- 18 Avril 2014
- 424
- 465
- 78
- Niveau
- 136
- Clan
- Trouloulous
- Niveau du clan
- 5
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Cristal III
Ce que vous serez capable de faire avec cette armée
Prérequis
- Ballons au niveau 6
- 1 caserne noire au niveau 6
- sort de rage au niveau 5
- Gargouille au minimum au niveau 4
Les villages à éviter d'attaquer
- Les villages avec des AA non symétriques :
Car les molosses risquent de partir sur la même AA et ainsi vos ballons ne seront plus protégé sur l'un des côtés du village
- Les villages avec 2 arc-X en mode terre/air :
Pas forcément impossible à raser mais ils rendent l'attaque plus difficile.
Composition d'armée
COMPO 1 : molosse dans le CDC
- 15-30 ballons
- 1-3 molosses de lave
- 10-25 gargouilles
- 2 -3 sorts de rage
- 1-2 sorts de soin
- CDC :
- 1 molosse de lave
- 15-30 ballons
- 2-3 molosses de lave
- 10-25 gargouilles
- 2-3 sorts de rage
- 1-2 sorts de soin
- CDC :
- 6 cochons
Stratégie d'attaque
COMPO 1 : Molosse de lave dans le CDC
- Préparer son attaque
Pour être sûr de réussir votre attaque, il faut d'abord commencer par analyser le village adverse.
Vous devez :- Repérer la reine (carré jaune) :
Elle est très importante car si elle ne meurt pas, elle peut tuer tous vos ballons et faire foirer complètement votre attaque.
Vous devrez donc attaquer de façon à ce que les gargouilles arrivent rapidement sur elle sous l'effet de rage pour la tuer. - Choisir les AA à cibler en premier (cercles rouges) :
Pour être en accord avec le premier point, au moins une des AA choisies doit être vers la reine. Ensuite, choisissez de préférence la 2e AA de sorte à ce que les molosses ne se rejoignent pas sur la même AA une fois qu'une AA sera détruite. - Si nécessaire, comment faire sortir le CDC :
Dans certains cas il vous faudra peut être vider le CDC avant d'envoyer votre armée.
A vous de trouver une défense dans la portée du CDC.
Si vous en avez la possibilité, essayez de détruire une TDS ou une TDA.
Vous pouvez utiliser des cochons ou un géant pour cette étape si cela vous permet de détruire une défense plus facilement ou d'économiser des troupes. - Si vous videz le CDC adverse, où attirer les troupes du CDC adverse pour les tuer :
Si la reine est en bordure de village, faites d'une pierre 2 coups et tuez-la avec le CDC adverse.
Sinon, l'idéal est de le faire dans un coin de la map hors de portée des défenses, et si possible du côté où vous déploierez votre armée de ballons. - Déterminer le placement et le chemin des ballons (ligne bleue) :
Les ballons ciblent toujours les défenses les plus proches.
Le but de cette étape est donc de déterminer par où les ballons vont passer pour savoir combien en envoyer et où les envoyer pour qu'ils éliminent un maximum de défenses rapidement et sans se regrouper.
En général, il suffit de les déployer en ligne sur 1 ou 2 côtés du village.
Ensuite il faut prévoir où les ballons vont aller dans le village. Si vous voyez qu'ils risquent de se regrouper assez vite et de faire le tour du village, c'est mauvais.
L'idéal est qu'ils traversent le village sans faire trop de zigzag en passant bien par le centre.
Il est également important qu'ils arrivent assez rapidement sur les premières AA pour éviter que les molosses ne meurent trop vite.
Voici quelques exemples de plans d'attaque pour illustrer :
- Repérer la reine (carré jaune) :
- Passer à l'attaque
Une fois que vous avez établi votre plan d'attaque, mettez-le en application.
- Vider le CDC si nécessaire. Il existe une petite astuce que beaucoup de joueurs connaissent pour tuer facilement les troupes du CDC mais que peu maîtrisent. Il s'agit d'envoyer un ballon exploser sur les troupes. Cela à pour effet de leur faire de gros dégâts voire même de les tuer en un seul coup en utilisant seulement 5 places.
Pour que cette technique fonctionne, il est nécessaire de ne pas attirer les troupes à un endroit qui est à la même distance de 2 défenses différentes. Sinon vous ne pourrez pas prédire où va partir le ballon.
De plus il faut poser le ballon à la bonne distance pour qu'il explose pile poil sur les troupes. Si les troupes du CDC adverse tapent fort (5 sorciers par exemple), posez le ballons très près d'elles. Si au contraire elles sont faibles (mix sorcière/archers par exemple), posez le ballon plutôt loin.
Voici un petit exemple sur lequel les X sont les endroits à éviter et les V sont les endroits valides pour attirer les troupes du CDC adverse afin de les tuer :
Les sorciers niveau 5 ne survivent pas à un ballon qui meurt sur eux. En revanche les sorciers 6 résistent. Donc envoyez 2 - 3 gargouilles/archers/barbares juste après votre ballon, ou envoyez 2 ballons en même temps (les 2 vont s’écraser sur les sorciers).
Si vos ballons ont raté quelques archers ou sorciers, ne paniquez pas. Envoyez juste quelques sorciers finir le travail (Vous pouvez commencer à envoyer vos golems, pour que les troupes du CDC restantes le prennent en chasse, puis envoyer les sorciers derrière le golem pour tuer ses poursuivants).
Si le ballon rate complètement, rassemblez les troupes du CDC à un autre endroit, ou ré-évaluez la distance à laquelle vous devez poser votre ballon, et recommencez.
Si un dragon sort du CDC adverse, utilisez simplement quelques gargouilles pour le distraire et votre reine des archers derrière eux.
A partir de ce stade, vous n'avez plus à vous soucier des troupes du CDC, vous pouvez passer à la suite. - Déployer les molosses de lave vers les AA choisies.
- Déployer les ballons en ligne derrière les molosses de lave.
- Déployer les gargouilles en ligne derrière les ballons, juste après avoir déployé les ballons.
- Utiliser les 2 premiers sorts de rage vers les 2 premières AA en faisant en sorte que les serviteurs et les chiots de lave vers la reine soit dedans.
- Utiliser le(s) sort(s) de soin et le dernier rage lorsque vos ballons sont proches des dernières AA, si possible dans une zone où les défenses sont regroupées pour que vos ballons en profitent au maximum.
- Vider le CDC si nécessaire. Il existe une petite astuce que beaucoup de joueurs connaissent pour tuer facilement les troupes du CDC mais que peu maîtrisent. Il s'agit d'envoyer un ballon exploser sur les troupes. Cela à pour effet de leur faire de gros dégâts voire même de les tuer en un seul coup en utilisant seulement 5 places.
COMPO 2 : cochons dans le CDC
- Préparer son attaque
Pour être sûr de réussir votre attaque, il faut d'abord commencer par analyser le village adverse.
Vous devez :- Repérer une AA facile à atteindre avec des cochons (flèche et cercle verts) :
Pour cette compo, les cochons servent à détruire une AA. S'il n'y en a aucune accessible, choisissez plutôt la première compo présentée ci-dessus.
De préférence choisissez une AA à proximité du CDC pour le faire sortir par la même occasion.
Évitez d'en choisir une que les cochons pourront atteindre en passant dans une zone risquant de contenir des pièges. - Repérer la reine (carré jaune) :
Elle est très importante car si elle ne meurt pas, elle peut tuer tous vos ballons et faire foirer complètement votre attaque.
Vous devrez donc attaquer de façon à ce que les gargouilles arrivent rapidement sur elle sous l'effet de rage pour la tuer. - Choisir les AA à cibler en premier pour les molosses (cercles rouges) :
Pour être en accord avec le point ci-dessus, au moins une des AA choisies doit être vers la reine. Ensuite, choisissez de préférence la 2e AA de sorte à ce que les molosses ne se rejoignent pas sur la même AA une fois qu'une AA sera détruite. - comment faire sortir le CDC :
Pour cette compo, il vaut mieux vider le CDC, et généralement vous le ferez à l'aide de votre CDC.
Si les cochons ne suffisent pas, utilisez quelques ballons.
A vous de trouver une défense dans la portée du CDC.
Si vous en avez la possibilité, essayez de détruire une TDS ou une TDA.
Vous pouvez utiliser des cochons ou un géant pour cette étape si cela vous permet de détruire une défense plus facilement ou d'économiser des troupes. - où attirer les troupes du CDC adverse pour les tuer (flèche orange) :
Si la reine est en bordure de village, faites d'une pierre 2 coups et tuez-la avec le CDC adverse.
Sinon, l'idéal est de le faire dans un coin de la map hors de portée des défenses, et si possible du côté où vous déploierez votre armée de ballons. - Déterminer le placement et le chemin des ballons (traits bleus) :
Les ballons ciblent toujours les défenses les plus proches.
Le but de cette étape est donc de déterminer par où les ballons vont passer pour savoir combien en envoyer et où les envoyer pour qu'ils éliminent un maximum de défenses rapidement et sans se regrouper.
Il y a une petite règle de base à suivre :- TDA à moins de 5 cases : 1 ballon
- TDA à plus de 5 cases : 2 ballons
- TDS : 2 ballons
- AA : 4 ballons
- autres défenses : 1 ballon
Après, suivant les situations, il est possible de devoir envoyer plus ou moins de ballons.
Par exemple :
Dans cette situation, 2 ballons ne suffiraient pas pour vaincre la TDS si vous les envoyez en premier. Vous pouvez soit passer en bourrin et envoyer 3 ou 4 ballons sur la tds, soit réfléchir et changer l'ordre de déploiement.
Si on envoie d'abord 2 ballons sur la tda du haut, la tda du bas n'attaquera pas les ballons tant qu'ils ne seront pas sur la tda du haut. Pendant que ces 2 ballons font distraction sur la tds et la tda du haut, vous pouvez envoyer 1 ballon sur la tda du bas et 1 sur la tds.
Ensuite il faut prévoir où les ballons vont aller dans le village. Si vous voyez qu'ils risquent de se regrouper assez vite et de faire le tour du village, c'est mauvais.
L'idéal est qu'ils traversent le village sans faire trop de zigzag en passant bien par le centre.
Il est également important qu'ils arrivent assez rapidement sur les premières AA pour éviter que les molosses ne meurent trop vite.
Voici quelques exemples de plans d'attaque pour illustrer :
- Repérer une AA facile à atteindre avec des cochons (flèche et cercle verts) :
- Passer à l'attaque
Une fois que vous avez établi votre plan d'attaque, mettez-le en application.
- Envoyer vos cochons et le premier soin sur l'AA choisie. Si vous avez bien calculé votre coup, vous avez fait sortir le CDC en détruisant cette AA.
Sinon pensez à le faire sortir en envoyant quelques ballons à portée du CDC. - Vider le CDC. Il existe une petite astuce que beaucoup de joueurs connaissent pour tuer facilement les troupes du CDC mais que peu maîtrisent. Il s'agit d'envoyer un ballon exploser sur les troupes. Cela à pour effet de leur faire de gros dégâts voire même de les tuer en un seul coup en utilisant seulement 5 places.
Pour que cette technique fonctionne, il est nécessaire de ne pas attirer les troupes à un endroit qui est à la même distance de 2 défenses différentes. Sinon vous ne pourrez pas prédire où va partir le ballon.
De plus il faut poser le ballon à la bonne distance pour qu'il explose pile poil sur les troupes. Si les troupes du CDC adverse tapent fort (5 sorciers par exemple), posez le ballons très près d'elles. Si au contraire elles sont faibles (mix sorcière/archers par exemple), posez le ballon plutôt loin.
Voici un petit exemple sur lequel les X sont les endroits à éviter et les V sont les endroits valides pour attirer les troupes du CDC adverse afin de les tuer :
Les sorciers niveau 5 ne survivent pas à un ballon qui meurt sur eux. En revanche les sorciers 6 résistent. Donc envoyez 2 - 3 gargouilles/archers/barbares juste après votre ballon, ou envoyez 2 ballons en même temps (les 2 vont s’écraser sur les sorciers).
Si vos ballons ont raté quelques archers ou sorciers, ne paniquez pas. Envoyez juste quelques sorciers finir le travail (Vous pouvez commencer à envoyer vos golems, pour que les troupes du CDC restantes le prennent en chasse, puis envoyer les sorciers derrière le golem pour tuer ses poursuivants).
Si le ballon rate complètement, rassemblez les troupes du CDC à un autre endroit, ou ré-évaluez la distance à laquelle vous devez poser votre ballon, et recommencez.
Si un dragon sort du CDC adverse, utilisez simplement quelques gargouilles pour le distraire et votre reine des archers derrière eux.
A partir de ce stade, vous n'avez plus à vous soucier des troupes du CDC, vous pouvez passer à la suite. - Déployer les molosses de lave vers les AA choisies.
- Déployer les ballons en respectant le plan prévu.
- Utiliser les 2 premiers sorts de rage vers les 2 premières AA.
- Utiliser le dernier sort lorsque vos ballons sont proches des dernières AA, si possible dans une zone où les défenses sont regroupées pour que vos ballons en profitent au maximum.
- Déployer les gargouilles et héros pour détruire les derniers bâtiments.
- Envoyer vos cochons et le premier soin sur l'AA choisie. Si vous avez bien calculé votre coup, vous avez fait sortir le CDC en détruisant cette AA.
Quelques astuces pour mieux réussir
- Suicider son roi pour tuer la reine :
On pourrait penser que c'est une mauvaise idée mais au contraire, si vous avez la possibilité de tuer la reine juste avec votre roi, vous gagnez beaucoup de facilité pour la suite de votre attaque. - Utiliser ses héros pour tuer le CDC adverse :
Vous pouvez aussi utiliser la même technique que celle du penta Lava pour tuer les troupes du CDC. Cela vous permet d'économiser vos sorciers/sorcières pour pouvoir les placer aux meilleurs endroits possible pour nettoyer les derniers bâtiments sans manquer de temps.
Pour utiliser cette technique, attirez le CDC adverse vers le coin prévu pour le tuer en (1) envoyant votre reine sur un bâtiment hors de portée des défenses. (2) Dès que les troupes puissantes (sorciers, ballon, dragon, etc..) arrivent sur elle utilisez sa compétence spéciale, puis (3) envoyez votre roi pour attaquer les troupes à revers et (4) utilisez sa compétence spéciale.
A partir de ce stade, vous n'avez plus à vous soucier des troupes du CDC, vous pouvez passer à la suite. - Utiliser ses héros pour détruire une AA en bordure :
Si c'est possible, vous pourrez plus facilement venir à bout du village.
Les erreurs à ne pas faire
- Envoyer vos ballons en tas :
Ils seront beaucoup moins efficaces car ils se déplacent lentement et à terme, les troupes au centre ou vos ballons peuvent se faire tuer à cause des dernières défenses. - (COMPO 1) Envoyer le molosse du CDC trop tard :
Si vous oubliez deancer ce molosse à temps, vos ballons risquent de subir de lourdes pertes par manque de molosse pour encaisser à leur place. - Envoyer vos ballons sans savoir où ils vont aller :
Vous aurez de grandes chances qu'ils s'entassent et qu'ils ne détruisent pas les défenses assez rapidement. - (COMPO 1) Envoyer vos gargouilles trop tard :
Il est préférable que les gargouilles progressent en même temps que les ballons. Cela vous permet de gagner du temps et de plus facilement tuer les troupes du CDC si vous ne l'avez pas vidé.
Quelques exemples en vidéo
[Vidéo] (FR) Stratégie Attaque Molosse Ballon Serviteur feat. VAL | Clash Of Clans Français
[Vidéo] HB - Lavaloonion - HDV 9 vs HDV 9
[Vidéo] (EN) Attaque en Lavoonion en Live vs le village The General par BigPapiSolis | Guerre de clans | Clash Of Clans HD
[Vidéo] (EN) Attaque en Live, Lavoonion vs Tesla X / The Kardashian | Stratégie au molosse de lave | Clash Of Clans HD
[Vidéo] (EN) Attaque en Live, Lavoonion vs HDV 9 MAXÉ | Stratégie au molosse de lave | Clash Of Clans HD