- 1 Decembre 2014
- 55
- 0
- 33
- Niveau
- 118
- Clan
- Incantations
- Niveau du clan
- 7
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Master II
Hello, étant th12 quasi max je me mets à rêver de quelques évolutions qui pimenteraient un peu le jeu. Parmi elles, en voici une qui me semblerait pas mal, si SC a un oeil qui traîne par là... j’explique :
1) nouveau bâtiment : the jailhouse (la prison pour les francophiles)
> pas de capacité défensive propre
> s'apparente à un cdc (peut contenir jusqu’à 30 troupes pour un th12)
> ne peut être rempli ni par le joueur ni par les autres joueurs du clan, mais uniquement par la capture de troupes lors d’une défense précédente.
> en attaque les troupes jailhouse s’ajoutent à celles du joueur qui attaque (comme un second cdc), la jailhouse se vide donc à chaque attaque —>> c’est un + en attaque
> en défense, lorsque la jailhouse est détruite les troupes libérées s’ajoutent aux troupes de défense (comme celles du cdc)
—>> c’est un plus en défense
2) système de capture de troupes dans la jailhouse :
- Évolution d’UNE des TDS en tour de capture : sur le modèle de la tda, du canon ou du mortier qui ont une évolution du maître ouvrier, celui-ci pourrait aussi modifier une TDS qui aurait alors la capacité d’avoir une rayon capteur pour remplir la jailhouse à concurrence de 30 places.
Attention des regles strictes sont a prendre en compte pour le remplissage de la jailhouse pendant une def :
a) seules les troupes présentes dans la jailhouse avant la def peuvent être libérées pendant la def quand la jailhouse est detruite.
b) si la jailhouse n’est PAS détruite pendant la def : - les troupes présentes avant la def sont conservées si la TDS capteuse n’a pas capté autant de places de troupes (détruite avant)
- les troupes présentes sont remplacées si la TDS capteuse à capturé plus de troupes que celles présentes en jailhouse avant la def)
3) gameplay :
-> La jailhouse nécessiterait la création d’un bâtiment 3x3 : peu de place supplémentaire sur la map
—> libération de troupes de defense comme un second cdc lorsqu’elle est détruite : obligera à strater la disposition des villages
-> la TDS capteuse permettrait de multiplier les approches stratégiques :
—> trop près du bord elle risquerait d’etre détruite avant d’avoir capturé des troupes
—> attaquer du côté d’une tds capteuse serait un risque pour l’attaquant, il sera incité à la détruire par ses héros non capturables.
4) Equilibrage
-> la mise en place de la jailhouse et TDS capteuse est :
a) un plus en attaque (potentiellement 30 troupes de plus, non choisies, dispos en attaque quand la jailhouse est remplie dans le village du joueur qui va attaquer)
b) Un plus en défense : capture de 30 troupes max par la tds capteuse.
S’il s’avérait que l’attaque soit favorisée par cette évolution, un equibrage simple par ajout d’un bâtiment défensif pourrait être effectué.
A vos commentaires
1) nouveau bâtiment : the jailhouse (la prison pour les francophiles)
> pas de capacité défensive propre
> s'apparente à un cdc (peut contenir jusqu’à 30 troupes pour un th12)
> ne peut être rempli ni par le joueur ni par les autres joueurs du clan, mais uniquement par la capture de troupes lors d’une défense précédente.
> en attaque les troupes jailhouse s’ajoutent à celles du joueur qui attaque (comme un second cdc), la jailhouse se vide donc à chaque attaque —>> c’est un + en attaque
> en défense, lorsque la jailhouse est détruite les troupes libérées s’ajoutent aux troupes de défense (comme celles du cdc)
—>> c’est un plus en défense
2) système de capture de troupes dans la jailhouse :
- Évolution d’UNE des TDS en tour de capture : sur le modèle de la tda, du canon ou du mortier qui ont une évolution du maître ouvrier, celui-ci pourrait aussi modifier une TDS qui aurait alors la capacité d’avoir une rayon capteur pour remplir la jailhouse à concurrence de 30 places.
Attention des regles strictes sont a prendre en compte pour le remplissage de la jailhouse pendant une def :
a) seules les troupes présentes dans la jailhouse avant la def peuvent être libérées pendant la def quand la jailhouse est detruite.
b) si la jailhouse n’est PAS détruite pendant la def : - les troupes présentes avant la def sont conservées si la TDS capteuse n’a pas capté autant de places de troupes (détruite avant)
- les troupes présentes sont remplacées si la TDS capteuse à capturé plus de troupes que celles présentes en jailhouse avant la def)
3) gameplay :
-> La jailhouse nécessiterait la création d’un bâtiment 3x3 : peu de place supplémentaire sur la map
—> libération de troupes de defense comme un second cdc lorsqu’elle est détruite : obligera à strater la disposition des villages
-> la TDS capteuse permettrait de multiplier les approches stratégiques :
—> trop près du bord elle risquerait d’etre détruite avant d’avoir capturé des troupes
—> attaquer du côté d’une tds capteuse serait un risque pour l’attaquant, il sera incité à la détruire par ses héros non capturables.
4) Equilibrage
-> la mise en place de la jailhouse et TDS capteuse est :
a) un plus en attaque (potentiellement 30 troupes de plus, non choisies, dispos en attaque quand la jailhouse est remplie dans le village du joueur qui va attaquer)
b) Un plus en défense : capture de 30 troupes max par la tds capteuse.
S’il s’avérait que l’attaque soit favorisée par cette évolution, un equibrage simple par ajout d’un bâtiment défensif pourrait être effectué.
A vos commentaires