc on accepte de se faire piller et on peut piller en retour avec des trophées et bonus butin à la clé. Donc comme en MDO quoi.
3eme solution: système de revanche!
On voit souvent dans le tableau des attaques que l'on a subies, il y a un bouton "revanche". Mais en gros, en legende, ce bouton ne sert absolument à rien car 99% des joueurs qui nous ont attaqué sont sous bouclier! Il faudrait que l'on puisse pouvoir attaquer 3 personnes par jour dans le cadre d'une revanche. Que la personne ait un bouclier ou pas!
2- La défense
Quelques idées pour rendre une défense encore plus dure
a- les heros en défense peuvent déclencher leur capacité dès lors que leur point de vie baisse en dessous de 25%. Avouez que ca serait beaucoup plus challenging d'avoir une reine en défense qui snipe à 1400 degat par seconde! Ou alors que le grand gardien protège tous les batiments à l'intérieur pendant 5 secondes!!!
b- avec l'elixir rose et l'or, on peut construire des murs. Mais quid de l'elixir noir? Et bien là, on pourrait pour un nombre de brique limité, ajouter des "effets" supplémentaires moyennant l'elixir noir. Ces effets peuvent prendre la forme de : mini canon (les murs disposeraient de mini canon faisant peu de dégat) ou alors d'un sort de ralentissement des attaquants dans son périmètre pendant 2 secondes etc. L'idée est d'ajouter un peu plus de difficulté mais pas trop non plus sinon ca devient injouable.
3- Les héros
Tout le monde rêverait d'avoir de nouveaux héros. Mais en attendant, voici quelques idées pour compléter nos 3 heros:
a- chaque heros a sa capacité. On pourrait équiper les héros avec d'autres pouvoirs. Genre 1 pouvoir en plus à partir de niveau 30, 2 pouvoirs en plus à partir de 40 etc. Chacun des pouvoir peuvent s'améliorer avec soit des ressources (classique..) soit avec des cartes à collectionner (comme sur clash royale). Parmi les pouvoirs, on pourrait imaginer des trucs farfelus: portée de la reine des archers augmentée, le coup de poing du roi fait des degats de zone, le grand gardien peut soigner des troupes, la reine des archers peut tirer plusieurs coups, etc.
b- un mode de jeu ou défi avec que les héros! difficile à imaginer un mode de jeu addictif mais y'a un truc à exploiter. Genre il peut déclencher sa capacité plusieurs fois comme le heros de la mdo. Ou alors que l'on peut le déplacer/diriger nous meme sur une carte ce qui rendrait la meta complètement différente
c- des livres à gagner où l'on pourrait débloquer la capacité une deuxième fois sur le héros. ou alors lui fournir des pouvoirs supplémentaires mentionnées au point 3.a
4- divers
a- un livre pour demander des dons plus rapidement ou en continu (quand veut!) pendant 1 heure
b- un potion de temps qui ajoute 5 secondes en gdc ! cela aiderait beaucoup de gens qui fail à 99% à une seconde près
c- pouvoir interagir durant un live comme sur clash royale avec des émoticones!!! ca serait juste E-NOR-ME
d- une 3eme catégorie de caserne où on depenserait de l'or pour produire des troupes qui font diversion. ces troupes ne feraient pas de degat mais disposeraient de bouclier. des troupes terrestres ou aeriennes
e- quelques idées de troupes: dragon de glace (qui gele les défense), le guardian de starcraft (araignée volante très lente mais avec une grande portée qui fait des dégats de zone), dragon de l'enfer (clash royale), le dragon qui crache des petites unités aerienne et/ou terrestres, le dynamiteur: s'utilise par pair: deux dynamiteurs sont posés à deux endroits différents de la carte et cherchent à se rejoindre. S'ils arrivent à se rejoindre en restant en vie, leur deux trajets se transforment en énorme dynamite qui explose... autrement, la "cible" des dynamiteurs est un dynamiteur qui se trouve le plus près.
Voilà, j'espère que Supercell ou les community managers pourront s'inspirer de tout ça.
PS: et si jamais vous développez une de mes idées, n'oubliez pas de m'envoyer des gemmes