- 31 Juillet 2015
- 8 244
- 8 876
- 213
- 46
- Niveau
- 262
- Clan
- Aito
- Niveau du clan
- 24
- Rang de Clan
- Chef
- Ligue
- Légende
Vous venez de passer hdv 13 et vous vous demandez ce que vous devez faire afin d'évoluer au mieux ? Ce tuto va, je l'espère, vous aider !
Préambule :
Ce tuto est réalisé en fonction de mon expérience du jeu, de mes différents comptes actuels (allant d'hdv 8 à 12, un, voir plusieurs comptes par lvl) et surtout en fonction de la méta décembre 2019 qui peut évoluer assez rapidement à mesure des nouvelles mise à jour du jeu et équilibrages.
Par exemple :
- les murs et les défenses peuvent coûter moins cher, avec un temps de up moins long.
- apparition de nouvelles troupes.
- apparition d'un nouvel héros
- apparition de nouvelles défenses
- nouvel équilibrage des troupes qui les rendra cheatées ou obsolètes.
Je n'ai, ni la science infuse, ni la vérité absolue, ce n'est que ma vision du jeu, appuyée sur l'expérience acquise depuis que je joue.
Chaque joueur a son expérience personnelle et vous êtes invités à amener votre pierre à l'édifice à la suite de ce post.
Tout comme la feuille de route hdv 12 (a l'inverse de mes autres feuilles de route que j'ai déjà rédigée sur l'hdv 9-10-11), celle ci sera sera construite a mesure que mes vivi avanceront.. En effet, comme vous, je vais découvrir cet hdv 13 et ses nouveautés. Il est probable que mes choix ne seront pas forcement pertinents, avec le recul. Néanmoins, cela n'empêche pas la réflexion
Je vais illustrer le post avec plusieurs de mes comptes , avec plusieurs manières de jouer qui devrait refléter le but que vous vous donner et de votre façon de jouer.
A savoir un compte boosté en offres de Sc, avec pass or, en légende, un compte avec pass or sans offres sc , toujours en légende, un compte sans pass en titan avec un minimum d'attaques journalières et un compte sans pass , en mode casual. quelques attaques, pas tout les jours. une fois le premier compte maxé, le pass or passera sur l'un des comptes qui ne l'a pas. J'ai d'autres 12 mais ils vont végéter durant quelques temps, le temps que je maxe ces 4 premiers. inutile de les mettre dans ce fil pour le moment. En revanche, une fois l'expérience acquise, peut être que j'en parlerais , avec des choix stratégiques différents.
Ces 4 comptes participeront activement en gdc/ligues/jdc.
Je ferai vivre ce post à mesure que ces hdv 13 évolueront..
présentations des comptes:
Compte 1: Samy, chez Aito, destiné a l'esport, collectif ou individuel, en off line ou l'ESL, joue en champion 1 en ligue.
Full max depuis des lustres. j'ai anticipé l'arrivée de cet hdv 13 annoncé depuis début 2019. j'ai donc profité et cumuler les offres depuis des mois. Pour finir avec l'offre du Black friday avec 1m de black et plusieurs livres de héros/bâtiments.
J'ai l'intention de le maxer le plus vite possible, avec les moyens que j'ai. Ce ne sera pas en 10 min non plus lol En gros 20-30€/ mois. Parfois plus comme pour ce mois de décembre. Parfois juste le pass.
Quelle raison me pousse a faire cela? Parce que je suis un joueur esport sous contrat, dans une team pro. il me faut donc un compte qui soit le plus compétitif le plus tôt possible, tout simplement.
j'ai bien sur les marteaux, plus de 2000 médailles a disposition et mes 6 ouvriers.
Compte 2: Petit Samy, chez War legend, dédié a l'esport Fr ou inter, on line, joue en champion 1 en ligue.
Full max également depuis des plombes. Pas d'achats inconsidérés, sauf pour deux livres de héros, payés 2,29€ ou 5,49€ avec une potion boost de héros. + le pass or, bien entendu.
j'ai tout les marteaux, plus de 1000 médailles a disposition et mes 6 ouvriers.
Compte 3: Samy Try, chez Playmakers, dédié a la vie "normale" d'un clan et guerres amicales. Il s'agit du clan de mon équipe pro. joue en champion 12 en ligue.
Full max également depuis un moment.. Pas d'achats inconsidérés, sauf pour un livre de héros, payés 2,29. Sans le pass or. Peut être que je le prendrais occasionnellement.
j'ai tout les marteaux, plus de 2000 médailles a disposition et 5 ouvriers.
Je privilégie la ligue légende pour les deux premiers comptes car je sais que je pourrais faire mes 16 attaques / jour. Et aussi parce que chaque attaque m'assure un butin conséquent, sans loupe et surtout, sans me faire piller. Surtout juste après la maj, il va falloir attendre quelques semaines pour trouver des vivi full ressources en titan.
Pour les autres, ce sera si j'ai le temps.ou avec un petit boost caserne une fois de temps en temps. Il n'est pas exclu que je finisse en légende parfois mais je me ferais rapidement sortir vu que je ne ferais pas les 8 attaques journalières. fourchette de trophées estimée dans laquelle je resterais: entre 4600 et 5100.
Pour ceux qui peuvent faire plus de 8 attaques par jour, je leur conseille la ligue titan , 4600-4700, pour le farm. Mais il faudra faire avec le next et la loupe.
Prochain pavé dans la journée: avec les éléments que nous avons a l'instant T (la totalité de la maj n'ayant pas encore été dévoilée), je vous parlerais de mes priorités sur le up des défenses, troupes, etc.
Dernière édition: