- 2 Mars 2013
- 2 873
- 960
- 188
- 29
- Niveau
- 95
- Clan
- les fantomas
- Niveau du clan
- 2
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Or II
(Merci à LordVal pour l'image.)
ATTENTION !
LE LOW FARM NE FONCTIONNE PLUS CORRECTEMENT EN HDV8 !
EDIT : Big up au clan "les fantomas", Cho, Ken, Rud, Dark, Belze, R1, Jack, Fred, Nycko, Chuk, Flo, Dan etc... Tous des bg
Avant même le bonjour, je vous souhaite une très bonne lecture !
Avant-propos
Yooooop !
J'ai décidé de refaire un sujet sur le low farm, l'ancien étant très incomplet, et victime d'un raid de troll/rage. Pour cela, je remercie en particulier bfa et LordVal pour avoir enrichi le tuto. Je remercie également ceux qui y ont posté (sauf les trolls ! ), hein, pas de jaloux ! Donc, la plupart du contenu de ce sujet (dont l'avant-propos) sera un copié/collé, mais no stress, je ne me contenterai pas seulement d'ajouter les oubliés, hein. De plus, j'ai ajouté la balise [HDV 7-8] dans le titre, car il se trouve que... Bah, z'avez qu'à lire. Une nouvelle fois, bonne lecture !
Premier (deuxième) et dernier sujet sur cette section (du moins je pense), donc je vais essayer de m'appliquer.
À ma grande surprise, lorsque j'ai cherché les mots-clés « Low Farm » sur le moteur de recherche interne, je n'ai absolument rien trouvé concernant les techniques pour bien réussir sa séance (à m'entendre parler, on croirait parler de choses vilaines mdr) de low farm. Donc, bah, je me suis mis à faire ce foutu sujet. Pour cela, j'ai dû descendre trèèèèèès bas, dans les abysses, et comme on dit par ch'eu nous, c'est terrible. Non je déconne, j'avais déjà préparé ce sujet depuis des mois, mais souvent par flemme de le faire, il a eu plus ou moins de retard. Au fait, petite anecdote, j'ai dû m'y mettre à deux fois avant de le réussir, ce qui fait que j'ai écrit trois fois une plus ou moins grosse partie. L'original est revenu, grâce à coin. Le deuxième, mystère, je ne sais pas pourquoi il a été supprimé, étant donné que je n'ai pas sauvegardé d'autre brouillon sur le forum Astuces. Il semblerait que le système de brouillon ne soit pas encore au point. C'est vraiment dommage que l'ancien système ne soit plus d'actualité. Donc l'avant-propos, le point I, tout se trouve être retravaillé.
Donc, je disais, mes tests étaient déjà faits, j'ai pris vite fait des screens, j'espère ne pas les avoir effacés.
*Dossier vide*
... Voici le sommaire.
- Introduction : Définition du Low Farm
- Objectifs du low farm : À quoi ça sert wallah ?
- Passer à l'action (zappez direct ici, les impatients.)
- Peser le pour et le contre : Avantages/inconvénients
- Recommandations à appliquer
- Conclusion : Mon avis
Ça, c'est fait. Y manque plus que l'texte. Raaaaah.
Introduction : Définition du Low Farm
Déjà, qu'est ce que le Low Farm ? Eh bien, vous avez certainement dû entendre parler de farming, non ? Si c'est pas le cas, payez votre idiotie, wallah. Le low farm est, en gros, du sur-farming. Non, il ne faut pas le prendre littéralement, parce que ça reste de l'anglais, hein. Quoique....
Certes, c'est en quelque sorte du sur-farming, mais ça n'empêche pas d'être considéré comme sous-partie du farm. Parce que farm, ça englobe tellement de choses. Le LF (je vais pas dire Low Farm à chaque fois.), aussi appelé Sub 200 Farming, consiste à baisser en trophées, mais vraiment beaucoup. La tranche de trophées qui nous intéresse est de 0 à 200. Mais il ne faut pas confondre « Se faire du fric rapidement » et « Se faire des villages à grand butin ». C'est le Low farm qui va vous l'apprendre, ça. Mais effectivement, ça a aussi son lot d'inconvénients, comme l'ennemi public n°1, le temps de jeu. *Rire démoniaque*
De plus, se faire du fric est pas accessible à tout le monde ! Vous verrez en dessous que le low farm est inapplicable en Hdv autre que 7 et 8. Mais les 9-10 disposent d'une autre possibilité...
En bref, pour définir le LF en une phrase, je dirais « Aller très très bas pour gagner beaucoup beaucoup facilement ». Enfin presque, eheh.
Objectifs du low farm : À quoi ça sert wallah ?
Étant donné qu'il y a le mot farm dans LF, vous vous dites certainement que ça a pour but de se faire de la thune sans se soucier de nos fucking trophies, hmm ? Ahahah, je ris de vous.
... Oui, c'est exact. Enfin, pas totalement.
Oui dans le sens où le but principal est bien sûr de se remplir les poches, mais non dans le sens où l'on ne se fout pas totalement de nos trophées, et ces derniers sont le facteur le plus important dans votre matchmaking (recherche de villages). J'ai dit en haut que la tranche de low farm se situait entre 75 et 200. Sachez que dépasser cette limite niquera tout votre session. Dépasser ce seuil vous fera trouver que de vieux villages à butin inférieur à mille.
Deuxième chose concernant les trophées. Vous croyiez tout savoir sur le système de répartition des trophées gagnés/perdus au défenseur/attaquant ? Ahahah, je ris encore de vous.
Oubliez toute notion que vous avez appris en surface. Ici, dans les abysses, la loi fondamentale de l'égalité (ou presque) entre les trophées gagnés et perdus n'existe pas. Donc tout simplement, le défenseur gagnant gagnera 30 trophées (15 dans le MEILLEUR des cas) alors que l'attaquant perdant n'en perdra que 3 (9 dans le MEILLEUR des cas). Ce viol de règle d'or va se révéler être un inconvénient de taille pour le LF.
Ici, ce que nous retiendrons, c'est que le LF se différencie des autres types de farming, pour la simple et bonne raison que dans notre cas, il faut garder d'un œil attentif nos trophées, sous peine de méchantes représailles (non voulues).
Passer à l'action !
Voilà la partie qui justifie le fait que je publie c'te merde dans ce sous-forum. Allez les grotteux, c'est ici juste cette partie qu'il faut voir à tout prix, même si ça va être du speed.
Même s'il faut veiller sur ses trophées, le mieux reste d'en avoir le moins possible. Donc finalement, le LF ne déroge pas tellement à la règle, mais seulement en attaque ; vous gagnez la moindre attaque, et vous allez le regretter.
Donc, il faut chercher sa cible. La cible par excellence, c'est celle-ci. Jetez un œil au butin.
Pas beaucoup, me diriez-vous. Certes, le butin disponible a l'air faible, mais regardez le village. En fait, vous rencontrerez beaucoup de villages de ce genre : improbable, wtf, facile d'accès... Ainsi, avec 20 gobelins, - de 30 secondes, vous aurez gagné 30k d'or/élixir. Enchaînez les attaques, et vous aurez rapidement 1 million en réserve (en un quart d'heure, c'est fait.) Attention aux villages possédant des tours de sorciers, ces derniers seront certainement votre pire ennemi (derrière les trophées ololz) dans votre session. Les mortiers, eux ne sont à craindre qu'à partir du niveau 3, car ils vous tueront alors en deux coups. Mais rassurez-vous, une petite partie seulement possède ces deux dangers potentiels.
Si vous avez de la chance, vous pouvez parfois tomber sur des villages à 100k, mais c'est aussi rare qu'une perle dans les huîtres achetées au marché le dimanche matin. C.F. mon humour de merde, Morray.
Cependant, ne croyez pas que vous tomberez exclusivement sur eux, eh non. On assiste souvent à d'autres Low farmeurs, comme celui-ci, qui visiblement semble s'y plaire dans les abysses.
Parce que non, vous n'êtes pas seul dans l'océan, hein. Faut pas déconner... Y a aussi les crustacés, les Kraken, etc.
Concernant les troupes nécessaires, c'est du full gobelins, rien d'autre. Les gobelins sont sans aucun doute une des troupes les plus cheatées de la caserne. Occasionnant de lourds dégâts *2 aux ressources, il est la troupe par excellence du farm intensif. Ainsi, les réserves n'ayant pas tellement de PdV à ce niveau, même Sonic n'arriverait pas à piller aussi vite que nos gob's.
La technique d'attaque est vraiment très basique, voire même la plus basique. Il suffit de balancer les gobelins le plus proche des ressources, à l'abri si possible des défenses ennemies.
Dans le low farming, le fun réside dans le fait que les attaques s'enchaînent particulièrement vite, et le butin particulièrement simple à rafler. Donc, piller devient pour vous aussi simple que bonjour !
Il existe également une autre composition, qui fait trois quarts de gob's pour un quart de barb's et/ou d'archers, ces derniers servant en majorité pour buter les troupes du château ennemi ; parce que oui, ils ont des troupes de clan. Cette compo' est très efficace, mais bon, personnellement, j'use plus du full gobelins qu'autre chose !
En fait, le low farm est pour sûr le moyen le plus fainéant possible pour se faire de l'argent sans bouger du petit doigt. Et personne ne pourra me contredire.
P.s : Tout à l'heure, lorsque j'ai dit que les HdV 9-10 pouvaient tout de mêmese rendre dans la « Hell Zone » (comme on dit), je ne voulais pas dire qu'ils faisaient du LF également. En fait, ils profitent de la suractivité dans la HZ pour piller les confrères LF-eurs. Ça peut faire son affaire, mais comme en général, on se fait souvent 50%, on risque de remonter très vite... Donc en tout cas, ce n'est pas infaisable à proprement parler, mais c'est juste déconseillé car le bénéfice revient au même qu'en OR I.
La suite au prochain post...
Dernière édition par un modérateur: