Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai eu récemment une idée que je crois bonne à partager avec la communauté concernant ce jeu. Je vous en fais donc part dans les lignes qui suivent, et n'hésitez pas à me faire des retours pour savoir ce que vous pensez de cette idée.
Idée : Sur la carte principal, développement par Supercell d'une extension dans la mer. Cela implique que le village principal sera en majeure partie ( partie existante ) sur le sol et le reste sur l'eau. L'idée est simple, sûrement un peu plus difficile à mettre en place mais elle constituerait un gros + au jeu.
Pourquoi ? :
- Nouveau milieu = nouvelles contraintes/nouveaux avantages de jeu = bouleversement du gameplay = nouvelles stratégies et j'en passe
- Nouvelles troupes. ( Après terrestre et aérien, pourquoi pas des troupes marines ? ) C'est une des particularités qui me plairait beaucoup si cela se faisait.
- Nouveaux sorts/Nouveaux engins/Nouveau héros
- Nouveaux bâtiments ( pour avoir un léger contraste de design avec la partie sol de la carte tout en restant agréable à jouer )
- Nouvelle ressource ( l'eau comme terrain de jeu pourrait apporter une nouvelle ressource pour + de nouveautés et de fun ).
- Augmentation du temps de batailles ( forcément plus de bâtiments ) - Des batailles légèrement plus longue mais plus intense puisque qu'il faudra mieux s'organiser et mieux gérer son armée.
- Hausse de la stratégie lors des batailles ( en admettant que par exemple certaines nouvelles troupes ne soient dédiées uniquement à l'eau, il faudra les poser au meilleur moment sur la partie aquatique/ un territoire plus large donc une analyse plus longue et plus minutieuse pour gagner/ augmentation de l'effectif d'une armée)
Dans quelles conditions ? :
- Ce nouvel environnement pourrait apparaître dès le début du jeu afin d'être disponible pour tout le monde ou au contraire être disponible seulement à partir d'un certain niveau pour ajouter un nouveau mode de jeu aux joueurs expérimentés, plus de défis.
- Au contraire de la partie sol qui est disponible entièrement dès le début du jeu, la partie aquatique pourrait être divisée en parcelles à débloquer au fur et à mesure de la progression dans le jeu.
Crédibilité du projet :
- Cela ferait une grande quantité de choses à ajouter mais si on considère que ce contenu pourrait être apporté petit à petit ( d'abord une seule parcelle d'eau, seulement 2/3 nouvelles troupes, 1/2 sorts, 2/3 bâtiments,...) par succession de mises à jour ( un peu à la façon de la maison des ouvriers ), alors ce projet semble tout de suite plus réalisable.
A cette échelle, le projet serait presque équivalent à celui de la maison des ouvriers et serait ainsi totalement adaptable au jeu.
Enfin, après ce long pavé que j'ai pris soin d'écrire de façon clair et concise, je demande à ceux qui le liront de donner vos avis en retour et de proposer des idées complémentaires à celles-ci ou différentes si cette idée vous plait aussi. Merci de donner des réponses constructives et dans le respect de chacun évidemment.
Bon clash à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai eu récemment une idée que je crois bonne à partager avec la communauté concernant ce jeu. Je vous en fais donc part dans les lignes qui suivent, et n'hésitez pas à me faire des retours pour savoir ce que vous pensez de cette idée.
Idée : Sur la carte principal, développement par Supercell d'une extension dans la mer. Cela implique que le village principal sera en majeure partie ( partie existante ) sur le sol et le reste sur l'eau. L'idée est simple, sûrement un peu plus difficile à mettre en place mais elle constituerait un gros + au jeu.
Pourquoi ? :
- Nouveau milieu = nouvelles contraintes/nouveaux avantages de jeu = bouleversement du gameplay = nouvelles stratégies et j'en passe
- Nouvelles troupes. ( Après terrestre et aérien, pourquoi pas des troupes marines ? ) C'est une des particularités qui me plairait beaucoup si cela se faisait.
- Nouveaux sorts/Nouveaux engins/Nouveau héros
- Nouveaux bâtiments ( pour avoir un léger contraste de design avec la partie sol de la carte tout en restant agréable à jouer )
- Nouvelle ressource ( l'eau comme terrain de jeu pourrait apporter une nouvelle ressource pour + de nouveautés et de fun ).
- Augmentation du temps de batailles ( forcément plus de bâtiments ) - Des batailles légèrement plus longue mais plus intense puisque qu'il faudra mieux s'organiser et mieux gérer son armée.
- Hausse de la stratégie lors des batailles ( en admettant que par exemple certaines nouvelles troupes ne soient dédiées uniquement à l'eau, il faudra les poser au meilleur moment sur la partie aquatique/ un territoire plus large donc une analyse plus longue et plus minutieuse pour gagner/ augmentation de l'effectif d'une armée)
Dans quelles conditions ? :
- Ce nouvel environnement pourrait apparaître dès le début du jeu afin d'être disponible pour tout le monde ou au contraire être disponible seulement à partir d'un certain niveau pour ajouter un nouveau mode de jeu aux joueurs expérimentés, plus de défis.
- Au contraire de la partie sol qui est disponible entièrement dès le début du jeu, la partie aquatique pourrait être divisée en parcelles à débloquer au fur et à mesure de la progression dans le jeu.
Crédibilité du projet :
- Cela ferait une grande quantité de choses à ajouter mais si on considère que ce contenu pourrait être apporté petit à petit ( d'abord une seule parcelle d'eau, seulement 2/3 nouvelles troupes, 1/2 sorts, 2/3 bâtiments,...) par succession de mises à jour ( un peu à la façon de la maison des ouvriers ), alors ce projet semble tout de suite plus réalisable.
A cette échelle, le projet serait presque équivalent à celui de la maison des ouvriers et serait ainsi totalement adaptable au jeu.
Enfin, après ce long pavé que j'ai pris soin d'écrire de façon clair et concise, je demande à ceux qui le liront de donner vos avis en retour et de proposer des idées complémentaires à celles-ci ou différentes si cette idée vous plait aussi. Merci de donner des réponses constructives et dans le respect de chacun évidemment.
Bon clash à tous !