Et enfin, le forum reste le seul endroit où les articles demeurent..
rien a voir avec discord où toutes les informations sont "jetables" et la durée de vie ultra courte..c'est la génération fb et consorts qui veut ça. on veut une info rapidement mais qui sera déjà oubliée quelques heures plus tard. La notion d'archives, toussa, toussa, on oublie.
C'est comme ça pour tout les forums, depuis déjà quelques années et peu importe le sujet abordé. La concurrence est rude car il existe bien d'autres supports pour échanger avec le reste de la communauté, plus rapidement... avoir tout, tout de suite et surtout sans chercher ou sans faire d'effort.
Avant Fb,puis line et maintenant discord, jusqu'une nouvelle génération d'applications prennent la place.
Nous sommes en vacances donc sincèrement..pondre des articles et faire des events comme les guerres mensuelles..ça reprendra en septembre.
Le forum offre la possibilité de faire un rush commun (que je n'ai encore jamais vu ailleurs) et propose aussi ce que l'on voit sur discord: des gdc a 50 en random, a thèmes ou non, ainsi que des tournois, depuis plus de deux ans.
D'ailleurs...chacun est libre de faire l'effort de partager ses tutos afin de faire vivre le forum.. la preuve avec
iirreell qui a publié 3 super tuto rien qu'aujourd'hui. Pas besoin de faire parti du staff pour aider la communauté
la mise a jour du forum? c'est en cours. Menerv nous prépare actuellement la nouvelle version (la v7) après l'appel aux dons qui a eu lieu avant cet été. Plus de 1100€ récolté tout de même au mois de Mai..manque d'activité dis tu?
Il y a aussi le jeu.... parce qu'on a eu quoi en 2017? la mdo? la plus grande déception sur le jeu depuis la nuit des temps... y a qu'a voir le nombre de yt qui ont mis "la clé sous la porte", faute de pouvoir amener du nouveau contenu. rien a voir avec 2018 et son hdv 12 (et une potentielle grande autre nouveauté). la aussi, cela a jouer sur l'activité du forum.
je rajouterais que le forum est l'endroit où je trouve le plus de joueurs de qualité..et de loin. Tant par la mentalité que par le niveau de jeu.
Discord, c'est du consommable..un peu comme le tchat général.. ici, il faut faire un peu plus d'efforts pour se faire remarquer et se faire recruter. ça hausse le niveau je trouve.