LE SUJET N'ETANT PLUS MAINTENU, LE SUJET A ETE REPRIS ICI :
https://www.clashofclans.fr/threads/coc-calculator-outil-de-calculs-excel-sur-clash-of-clans.21505/
Salut à tous,
Voici un fichier Excel, intitulé "COC - Calculator", qui permet de calculer plusieurs choses sur le jeu Clash Of Clans.
Au départ je cherchais à savoir combien de temps de construction il me restait ainsi que le nombre de ressources nécessaires pour atteindre le maximum du niveau de mon Hôtel De Ville.
J'ai donc créé ce fichier Excel car je n'avais rien trouvé de la sorte. J'ai ensuite ajouté des fonctionnalités au fur et à mesure.
Ce fichier m'est utile, notamment pour me rendre compte de ce qu'il me reste à faire, et peut-être que ça pourra vous être utile également :roll:
Pour créer mon fichier, j'ai utilisé les données du Wiki (http/clashofclans.wikia.com) mais il peut y avoir des fautes donc n'hésitez pas à les signaler
Les critiques, suggestions ou idées d'améliorations sont également les bienvenues
Composition du fichier :
Utilisation du fichier :
Captures d'écran :
Ainsi, pour moi actuellement HDV 7, cela donne ça :
https://www.clashofclans.fr/threads/coc-calculator-outil-de-calculs-excel-sur-clash-of-clans.21505/
Salut à tous,
Voici un fichier Excel, intitulé "COC - Calculator", qui permet de calculer plusieurs choses sur le jeu Clash Of Clans.
Au départ je cherchais à savoir combien de temps de construction il me restait ainsi que le nombre de ressources nécessaires pour atteindre le maximum du niveau de mon Hôtel De Ville.
J'ai donc créé ce fichier Excel car je n'avais rien trouvé de la sorte. J'ai ensuite ajouté des fonctionnalités au fur et à mesure.
Ce fichier m'est utile, notamment pour me rendre compte de ce qu'il me reste à faire, et peut-être que ça pourra vous être utile également :roll:
Pour créer mon fichier, j'ai utilisé les données du Wiki (http/clashofclans.wikia.com) mais il peut y avoir des fautes donc n'hésitez pas à les signaler
Les critiques, suggestions ou idées d'améliorations sont également les bienvenues
Sednanref a dit:Voici la dernière version avec les MAJ et les corrections.
Dernière version : COC - Calcultator v2.00.xlsm
=> Lien MEGA
Composition du fichier :
- Calculs :
- TO DO - Summary : Une vue d'ensemble qui permet de voir de ce qu'il reste à faire en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville et de ce qui a déjà été fait. Total des coûts et temps restants par catégorie de bâtiments et par Troupes / Sorts / Héros.
- TO DO - Details : Une vue détaillée de ce qu'il reste à faire en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville et de ce qui a déjà été fait. Tous les coûts et temps restants pour chaque bâtiment et Troupes / Sorts / Héros.
- Production : Une vue qui indique les gains en ressources en fonction du nombre et du niveau des Mines d'Or / Extracteurs / Foreuses et du temps de production.
- Raiding - Loots : Un outil qui permet de calculer les gains et pertes possibles en combat en ligne en fonction des quantités stockées / des niveaux d'Hôtel De Ville / du nombre de trophées.
- Troops Training : Un outil qui permet connaître les coûts et temps de formation de troupes en fonction de ce que l'on souhaite former et pouvoir établir sa formation en fonction de ce que l'on peut faire (niveau Laboratoire / niveaux Casernes / niveaux Casernes Noires)
- Données : (onglets masqués)
- Building : Créations / améliorations de bâtiments possibles en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville
- Upgrades - Spells & Troops : Améliorations de Sorts / Troupes possibles en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville
- Heroes : Améliorations d'Héros possibles en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville
- Upgrades Costs : Coûts et temps des créations / améliorations des Bâtiments / Sorts / Troupes / Héros.
- Earnings & Storages : Gains et capacités possibles en fonction du niveau des Réserves et Mines d'Or / Extracteurs / Foreuses.
- Trophy : Bonus et coefficient multiplicateur pour les combats en fonction du nombre de Trophées
- Training Costs: Coûts et temps des formations de Troupes + Capacité de Laboratoire / Casernes / Casernes Noires / Camps d'Armée
- Parameters : Les champs principaux à indiquer pour utiliser le fichier (niveau de l'Hôtel De Ville, nombre d'ouvriers, nombre et niveaux de Bâtiments / Sorts / Troupes / Héros)
- Changelog : Cette vue permet de tracer l'évolution du fichier à travers les modifications apportées par rapport aux versions précédentes.
Utilisation du fichier :
- Renseigner les informations nécessaires dans l'onglet "Parameters" pour les calculs généraux :
- Niveau de l'Hôtel De Ville (Cellule AV2)
- Nombre d'ouvriers (Cellule AW2)
- Nombre et niveaux de Bâtiments (Cellules B6:W45)
- Niveaux des Sorts (Cellules Y6:AC45)
- Niveaux des Troupes Normales (Cellules AD6:AM45)
- Niveaux des Troupes Noires (Cellules AN6:AQ45)
- Niveaux des Héros (Cellules AS6:AT45)
- Renseigner les informations nécessaires dans l'onglet "Raiding - Loots" pour la fonctionnalité qui permet de connaître les gains et pertes possibles en combat en ligne :
- Attaque ou Défense (Cellule B2)
- Niveau de l'Hôtel De Ville de l'opposant (Cellule C2)
- Nombre de Trophées (Cellule E2)
- Quantité de ressources dans les Réserves (Cellules B713)
- Quantité de ressources dans les Mines / Extracteurs / Foreuses (Cellules E7:G13)
- Renseigner les informations nécessaires dans l'onglet "Troops Training" pour la fonctionnalité qui permet connaître les coûts et temps de formation de troupes en fonction de ce que l'on souhaite former et pouvoir établir sa formation :
- Choix et nombre de créations pour les Sorts (Cellules G5:G9)
- Niveaux des Casernes (Cellules O2:R2)
- Choix et nombre de formations de troupes normales (Cellules O5:R14)
- Niveaux des Casernes Noires (Cellules AA2:AB2)
- Choix et nombre de formations de Troupes Noires (Cellules AA5:AB8)
- Enfin, il est possible de choisir l'affichage du temps dans les onglets "TO DO - Summary" et "Troops Training" ou la période de production dans l'onglet "Production" :
- Time Desplay (Cellule B2)
- Period (Cellule B2)
Captures d'écran :
Ainsi, pour moi actuellement HDV 7, cela donne ça :
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