Alors pour ce qui est des GDC voici mes conseils:
1. Fais en autant que tu peux. Au début c'est très compliqué car comprendre le fonctionnement des troupes c'est pas rien.
Donc sois patient et il faut aussi que les membres de ton clan le soient aussi.
Et tester une compo même en GDC c'est pas la honte, si ça pose un pb dans ton clan dis toi que c'est pas bon...
2. Entraîne toi sur des défis dans ton clan mais pas que...
En effet faut pas hésiter à claquer des ressources pour aller voir ce que ça peut donner telle ou telle compo.
Demande aux joueurs de ton clan de critiquer tes attaques (les critiques peuvent aussi te faire progresser si elles sont bien formulées).
Pour youtube oui mais non...
Haha avec ça te voici bien.
Alors oui car ces vidéos te donnent de bonnes idées et crois moi en débuts d'HDV des idées on en a pas (enfin moi c'est mon cas).
Et non car: "Rien y résiste" y a qu'à mon charme que rien ne résiste, pour ce qui est du reste, tous les villages ne sont pas adaptés à une et une seule compo.
En plus les joueurs qui tournent ces vidéo sont en générale très bon et savent quoi utiliser et comment.
Donc youtube oui, mais si tu te loupes il faut surtout éviter de te fustiger car une compo ça ne ce maîtrise pas avec youtube, mais youtube peut t'aider un poil.
Ce que je reproche à youtube c'est ça en fait: Vendre du rêve sans expliquer que c'est pas si simple (mais peut être est ce un autre débat).
Papa.