Mise à jour de septembre 2024

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Bonjour à tous,

Voici toutes les Informations concernant la mise à jour de septembre 2024.


Sneak Peek #1

Changement sur le Hard Mode :

Le Hard Mode à vu le jour il y a quelques temps maintenant, et il est temps d'y apporter quelques modifications afin de rendre le challenge plus interessant pour les joueurs compétitifs.
- Les niveaux d'équipement de héros commun sont désormais plafonnés au niveau 15.
- Les niveaux d'équipement de héros épique sont désormais plafonnés au niveau 21.
- DPS du héros attaquant -5% (au lieu de -15%).
- HP du héros attaquant -5% (au lieu de -10%).
- Bâtiment de défense DPS +5% (aucun changement).

Tableau de bord des clans et recherche :

Avez-vous déjà rêvé d'une meilleure façon de recruter de nouveaux membres pour votre clan ou de trouver un clan parfait qui vous ressemble ? Ne vous inquiétez plus, chef ! Les clans peuvent désormais publier sur le tableau des annonces, ce qui constituera une manière beaucoup plus détaillée et amusante de parcourir les clans.


Screenshot_20240909_092851_Clash of Clans.jpg

Voici les détails :
- Le chef et les adjoints du clan peuvent écrire un message personnalisé sur le tableau des annonces ou utiliser la description du clan comme texte de l'annonce. De plus, l'image d'arrière-plan peut être personnalisée.
- Les joueurs à la recherche de clans recevront des annonces des clans qui leur conviennent le mieux, y compris des critères d'activité des autres membres du clan et d'autres aspects que le jeu prendra automatiquement en considération.
- Changer la langue ou les paramètres de clan annulera la publication de l'annonce de clan et l'annonce devra être republié. Une boîte de dialogue de confirmation s'affichera avant que les paramètres soient modifiés et que l'avis ne soit pas publié.
- Les joueurs peuvent toujours rechercher des clans avec leur nom ou leur étiquette de clan et avec les options avancées.
- Les joueurs peuvent rejoindre des clans fermés ou sur invitation uniquement via des notifications sans envoyer de demande d'adhésion au préalable, à condition qu'ils remplissent les conditions d'entrée du clan.

Amélioration de la qualité de vie :

- L'aperçu tactique est désormais activé en mode édition de village, ainsi que lors du repérage en guerre.
- Tous les équipements de poupées disposent désormais d'un bouton permettant de voir la troupe qui sera invoquée.
- Lorsque vous essayez d'acheter quelque chose contre des gemmes, la fenêtre contextuelle vous invitant à acheter des gemmes détaillera désormais le nombre de gemmes qui vous manquaient.
- La carte de guerre affichera désormais le montant des dons et la capacité totale des troupes du château de clan de chaque joueur au lieu du mot « Faire un don ».
- Les onglets Solo et Entraînement afficheront désormais votre progression sur l'onglet lui-même.
- Une fenêtre contextuelle vous demandera maintenant de confirmer votre inscription à la Ligue Légende .
- Les obstacles saisonniers sont désormais regroupés par saison correspondante dans l'inventaire de l'éditeur de mise en page.
- Une fenêtre contextuelle de confirmation s'affiche désormais si vous essayez de quitter les paramètres du clan avec des modifications non enregistrées.
- La fenêtre contextuelle du clan ne se ferme plus après la modification des paramètres. L'onglet "Mon clan" s'affiche à la place avec les paramètres mis à jour.
- "ZZZ" est désormais cohérent avec le fait que l'ouvrier travaille activement ou non dans la MDO.

Changements dans l'économie :

Le but est d'offrir aux joueurs plus de récompenses dans leurs combats ! Donc, pour ce faire, les récompenses de l'élixir noir dans le bonus de ligue ont été augmenté pour la plupart des ligues, tout comme le pourcentage de ressources que les joueurs peuvent récupérer dans les réserves lors des attaques! Cela signifie que vous pouvez voler davantage dans les réserves des autres, mais soyez prudent ... cela s'applique également à vos propres réserves lors des défenses !

Modifications apportées à l'elixir Noir :

LigueAncien BonusNouveau BonusDifférence
Non Classé000
Bronze 3000
Bronze 2000
Bronze 1000
Argent 30100+100
Argent 20125+125
Argent 10150+150
Or 30200+200
Or 20250+250
Or 10300+300
Crystal 3120500+380
Crystal 2220600+380
Crystal 1320700+380
Maitre 3560900+340
Maitre 27401,000+260
Maitre 19201,100+180
Champion 312201,400+180
Champion 214001,550+150
Champion 115801,700+120
Tian 318802,000+120
Tian 220602,150+90
Tian 122402,300+60
Légende24002,4000

Modifications apportées au butin volé :
HDVAncien % Or / ElixirAncien % Elixir NoirNouveau % Or ElixirNouveau % Elixir Noir
1206206
2206206
3206206
4206206
5206206
6206206
7186186
8166166
9145145
10124145
11104145
12104145
13104145
14104145
15104145
16104145

Sneak Peek #2

Supercharge :

Avez-vous terminé toutes les améliorations de votre bâtiment ? Alors il est temps de SUPERCHARGER ! Poussez vos bâtiments à l'extrême en les améliorant davantage pour atteindre leur niveau maximum !

Screenshot_20240909_093547_Clash of Clans.jpg

-À partir de l’Hôtel de Ville 16, les Supercharges sont de nouveaux buffs supplémentaires facultatifs pour certains bâtiments. Elles diffèrent des mises à niveau normales de plusieurs manières :
- Petit – Ils sont plus courts, coûtent moins cher et donnent de plus petits buffs de statistiques.
- Niveau maximum uniquement – Ils ne peuvent être effectués que lorsque le bâtiment a atteint son niveau maximum.
- Temporaire - Lorsqu'un nouveau niveau pour un bâtiment sort, toutes les supercharges précédentes créées à ce niveau sont épuisées et ces bâtiments perdent leurs buffs.
- Chaque bâtiment peut être suralimenté jusqu'à trois fois, améliorant à chaque fois une statistique différente, ajoutant ainsi un effet visuel de foudre plus puissant à votre bâtiment !
- Pour booster vos bâtiments, vous devez employer l'un de vos ouvriers et dépenser quelques ressources.

En-cas Magiques !!

Ils seront disponibles lors de l'événement Chasse au trésor de septembre, il sera introduit une nouvelle façon plus amusante de récompenser les joueurs qui attaquent quotidiennement avec des boosts temporaires pour leurs ouvriers, héros, troupes, équipement et recherche !
Ces nouveaux items expirent dans les 24 heures et ne peuvent pas être accumulés ou vendus comme des Objets Magiques, alors vous feriez mieux de les utiliser rapidement ! Ils sont stockés dans leur propre espace de stockage dédié, qui deviendra disponible lorsque le tout premier En-cas Magique sera obtenu. Il y aura un total de six En-cas Magiques dans cette mise à jour :
- Protéine proléraires : ouvriers x2 pendant 1h dans le village principal sauf apprenti
- Soupe studieuse : laboratoire x4 pendant 1h
- Pancakes de puissance : Max troupes, engins, sorts pendant 3 attaques
- Brochette balèze : Max héros, familiers, équipements pendant 3 attaques
- Friandise de formation : Formation instantané pour 20 min ou 10 combats
- Gâteau château de clan : Ajout renfort gratuit pendant 12h

Lorsqu'un En-cas est utilisé :
- Une fois que l'objet est activé dans le stockage temporaire, l'objet aura soit un compte à rebours, soit un compteur d'utilisation qui indique au joueur combien de temps il a bénéficié de l'objet.
- Si un joueur active plusieurs versions du même consommable, les avantages seront additionnés dans une icône dans le stockage (par exemple, un objet d'une heure passerait alors à deux heures d'avantages).
- En appuyant sur un élément actif dans le stockage temporaire, une boîte de dialogue textuelle décrivant l'élément s'affiche.
- Une fois que l'objet a été consommé (soit en expirant, soit en n'étant plus utilisé), l'objet disparaîtra du stockage temporaire.

Lorsqu'il n'est pas utilisé :
- Une fois obtenu, l'objet consommable va dans l'entrepôt temporaire d'un joueur (petite icône à côté du bouton de la boutique dans le coin inférieur droit de l'interface utilisateur HV) avec un compte à rebours de 24 heures.
- Les éléments du stockage temporaire sont triés par minuterie d'expiration. Les joueurs peuvent avoir plusieurs versions du même objet dans leur stockage temporaire en même temps.
- Si un objet arrive à expiration (<2 heures), le joueur verra une notification sur son stockage temporaire pour lui rappeler qu'il doit utiliser l'objet. - Remarque : nous avons décidé de ne pas mettre en place de notification push pour les joueurs afin d'éviter le spam, mais nous pouvons surveiller si c'est quelque chose que les joueurs souhaitent après la sortie.
- En appuyant sur un élément actif dans le stockage temporaire, un écran contextuel d'informations s'affiche.


***

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Hello.
Je n'arrive pas à retrouver l'info.
Auriez vous un lien où est récapitulé ce qui change dans les nerfs/boost d'équipement de héros ?

PS : je ne cherche pas de lien vidéo, en fait j'aimerai bien tombé sur un tableau récapitulatif
 
Les amis,
Je suis le seul à être dégoûté par la maj et d'avoir le sentiment qu'on nous prend pour des pigeons?

Deja l'apprenti ouvrier c'était limite... Mais là ?

Jamais dans coc (ou même dans un jeu similaire) il a ete question d'amélioration éphémère qui partirait lorsque le bâtiment serait amélioré.

Il y a un changement de politique chez supercell (la multiplication des tickets d'évent, augmentation du prix des différents tickets...) qui me paraît très dangereux.

Qu'en pensez vous ?
 
Les amis,
Je suis le seul à être dégoûté par la maj et d'avoir le sentiment qu'on nous prend pour des pigeons?

Deja l'apprenti ouvrier c'était limite... Mais là ?

Jamais dans coc (ou même dans un jeu similaire) il a ete question d'amélioration éphémère qui partirait lorsque le bâtiment serait amélioré.

Il y a un changement de politique chez supercell (la multiplication des tickets d'évent, augmentation du prix des différents tickets...) qui me paraît très dangereux.

Qu'en pensez vous ?
La supercharge c'est pour dépenser son or quand on est maxé. Quand t'es hdv16 max tes réserves sont pleines, du coup ça fait un peu d'activité de dépenser son or en attendant l'hdv17.
Après je suis d'accord sur les prix qui sont un peu abusés...