Interview de SuperCell

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour

Ainsi que la vidéo, vous avez l'intégralité des questions en anglais et leurs réponses, ainsi que leur traduction en français pour les non anglophones :D

Bonne dégustation, il y a quelques minis spoil :D


ABOUT SUPERCELL & PEOPLE
---------------


What is the origin of Supercell's name ?

Supercell was founded by a small group of veteran game developers who believed that the best games would be developed by small independent teams (cells). The thinking is that if we hire the best possible people and give them independency, they’ll have the freedom of doing what they do best – make great games! Often times if teams become bigger, processes, bureaucracy and even politics might emerge, and the work just isn’t fun anymore. That’s why we wanted to create an organizational model made up of very small teams, or cells as we call them. For example Clash of Clans team is currently 13 people.


Quelle est l'origine du nom de Supercell ?

Supercell a été fondée par un petit groupe de développeurs de jeux expérimentés qui pensaient que les meilleurs jeux devaient être développés par des petites équipes indépendantes.
En partant de l’idée qu’en embauchant les meilleurs en totale indépendance, ils seraient donc libres de faire ce qu'ils font le mieux : développer de super jeux !
En effet, quand les équipes grossissent, trop souvent l’administratif, la bureaucratie et même la politique peuvent interférer, en rendant leur travail moins fun, voire plus du tout.
C'est pourquoi nous avons voulu nous organizer autour de très petites équipes autonomes , des “cellules” comme nous les appelons.
Par exemple, l'équipe de Clash of Clans est actuellement composée de seulement 13 personnes.


NDT : Cell = cellule / SuperCell : Super “cellules”.


Is there some new games in preparation? For 2017? 2018?

We’re constantly prototyping new games :D


Y a-t-il de nouveaux jeux en préparation ? Pour 2017 ? 2018 ?

Nous testons constamment des prototypes de nouveaux jeux.



I know you have a personnal clash account, a clan and you are playing clan wars, all Supercell peoples are playing too?

Yes, all Supercellians play our games! Everyone has of course their personal favorite, mine is Clash.


Je sais que tu as un compte Clash of Clans, un clan avec lequel tu joues en GDC, tous les gens de Supercell jouent aussi ?
Oui, tous les “Supercelliens” jouent à nos jeux !

Tout le monde a bien sûr sa préférence, la mienne va à Clash of Clans.



Even the big boss?

Definitely! He’s a huge gamer and when we have our own tournaments he’s often among the top players.


Même le grand patron?
Absolument ! C’est un formidable joueur et durant nos propres tournois, il se retrouve régulièrement dans les meilleurs.



Are you playing Clash all days, even during vacation?

I open Clash as the first thing in the morning when I wake up. I usually login during the day to donate troops and collect resources and if we’re in a war, I often do one of my war attacks during the day. A few of us are in the same clan so it’s fun to talk about who attacks who and how and then do the attack. If I have a free evening, I often have tv open and play on the couch while watching tv. I also play during vacation, but I usually travel to countries where the internet is not very good, so I might not do attacks but I’m usually able to donate, collect and boost (I have resource boosts running almost all the time).


Est-ce que tu joues à Clash tous les jours, même en vacances ?

Lancer Clash est la première chose que je fais le matin quand je me réveille.
Je me connecte régulièrement pendant la journée pour donner des troupes et récupérer mes ressources et si nous sommes en guerre, je fais souvent l’une de mes attaques en GDC durant la journée.
Quelques-uns d'entre-nous sont dans le même clan donc c’est sympa d’en parler, de voir qui attaque qui, de discuter stratégie puis d’envoyer l'attaque.
Si j'ai une soirée de libre, je joue sur mon canapé en regardant la télévision.
Je joue aussi pendant les vacances, mais comme je voyage régulièrement dans des pays avec des soucis d'internet, cela m’arrive de ne pas pouvoir attaquer, mais je donne régulièrement des troupes, je récupère mes ressources que je boost (mes mines, extracteurs et foreuses sont presque tout le temps boostées).



Who had the idea of Clash of clans? How long it took to launch it before 2012?

Clash was developed like most of our games are: one guy has an idea of a game he’d like to make, he talks with a few other people and they decide to make a prototype to see if it would work. The first version of Clash was actually killed, the team back then scrapped the whole game and started from beginning. Back when Clash was being developed, its project name was Magic (all our games have nicknames while they’re being developed) and if we don’t count the first Magic version, then it took a bit over half a year for it to enter bêta. Bêta means that the game is available only in a few countries before it’s launched globally. Clash went to bêta on June 13th 2012.


Qui a eu l'idée de Clash of clans? Combien de temps a-t-il fallu pour le lancer avant 2012 ?

Clash a été développé comme la plupart de nos jeux : un gars a l’idée d'un jeu qu'il adorerait développer, il en discute avec d’autres et lancent un prototype pour voir si ça marche.
La première version de Clash ayant été recalée, l'équipe a mis à la poubelle tout le jeu pour recommencer à zéro.
Le nom du projet Clash of Clans durant son développement etait “Magic” (tous nos jeux ont des surnoms pendant leur développement) et donc, sans compter la première version Magic, il aura fallu un peu plus de 6 mois pour lancer la bêta. Pendant la bêta, le jeu n'est disponible que dans quelques pays avant son lancement mondial.
La bêta de Clash a démarré le 13 juin 2012.



At that time, have you imagined that it could become such a success?

I loved Clash already when it was being developed and when we played it inside the company. I guess everyone who’s involved in making games really loves their game, but you can never know if other people will love it or if they want to play it. I think that most of us back then had a feeling that we have something special in our hands, but no one could’ve guessed what would happen.


A cette époque, aviez-vous imaginé que cela pourrait devenir un tel succès?

J'adorais déjà Clash pendant son développement quand nous avions commencé à y jouer en interne. Je suppose que tout ceux impliqués dans la création apprécient leur propre jeu, mais vous ne pouvez jamais savoir si d'autres l'aimeront aussi ou s'ils voudront y jouer. Je pense qu’à l’époque, la plupart d'entre-nous avions le sentiment d’avoir quelque chose de spécial entre nos mains, mais sans que personne ne puisse deviner ce qui allait se passer.



Have you any little story or anecdote from the time when you realized what was happening?

I will always remember the day when Clash went to bêta, June 13th 2012, when it was available only in Canada. Back then it was a bit tricky to download a game from another country’s app store, but we were prepared and had accounts that we could use to get it immediately when it was available in the Canadian app store. This happened during the morning Finnish time and all of us started playing. It was midnight in Canada and they were sleeping so during the first hours it was only us playing and we actually created world’s first and second clans. At lunch time the first clan (The Order) had already five of us in it and the second clan (Big Whale) had only three, so I joined the second clan. We were gathered around our office’s kitchen table, our clan was open, and then the first “outsider” joined! Someone was playing our game and he came into our clan!!! It might sound silly, but that moment was very special to me :) I still keep in touch with some of those guys from the first months of Clash. We’re in different clans nowadays, but I go for visits every now and then and a few of us are in the same clan now in Clash Royale.


As-tu une petite histoire ou anecdote à partir du moment où vous avez réalisé ce qui se passait?

Je me souviendrai toujours du jour où Clash est sorti en version bêta, le 13 juin 2012, alors qu'il n'était disponible qu'au Canada.
À l'époque, c’était un peu compliqué de télécharger un jeu depuis un autre App Store, mais nous nous étions préparés et nous avions des comptes qu’on pouvait utiliser pour l'installer immédiatement lorsqu'il serait disponible dans l'app store canadien.
C’est arrivé en fin de matinée en Finlande et nous avons tous commencé à y jouer.
Vu qu’il était minuit au Canada, ils dormaient tous, et donc pendant les premières heures, nous étions les seuls à y jouer, nous avons donc créé les tous premiers et seconds clans au monde.
A l'heure du déjeuner, le premier clan (L'Ordre) rassemblait déjà cinq d'entre nous, le deuxième clan (Big Whale) n'avait que trois membres lorsque je l’ai rejoint.
Nous étions rassemblés autour de la table de la cuisine du bureau, et comme notre clan était ouvert, le tout premier "outsider" nous a rejoint !

Quelqu'un jouait notre jeu et venait dans notre clan !!!

Cela peut sembler idiot, mais ce fut vraiment un moment spécial pour moi :) Je suis encore en contact avec certaines de ces personnes des début de Clash.
Nous sommes désormais dans différents clans aujourd’hui, mais je vais de temps en temps leur render visite et quelques-uns d'entre nous sont dans le même clan désormais sur Clash Royale.



Do you remember what is the compliment that give you the best happiness?

I have saved a few emails and one letter that have been very nice. I rarely receive positive feedback because most of the players don’t know who I am, but sometimes people whom I’ve met or known online for a long time send me a nice message. I save those :D


Te souviens-tu du compliment qui t’a fait le plus plaisir ?

J'ai conservé quelques e-mails et une lettre très agréables. Je reçois rarement des commentaires positifs parce que la plupart des joueurs ne savent pas qui je suis, mais parfois les gens que j'ai rencontrés ou connus en ligne depuis longtemps m'envoient un message agréable. Je les sauvegarde: D



And the reward? The cap of one million followers on Youtube?

We finally found it!!!! For those who haven’t heard the story, let me explain this a bit. About 3 years ago we had reached 1 million subscribers on Clash of Clans YouTube channel. When a channel reaches 1 million subs, they get an award with a golden Play button on it. You need to order the award through your YouTube channel (fill in shipping address, logo etc.) and it’ll be delivered to you – usually within a few months. So, I had ordered the award right before my vacation and when I came back from vacation, I was busy with catching up with everything that had happened while I was away and didn’t remember the award until months later. I was a bit surprised that the award hadn’t arrived yet and I checked from our YouTube account if my order had gone though. I tried to order it again but it said that it’s already been ordered, so I thought that it’s just taking a bit longer time and forgot the whole thing again for many months. The next spring I met a person who works at YouTube and I mentioned that our 1 million subscriber award hadn’t arrived yet and she told me that it can take some time. So I forgot the thing again. During the next few years I remembered the mysteriously missing award every now and then and thought that maybe it had been accidentally delivered to our San Francisco office. Then in last September when we were cleaning our team space one of our artists found a cardboard box behind one of the desks. The box was pretty heavy and it had my name on it, but I knew that I hadn’t ordered anything so I was confused about what the package was and why it was addressed to me. It was our golden Play button award, it had been in a box behind that desk for 3 years... ;D


Et la meilleure recompense ? Le million d’abonnés sur Youtube ?

Nous l’avons finalement retrouvé !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, laissez-moi vous la raconter.
Il y a environ 3 ans, nous avions atteint 1 million d'abonnés sur la chaîne Youtube de Clash of Clans.
Et quand une chaîne atteint un million d’abonnés, on reçoit une plaque avec un logo Youtube doré.
Mais vous devez commander cette distinction sur votre chaîne (remplir l'adresse d'expédition, le logo, etc.) pour qu’elle vous soit livrée - habituellement en quelques mois.
Donc, je l’avais commandé juste avant de partir en vacances et quand je suis rentrée, j'ai dû rattraper tout ce qui s'était accumulé pendant mon absence, je n’y ai donc repensé que quelques mois plus tard.
J'ai été un peu surprise que ça ne soit pas encore arrivé.
J'ai donc vérifié sur notre compte YouTube le statut de la commande.
J'ai tenté de le recommander, sans succés puisque déjà commandé, au final, et j’ai pris le parti d’attendre et complètement oublié cette histoire pendant plusieurs mois supplémentaires.
Au printemps suivant, j'ai rencontré quelqu’un de YouTube et je lui ai parlé de notre plaque pour le million d'abonné et du fait qu’elle n’était toujours pas arrivée, comme elle m'a répondu que cela pouvait prendre un certain temps, je l’ai donc de nouveau oubliée.
Au cours des années suivantes, en repensant à cette mystérieuse récompense manquante j’ai émis l’hypothèse qu’il pouvait avoir été accidentellement livré à notre bureau de San Francisco.
Au final, en septembre dernier, en rangeant notre open space, un de nos artistes a trouvé un paquet derrière un des pupitres.
Un colis assez lourd adressé à mon nom, comme je savais n’avoir rien commandé je me suis interrogée sur le contenu de ce colis à mon nom.
C'était notre plaque dorée Youtube, qui a trainé dans un carton derrière ce bureau pendant 3 ans... ;D



Why not Clash on Windows Phone ?

It’d be great to have our games on all platforms, but we add new ones very carefully. We don’t have plans for a Windows phone version right now, but let’s see what the future holds.


Pourquoi pas Clash sur Windows Phone?

Ca serait formidable d'avoir nos jeux sur toutes les plates-formes, mais nous les transposons avec précaution. Pour l’instant, nous n'avons pas prévu de version pour les smartphones Windows, mais on verra ce que l'avenir nous réserve


NDT : Porter un jeu d’une plateforme vers une autre nécessite souvent une reprogrammation de tout ou partie du code, par exemple, Clash sur IOS et Clash sur Android sont deux architectures logicielles différentes.


AROUND THE GAME
---------------


What about graphics content? The fan kit is so poor, is there some plans?


This is totally my fault and I’m sorry that the fan kit is so poor and outdated. I have good intentions of updating it and improving it, so please be patient, it’ll be better!


Qu’est-il prévu concernant le contenu graphique ?

Le “fan kit” est tellement misérable, y aura-t-il des changements ?

C’est entièrement de ma faute et j’en suis désolé, le fan kit est complètement misérable et obsolete.
J’ai bien l’intention de le mettre à jour et de l’améliorer, donc soyez patients, il sera bien mieux.



A huge amount of players asking and crying about Supercell games merchandising.
What about fine goodies, like:
· figurines
· cuddly toys
· mugs
· tee-shirt and other wears
· posters and other stuff
Why don't take some greats partners to manufacture them?


We might have some news about this soon :D


Une quantité innombrable de joueurs demandent et pleurent pour du merchandising autour du jeu.

Que penses-tu de trucs sympas comme :

· des figurines,
· des peluches,
· des mugs,
· des tee-shirts et autres vêtements,
· des posters et des tas d’autres trucs,
· les épées des barbares, les arcs des archers, etc.

Pourquoi ne pas choisir un bon partenaire pour les fabriquer et les commercialiser ?

Il se pourrait qu’on ait des nouvelles la-dessus bientôt :D



ABOUT THE GAME:

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Who are the bêta players? Only Supercell employes or there is some passionate partners?

There are also passionate partners :)


Qui sont les gens qui testent le jeu ? Seulement des employés de Supercell ou aussi des joueurs passionnés ?

Il y a aussi des partenaires passionnés :)



How are you testing the new stuff/improvement?

Depends on what the update is. For example Clan Wars was such a complex feature, that we invited a group of veteran players to the office and introduced them the concept and asked for feedback. This is an example of “bêta players” who participate already before there’s anything to play, so in very early stage of development of a big and complicated feature. Similar example was the new training flow that came out recently. And we also like to hear feedback of a possible new troop already when it’s just a rough concept. Then another type of testing is balance testing, where masses of battles are run in a battle simulator and in addition to that there’s a small group of dedicated players who have access to the new update before it’s live. Bug testing is a bit different. It’s done in-house and all the time when new content is being developed, but naturally the busiest time is when the new update is close to being ready.


Comment testez-vous les nouveautés / les amélioration?

Ca dépend du contenu de la mise à jour. Par exemple, les Guerres des Clans étaient une fonctionnalité si complexe, que nous avons invité un groupe de joueurs vétérans au bureau pour leur en présenter le concept et leur demander leur avis. C'est un exemple d’implication de «joueurs bêta» avant même qu'il n'y ait vraiment de quoi jouer, à un stade très précoce du développement d'une fonctionnalité importante et complexe. Le nouveau système de formation de troupes est un exemple similaire. Nous apprécions aussi les remontées sur une possible nouvelle troupe encore au stade d'un concept approximatif. Il existe aussi un autre type de test : une analyse d’équilibrage, où des quantités d’attaques sont jouées dans un simulateur.

En plus de tout cela, il y a un petit groupe de joueurs dédiés ayant accès à la nouvelle mise à jour avant sa sortie. La détection des bugs est un peu différente. C’est fait en interne en continu lorsque de nouveaux contenus sont en cours de développement, mais naturellement le moment le plus intense, c’est juste avant la finalization d’une nouvelle mise à jour.



What about Clash of Clans future?

We want to make Clash even better!


Que peux-tu nous dire sur l’avenir du jeu ?

Nous voulons rendre Clash bien meilleur!



Are you planning to develop e-sport maybe based on friendly wars or friendly challenge? Like League of Legend?

Tournaments would definitely fit Clash well, because this is a competitive game. There are already some tournaments organized by the community and we’re definitely interested in them!


Envisagez-vous de développer l’e-sport peut-être basé sur les guerres amicales ou les défis amicaux ? Comme League of Legend?

Les tournois s’adapteraient très bien à Clash, car c'est un jeu compétitif. Il ya déjà des tournois organisés par la communauté et ça nous intéresse réellement!



What about officials clan wars tournaments? Is it possible one day?


It is definitely possible even though we don’t have immediate plans for that.


Et des tournois officiels de guerres des clans, est-ce possible un jour ?

C'est tout à fait possible même si nous n'avons rien de prévu dans l’immédiat.



What about search time in Legend league?

This is an ongoing challenge and we’re committed to improving the quality of matchmaking for all players and all clans. While the simplest “quick fix" would be to force players to attack much less or defend much more, we instead prefer to seek out more meaningful improvements elsewhere.


Qu'en est-il du temps de recherche en ligue Légende ?

Il s'agit d'un défi permanent et nous nous sommes engagés à améliorer la qualité de matchmaking pour tous les joueurs et tous les clans. Alors que la solution la plus simple et la plus rapide serait d’empêcher les joueurs de trop attaquer ou de les obliger à défendre plus souvent, nous préférons plutôt réflêchir à des solutions alternative plus significatives.



A lot of people stop pushing because searching opponments is really too long, is there plans for the futur? Why don't use somme bots (fake bases) as a solution?

Clash is a multiplayer game where people attack other peoples’ villages. Adding fake bot villages among real peoples’ villages would feel very strange to me and I don’t think that it will be the solution, but who knows what happens in the future. But what I do know is that we will continue improving the matchmaking also in the future. Sometimes these technical improvements happen “under the hood,” and might not be immediately obvious.



Beaucoup de gens cessent de rusher parce que la recherche d'adversaires est vraiment trop longue, qu’avez-vous prévu dans le futur ? Pourquoi ne pas utiliser des bots (des comptes sans joueurs) comme solution?

Clash est un jeu multijoueur dans lequel les gens attaquent les villages d'autres personnes. L'ajout de bots parmi les villages de vrais joueurs me parait très étrange et je ne crois pas à cette solution, mais qui sait ce qui peut arriver. Ce que je sais, c'est que nous allons continuer à améliorer le matchmaking à l'avenir. Parfois, ces améliorations techniques sortent en douce, et peuvent ne pas être immédiatement visibles.



What about clans wars search delay if all clans are busy in friendly wars?

Friendly Wars is still very new, so it’s too early to tell what the balance between Clan Wars and Friendly Wars will be, but we’re monitoring the situation!


Qu'en est-il du delai de recherche en guerres de clans si tous les clans font des guerres amicales?

Les guerres amicales sont encore très récentes, il est donc trop tôt pour parler de l'équilibrage entre les guerres des clans et les guerres amicales, mais nous surveillons la situation!



What about mute button during oppoents search in multiplayers to not suffer some players above 4600 trophies?

A mute button? To clan chat or where? I’d love to hear more because this is a new suggestion to me!


Un bouton muet accessible pendant la recherche d'adversaires multijoueurs au dessus de 3600 trophées pour ne pas avoir à subir certains joueurs?

Un bouton muet? Pour où ? Dans le tchat de clan ? J'aimerais entendre davantage parce que c'est une nouvelle suggestion pour moi!



I was not enough specific, sorry.
Over 3600 trophies, you can discuss on the clan's chat but also in the global chat.
On global chat you can meet great peoples but there is a lot of haters or rude people or kids, there is an awesome mute button you can’t use if you are searching opponents.


It's a great idea ! Will see


Je n'ai pas été assez précis, désolé.
Au dessus de 3600 trophées, tu peux discuter sur le tchat de clan mais aussi sur le général, dans lequel tu peux rencontrer des gens intéressants mais il y a aussi beaucoup de rageux, de malpolis et de gamins, pour ça il y a un super bouton muet mais non disponible en rechercher d'adversaires...

C'est une très bonne idée, on va voir ça.



What about updates? Small but regular updates or larger with longer intervals?


During the past few years it’s been quite stable 6 updates per year and maybe a few balance updates in between. In the future we might try to have smaller updates more frequently, but at the same time we of course want to make every update as good as possible, so unfortunately this often means that we end up making bigger updates which of course take more time. I’m sure that you’ve noticed how big expectations people have for each update, so there’s also a chance that a smaller update (even if they’d come more frequently) would be a disappointment for them.


Quel choix de mises à jour : de petites mais régulières ou de plus grosses mais plus espacées ?

Ces dernières années, il y a eu en moyenne 6 mises à jour par an avec peut-être quelques mises à jour d’équilibrage entre. À l'avenir, nous pourrions tenter d'avoir de plus petites mises à jour plus fréquemment, mais en même temps, nous voulons évidemment que toutes les mises à jour soient aussi intéressantes que possible, donc malheureusement cela veut souvent dire que nous finissons par en faire de plus grosses qui évidemment prennent plus de temps.
Je suis sûr que vous avez remarqué que les attentes des joueurs sont grandes à chaque mise à jour, donc il ya aussi des chances que des petites mises à jour (même plus fréquentes) soient une déception pour eux.



What do you want to answer to old passionate players who complain that Clash don't really renew Clash experience like Clash Royale or Clans wars and consequently get tired to play Clash of Clans?

My message is this: We’re working on something cool. Stay tuned!
(Oh, and one thing that has kept me playing for over four years: I always seek for new challenges! I learn a new army, I try pushing, I practice wars and I’ve even tried farming.)


Que souhaites-tu répondre aux anciens joueurs passionnés qui se plaignent que Supercell ne renouvelle pas réellement l’expérience de jeu comme Clash Royale et de fait se lassent du jeu ?

Mon message est le suivant: Nous travaillons à quelque chose de cool. Restez à l'écoute!
(Oh, et une chose qui m'a permis de conserver l’intérêt du jeu pendant plus de quatre ans: je me cherche constamment de nouveaux défis! J'étudie une nouvelle composition d’armée, j'essaie de rusher, je fais beaucoup de guerres et j'ai même essayé de farmer.)



Are you planing a major game changing for the best of Clash?

Do you mean something like tournaments for the best players? Maybe, let’s see!


Avez-vous prévu un changement majeur pour rendre Clash encore mieux ?

Tu veux dire quelque chose comme des tournois pour les meilleurs joueurs? Peut-être, on verra!



What about greats update players ideas (on official forum for example)? Do you read them and take the best one?

We do read them and many of them have also made it into the game.


Et les très bonnes idées des joueurs sur le forum officiel ? Les lisez-vous pour en prendre les meilleures ?
Non seulement on les lit mais certaines ont déjà été implémentées dans le jeu.



For example, very fine players ideas as :

- Renewal gobelins map regularly?
- Temporary (weekly/monthly) official achievements/challenges?
- Changing the design of the game for some gems? Like night view, dark gothic style, better seasons improvment styles.
- What about skiping for a few gems some features' delay? Like attack sharing replay delay.
- You should know that players love rankings, what about anothers new ingame rankings? Like clans wars ranking or weekly/monthly challenge ranking?


All these are good ideas! Let’s see what the future holds ;)


Par exemple :

• Renouveler la Carte des Gobelins régulièrement ?
• Des challenges officiels réguliers (mensuels, hebdomadaires) ?
• Pouvoir changer le design du jeu pour quelques gemmes ? Comme un mode jour/nuit, un style gothic, des design de saisons améliorés, etc ?
• Pour quelques gemmes, pouvoir passer outre certains délais, comme celui des replays d’attaques/défenses ?
• Tu ne peux ignorer que les joueurs adorent les classements, y aura-t-il de nouveaux classements dans le jeu ?
• Que penses-tu de l’idée d’un classement en GDC ou de classement hebdomadaires ou mensuels de challenges ?

Ce sont tous de très bonnes idées! On verra ce que l’avenir nous reserve ;)



A lot of players complains that there is always more new stuff for the highest townhalls, is it because the very principle of the game is to get new stuff by upgrading our townhall?

Most of the new content comes for the later Town Hall levels, because they’re the ones who need more content. For example a Town Hall level 7 player already has many Town Hall levels worth of content ahead of him!


De nombreux joueurs se plaignent que les nouveautés sont toujours destinées aux HDV les plus hauts, est-ce parce que le principe même du jeu est d’obtenir de nouvelles troupes/défenses en améliorant son HDV ?

Exactement ! La plupart des nouveaux contenus sont pour les derniers niveaux d’HDV, tout simplement parce que ce sont eux qui en ont le plus besoin. Par exemple, un joueur HDV7 a déjà de nombreux niveaux d’hdv à améliorer pour obtenir du nouveau contenu!



Will you continue to cross the new stuff between Clash Royale and clash of clans?

Both teams are independent and make their own decisions, but we both exist in the same Clash universe, so it’s very likely that there will be content that exists in both games – although with small differences (like CoC Skeleton Spell vs CR Graveyard).


Allez-vous continuer à croiser les nouveautés avec Clash Royale ?

Les deux équipes sont indépendantes et prennent leurs propres décisions, mais nous sommes tous deux dans le même univers Clash, il est très probable qu'il y aura du contenu qui existe dans les deux jeux - bien que avec de petites différences (comme le sort de squelette sur Clash et le cimetière sur Clash Royale).



Are there plans in futur to change the scenery on Clash?

Yes and no. The scenery has changed a bit during the years and there are seasonal changes (like snow), and there even used to be a waterfall on the side of the village, so some changes will probably come also in the future.


Avez-vous prévu un changement de décor dans clash of Clans à l’avenir ?

Oui et non. Le paysage a changé un peu pendant les années et il ya des changements saisonniers (comme la neige), et il y avait même une chute d'eau sur le côté du village, donc certains changements viendront probablement aussi à l'avenir.



I know that Jonas has already answered about the availability of upgrading heroes in clans wars, but people keep asking, it will never happen?

We don’t have plans for that at the moment.


Je sais que Jonas a déjà répondu à la question sur la disponibilité en GDC des héros en cours d’amélioration, mais les joueurs continuent de poser la question,

Nous n’avons rien de prévu à ce sujet en ce moment.



An idea of the number of French players on clash of clans?

Clash is very popular in France, but the numbers aren’t public. Our games are actually played in every single country in the world, which is absolutely mind blowing!


Une idée du nombre de français sur clash of Clans ?

Clash est très populaire en France, mais les chiffres ne sont pas publics. Nos jeux sont effectivement joués dans chaque pays du monde, ce qui est absolument ahurissant !



ABOUT THE API GAME:
------------------



As I said you, players are fond of rankings, our french partner clashofstats.com would to develop a global war ranking like the ELO chess ranking, by comparing all wars results between clans. But there is a major issue : most of clans don't show public war log and the very reason is to prevent this : Because they know the name of the last two opponents, the current war opponent may ask to go in those two clans to spy bases and attacks on the last two available wars maps. So, what about a way/option to mask the clan name/tag for those two last opponents? With this, the vast majority of clans will show their war log public.

This might be possible, but it still wouldn’t force all clans to make their war log public.


Another thing, what about players searching and profil info from the API?


It was added in the most recent update.
 
Dernière édition par un modérateur:

No-frag

Parental Advisory - Unskilled content
23 Mars 2015
139
290
78
37
Bordeaux (33)
Niveau
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Clan
Marshals'Nation
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Rang de Clan
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Titan III
Enjoy :D
 

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
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263
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Niveau
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Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Super interview LordVal
Un bouton muet accessible pendant la recherche d'adversaires multijoueurs au dessus de 3600 trophées pour ne pas avoir à subir certains joueurs?

Je n'ai pas compris le principe et l’intérêt de ce bouton pour un rusheur (peut être parce que je ne suis jamais aller dans ces ligues)
peut tu nous en dire un peu plus ?
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 244
8 876
213
46
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
quand tu passes des heures pour trouver un seul vivi, parfois, la seule occupation reste le tchat.. pire.. le général! et comme on est en loupe, on ne peut ni voir le profil, ni muter les joueurs.
Quand tu te farcies des boulets, des cherche meuf chaude ou des clear tchat alors que tu avais une discussion intéressantes avec d'autres joueurs, le bouton mute trouve toute son utilité.
 
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Dzzz Vae Victis

Barbare
1 Decembre 2016
4
1
3
50
Niveau
155
Clan
Asskickers
Niveau du clan
8
Ligue
Champion II
Salut LordVal (et les autres )
Dans cette interview , Marika laisse entendre que certaines modifications sont apportees au jeu sans information aux joueurs
On a d'ailleurs constaté que les mineurs ont ete discretement et legerement nerfés lors de la derniere MaJ.
Nous sommes plusieurs joueurs à nous poser la question sur le poison :
- depuis quelques temps nous avons le sentiment que le poison est moins efficace, et particulierement sur les dragons et les ballons .
On pense donc que le poison a ete discretement nerfé...
Avez vous le meme sentiment , ou y a t il une autre explication ?
Merci de votre avis !
 

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
quand tu passes des heures pour trouver un seul vivi, parfois, la seule occupation reste le tchat.. pire.. le général! et comme on est en loupe, on ne peut ni voir le profil, ni muter les joueurs.
Quand tu te farcies des boulets, des cherche meuf chaude ou des clear tchat alors que tu avais une discussion intéressantes avec d'autres joueurs, le bouton mute trouve toute son utilité.
Je n'ai jamais été dans cette situation du coup je ne savais pas qu'on peux discuter tout en cherchant une cible.
Merci pour la reponse