Vous aussi vous en avez mare que vos troupes fassent le mauvais choix ?!
Oui
J'aimerais qui rajoute le ciblage pas vous ?
Non
Cela rendrait le gameplay plus stategiques !
Non : ça le changerait entièrement, mais a mon sens cela ne ferait que faciliter le jeu pour les attaquants. Pour ce genre de raisons exposées précédemment : " imagine le gars il fait un 40 % et il fait le 50% en visant les casernes ou les batiments les plus faibles". Avec un système de ciblage, tu risquerais de rendre les défenses carrément obsolètes, si les troupes peuvent les éviter ou les contourner à volonté.
Le jeu a déjà sa stratégie. Tenter de prévoir ce que vont faire tes troupes une fois lachées. (Il faut voir que c'est un jeu de brutasse aussi a la base! Le barbare, il fonce sur tout ce qui bouge!)
Ce serait surtout, en dehors de considérations stratégiques, rendre totalement obsolètes certaines troupes de ciblages (exemple : les ballons. Pourquoi utiliser ces troupes si faibles, si on peut demander aux dragons de viser directement les AA et les arcs X? Mieux : les gobelins. Si on veut des ressources, pourquoi envoyer ce genre de troupes? Mieux vaut lancer des serviteurs dessus, qui iront directement s'attaquer aux réserves d'or avec leur vitesse cheatée).
Oui, c'est chiant de voir son sapeur faire n'importe quoi. Mais avec un peu d'astuce et d'attention, il est facile de prévoir les mouvements de ses troupes (certains organisent justement leurs villages comme cela, pour que ton sapeur fasse des détours et se fasse buter), et de les placer idéalement pour raser l'adversaire.