Faire une base sur mesure pour les GDC
Il existe plusieurs théorie sur la valeur des villages en gdc mais de l'expérience que j'en ai faite les différentes feuilles de calculs que j'ai essayées ne sont pas tout à fait exactes surtout quand on essaye de créer des bases un peu "originales"...
Je vous propose d'essayer de récupérer ici des infos et de partager les retours d'expériences sur le poids des villages afin de s'entraider pour ceux qui essayent de construire un village "sur mesure".
Plus nous aurons d'exemples de vivi plus nous serons à même de nous entraider dans notre évolution.
Comment calculer la valeur de son village :
Pendant le jour de combat :
- 1 : Soit regarder l'or disponible dans ses réservoirs (y compris HDV)
- 2 : Soit regarder le butin disponible pendant l'attaque de votre adversaire (Attention : la pénalité s'applique à l'attaquant si HDV supérieur donc 90% si un HDV au dessus et 50% si 2 HDV au dessus...)
Quel valeur pour un HDV maxé (nouvelles estimations suite à la mise à jour de l'HDV 11...) :
pas encore mis à jour suite à la mise à jour de mars 2016
HDV 3 : 6 000
HDV 4 : 12 000
HDV 5 : 20 000
HDV 6 : 30 000
HDV 7 : 40 000
HDV 8 : 55 000
HDV 9 : 70 000
HDV 10 : 90 000
HDV 11 : 110 000
Quel valeur pour telle ou telle défense :
pas encore mis à jour suite à la mise à jour de mars 2016
Récapitulatif des valeur validées de défense :
- Arc x level 1 : 2000
- Tour de l'enfer level 1 : 3000
- Aigle artileur level 1 : 6 ou 7000 (à confirmer)
Vos réalisations :
Je récapitulerai ici les exemples de bases
Sources :
Si vous avez des liens même en anglais je vous propose de les partager et je les récapitulerai ici (pour le moment je mets que celui du forum mais j'en ai lu beaucoup d'autres...) :
https://www.clashofclans.fr/threads/guide-hdv8-5-9-5.30477/page-10#post-408757
J'ai fait ça un peu à l'arrache histoire d'ouvrir le post...
Dernière édition par un modérateur: