Salut à tous,
Tout d'abord, ceci est mon premier tuto, merci de votre indulgence. Je reste bien entendu ouvert à toutes critiques constructives.
Je préconise une reine 20 mini, car c'est la reine qui va faire 90% du travail, une reine plus faible n'atteindrait pas les objectifs.(Pinnacle propose une variante pour reine plus faible plus bas dans le topic)
Autant enfoncer une porte ouverte, les guérisseuses 4 sont indispensables.
Cette technique peut éventuellement être utilisée pour remonter en trophées depuis les basses ligues
Je n'utilise personnellement pas de cdc.
142k d'élixir et 25 minutes de formation
(Notez que l'on utilise rarement toutes les troupes)
V2 :
(Pour 3 attaques) 350k d'élixir
40 minutes de préparation pour les 3 attaques et 7 min 30 entre chaques
Un hdv 9 le plus riche possible, avec :
Note 2 : une reine ne peut résister à plus de 2 défenses (canon, tda tesla) en même temps. De plus, depuis la màj , 1 arc-x 3 et une défense suffisent à mettre en difficulté votre reine. C'est là que va servir votre rage.
Note 3 : la portée de la reine est de 5 cases: 1mur et 3 cases sont franchissables par le tir de la reine(cf figure)
- Pendant que vos troupes nettoient, vous pouvez déjà poser votre reine et ses 4 guérisseuses. Elle va nettoyer elle aussi les bâtiments extérieurs devant elle. Note: Les guérisseuses ne sont pas attirées vers le barch car ils n'ont pas suffisamment de PV)
- Si vos troupes ont réussi à sortir le cdc, il va se diriger vers la reine. Jugez si le poison et/ou le pouvoir est/sont
nécessaires.
- Posez quelques barbares en tank puis vos sapeurs pour ouvrir le mur voulu (3 suffisent)
- Lancer les troupes restantes avec la reine en gardant quelques troupes pour gratter à la fin
- Gardez un œil sur votre reine et utilisez votre rage lorsque nécessaire. En particulier : guérisseuses face propulseur, reine visée par plusieurs défenses ou un arc-x, un roi ou une reine ennemi, le cdc. Placez le rage sur votre reine avec précision, les guérisseuses la rendront quasi invincible. Soyez vigilant, les pv de la reine chutent très rapidement. C'est la phase critique de l'attaque. N'hésitez pas à sacrifier un deuxième rage plutôt que de perdre la reine.
-Vous pouvez vous servir d'archers pour détruire une défense occupée sur votre reine
- Sur la fin de l'attaque, une fois les objectifs atteints:
Edit màj mai 2016 :
Depuis la màj, la reine se régénère ~ 2x plus rapidement. Donc si vos guérisseuses pour l'attaque suivante ne sont pas prêtes, vous pouvez cramer votre reine.
Quelques schéma pour étayer mes propos :
- Lancer un rage trop tard, une reine affaiblie peut mourir en moins de 2s (littéralement). Dans certaines situations ( arc-x + cdc + héros) le rage ET le pouvoir sont nécessaires.
- Anticipez la position des teslas, qui peuvent rapidement achever une reine.
- Poser son roi ou des troupes plus puissantes ( géants golem ...) avec la reine en début d'attaque, ils risquent de capter les guérisseuses
- Lancer une deuxième vague de sapeurs, qui vont en général ouvrir un mur sur le côté et faire tourner la reine.
- Ne soyez pas trop gourmands. Ne laissez pas la reine mourir pour une réserve d'or/élixir , ce n'est pas le but de la compo (sauf dernière attaque de la session bien entendu).
- Dans les hautes ligues, les pekka/golem sont de plus en plus courants en défense, et très dangereux pour votre reine. Essayez de vider le cdc si possible avec un sapeur si nécessaire, et d'éliminer la menace en barch
Avantages :
- Compo low-cost et plutôt rapide à former qui permet de prendre une réserve de noir .
- Possibilité de prendre des inactifs sans lâcher une compo complète et coûteuse
- Possibilité d"exploiter au maximum une reine high level, on la réutilise à chaque attaque
- Souplesse de la compo.
Inconvénients :
- Tous les villages ne se prêtent pas à cette compo
- Dur de rentabiliser le coût en élixir
Voilà tout ce que je peux vous partager à propos de cette compo que j'affectionne. Elle devrait normalement fonctionner dans des ligues variées. Je conseille à ceux qui débutent le queen walk d'attaquer des arc-x 1 ou des hdv8, qui peuvent être joués sans rage.
A vous de jouer!
Tout d'abord, ceci est mon premier tuto, merci de votre indulgence. Je reste bien entendu ouvert à toutes critiques constructives.
A qui s'adresse cette compo ?
Aux hdv 9 max, le niveau d'hdv le plus propice (en hdv 8 pas de reine et les tde compliquent la tâche en hdv10) et qui farment le noir pour leur roi et/ou labo.Je préconise une reine 20 mini, car c'est la reine qui va faire 90% du travail, une reine plus faible n'atteindrait pas les objectifs.(Pinnacle propose une variante pour reine plus faible plus bas dans le topic)
Autant enfoncer une porte ouverte, les guérisseuses 4 sont indispensables.
Cette technique peut éventuellement être utilisée pour remonter en trophées depuis les basses ligues
Les objectifs:
- Atteindre la réserve de noir de l'adversaire
- Voler dans les extracteurs le plus possible
- Assurer une étoile voire deux
-Quitter la bataille avec une reine la moins amochée possible
La compo :
Rien de très compliqué : - Atteindre la réserve de noir de l'adversaire
- Voler dans les extracteurs le plus possible
- Assurer une étoile voire deux
-Quitter la bataille avec une reine la moins amochée possible
La compo :
Variante 1:
- 4 guérisseuses
- 8 sapeurs
- Une reine lvl 20 mini dispo
- le reste en Barch
- 2 rage
-1 poison
Variante 2 (d'après la vidéo postée plus bas):
- 8 guérisseuses+4 en attente dans les camps
- 12 sapeurs
- le reste en Barch (40-40 en général)
- 2~3 rages
-1 poison
À noter que lors de la variante 2, vous ferez 3 attaques avec vos guérisseuses/sapeurs! L'idée est d'enchaîner deux voir trois attaques en ne reformant que le Barch (~5 min) ainsi en 15 minutes vous faites vos 3 attaques, puis vous avez une pause de 40 minutes.
Variante possible avec quelques gobelins (une dizaine) pour accélérer le nettoyage.- 4 guérisseuses
- 8 sapeurs
- le reste en Barch
- 2 rage
-1 poison
Variante 2 (d'après la vidéo postée plus bas):
- 8 guérisseuses+4 en attente dans les camps
- 12 sapeurs
- le reste en Barch (40-40 en général)
- 2~3 rages
-1 poison
À noter que lors de la variante 2, vous ferez 3 attaques avec vos guérisseuses/sapeurs! L'idée est d'enchaîner deux voir trois attaques en ne reformant que le Barch (~5 min) ainsi en 15 minutes vous faites vos 3 attaques, puis vous avez une pause de 40 minutes.
Je n'utilise personnellement pas de cdc.
Coût :
V1142k d'élixir et 25 minutes de formation
(Notez que l'on utilise rarement toutes les troupes)
V2 :
(Pour 3 attaques) 350k d'élixir
40 minutes de préparation pour les 3 attaques et 7 min 30 entre chaques
Les types de villages à attaquer :
Un éventuel village abandonné que vous barchez (sans forcément viser les 50%). Pour ça pas besoin de ce présent tutoriel. (Possible uniquement avec la V1
Un hdv 9 le plus riche possible, avec :
- 1 Arc-x et la réserve de noir accessibles pour la reine en ne cassant qu'une rangée de mur aux sapeurs
- Eviter deux arc-x 3 sol
-Avoir un angle d'attaque où la reine va pouvoir rapidement détruire le plus de défenses , c'est à dire éviter la présence de tda/canons dans le centre du village
- Eviter de prendre les deux arc-x 3 de face
- Ne pas prendre de côté les AA
-Prendre en compte les souffleurs et la position des défenses pour ne pas tout avoir à gérer en même temps
Note 1 : Un hdv10 avec les arc x vides et tde éteintes peut remplir ces critères- Eviter deux arc-x 3 sol
-Avoir un angle d'attaque où la reine va pouvoir rapidement détruire le plus de défenses , c'est à dire éviter la présence de tda/canons dans le centre du village
- Eviter de prendre les deux arc-x 3 de face
- Ne pas prendre de côté les AA
-Prendre en compte les souffleurs et la position des défenses pour ne pas tout avoir à gérer en même temps
Note 2 : une reine ne peut résister à plus de 2 défenses (canon, tda tesla) en même temps. De plus, depuis la màj , 1 arc-x 3 et une défense suffisent à mettre en difficulté votre reine. C'est là que va servir votre rage.
Note 3 : la portée de la reine est de 5 cases: 1mur et 3 cases sont franchissables par le tir de la reine(cf figure)
La chronologie de la stratégie :
- Nettoyez rapidement avec votre barch les extrémités du côté où vous voulez attaquer- Pendant que vos troupes nettoient, vous pouvez déjà poser votre reine et ses 4 guérisseuses. Elle va nettoyer elle aussi les bâtiments extérieurs devant elle. Note: Les guérisseuses ne sont pas attirées vers le barch car ils n'ont pas suffisamment de PV)
- Si vos troupes ont réussi à sortir le cdc, il va se diriger vers la reine. Jugez si le poison et/ou le pouvoir est/sont
nécessaires.
- Posez quelques barbares en tank puis vos sapeurs pour ouvrir le mur voulu (3 suffisent)
- Lancer les troupes restantes avec la reine en gardant quelques troupes pour gratter à la fin
- Gardez un œil sur votre reine et utilisez votre rage lorsque nécessaire. En particulier : guérisseuses face propulseur, reine visée par plusieurs défenses ou un arc-x, un roi ou une reine ennemi, le cdc. Placez le rage sur votre reine avec précision, les guérisseuses la rendront quasi invincible. Soyez vigilant, les pv de la reine chutent très rapidement. C'est la phase critique de l'attaque. N'hésitez pas à sacrifier un deuxième rage plutôt que de perdre la reine.
-Vous pouvez vous servir d'archers pour détruire une défense occupée sur votre reine
- Sur la fin de l'attaque, une fois les objectifs atteints:
- si vous pensez que la reine va prendre l'hdv sans risques foncez! (pour le bonus étoile et les 400 noirs à l'intérieur)
- s'il vous manque encore des % pour atteindre 70% (max du bonus), utilisez le barch restant pour (et éventuellement votre roi). (uniquement sur jeune hdv9)
- Si la reine se dirige vers une zone sans défenses, laissez les guérisseuses remplir la vie de votre reine et quittez
- sinon utilisez la capacité de la reine si non utilisée et quittez pour protéger votre reine
Edit màj mai 2016 :
Depuis la màj, la reine se régénère ~ 2x plus rapidement. Donc si vos guérisseuses pour l'attaque suivante ne sont pas prêtes, vous pouvez cramer votre reine.
Un exemple :
Quelques schéma pour étayer mes propos :
Objectifs à atteindre, défenses du coté droit du village. L'arc-x air à gauche ne gênera pas. La réserve de black est accessible depuis le compartiment de droite
Première phase de l'attaque : nettoyage et ouverture du mur
Un rage devient nécessaire: propulseur et arc-x sur la reine.
Je me sers en parallèle d'archers pour détruire la tda tout en haut
Je me sers en parallèle d'archers pour détruire la tda tout en haut
La reine a atteint les objectifs, je la laisse prendre la réserve et reprendre de la vie puis je quitte.
Bilan: Une réserve volée à un hdv9 max, et ma reine est full vie.
Les erreurs à éviter :
Les erreurs à éviter :
- Lancer un rage trop tard, une reine affaiblie peut mourir en moins de 2s (littéralement). Dans certaines situations ( arc-x + cdc + héros) le rage ET le pouvoir sont nécessaires.
- Anticipez la position des teslas, qui peuvent rapidement achever une reine.
- Poser son roi ou des troupes plus puissantes ( géants golem ...) avec la reine en début d'attaque, ils risquent de capter les guérisseuses
- Lancer une deuxième vague de sapeurs, qui vont en général ouvrir un mur sur le côté et faire tourner la reine.
- Ne soyez pas trop gourmands. Ne laissez pas la reine mourir pour une réserve d'or/élixir , ce n'est pas le but de la compo (sauf dernière attaque de la session bien entendu).
- Dans les hautes ligues, les pekka/golem sont de plus en plus courants en défense, et très dangereux pour votre reine. Essayez de vider le cdc si possible avec un sapeur si nécessaire, et d'éliminer la menace en barch
Les Avantages/
Inconvénients :
Inconvénients :
Avantages :
- Compo low-cost et plutôt rapide à former qui permet de prendre une réserve de noir .
- Possibilité de prendre des inactifs sans lâcher une compo complète et coûteuse
- Possibilité d"exploiter au maximum une reine high level, on la réutilise à chaque attaque
- Souplesse de la compo.
Inconvénients :
- Tous les villages ne se prêtent pas à cette compo
- Dur de rentabiliser le coût en élixir
Petit retour de mes tests en master 3 :
Les villages à 2,5k de noir sont assez nombreux, il est donc assez facile de trouver un village adapté. Néanmoins il y a quasi-systématiquement des arc-x 3, donc 2 voir 3 rages obligatoires.
Le bonus permet de stabiliser l'élixir et de faire progresser l'or, qui sont peu présents dans les villages.
Ci-dessous une session effectuée en semaine de 19h à 22h. Les bonus de ~90k/400 ne sont pas comptabilisés
Les villages à 2,5k de noir sont assez nombreux, il est donc assez facile de trouver un village adapté. Néanmoins il y a quasi-systématiquement des arc-x 3, donc 2 voir 3 rages obligatoires.
Le bonus permet de stabiliser l'élixir et de faire progresser l'or, qui sont peu présents dans les villages.
Ci-dessous une session effectuée en semaine de 19h à 22h. Les bonus de ~90k/400 ne sont pas comptabilisés
A vous de jouer!
Dernière édition par un modérateur: