Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV8

- Anday -

P.E.K.K.A
18 Avril 2014
424
465
78
Niveau
136
Clan
Trouloulous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/trouloulous-L98YVJ9/members
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
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MACRO STRATÉGIE

1) PRÉPARATION DE L'HDV 8

Il n'est pas absolument nécessaire de maxer totalement votre HDV7 avant de passer à l'HDV8, néanmoins :
  • les troupes, les améliorations du laboratoire étant ce qui prend le plus de temps en HDV8, cela vous fera gagner du temps.
  • les murs, vous serez attaqué régulièrement par des HDV9 donc les murs niveau 7 sont vraiment un minimum.

De préférence, un roi des barbares au niveau 5 vous favorisera dans votre farm de ressource en début d'HDV8.

Sachez enfin que le niveau global des joueurs dans le jeu augmente au fur et à mesure de son ancienneté, hier les murs 5 étaient un minima acceptable en début d'hdv8, aujourd'hui, c'est "un appel au viol".
Les murs roses sont dorénavant perçus comme une "mise à niveau prématurée" et non pas comme une "base bien développée" au moment de la rédaction de ce guide.
Pour les hdv7, les murs 7 sont désormais un minima indispensable et pour un hdv8, les murs 8 sont un minimum vital, car avec des murs violets (level 7), vous serez attaqués relativement souvent, ces murs sont devenus courants.


Enfin, à l'argument "Les murs ne servent à rien, cf. les attaques aériennes ou les cochons", je répondrais ceci :
  • Vous négligez complètement l'aspect psychologique de votre village pour le joueur moyen, influant fortement la décision de vous attaquer.
  • En dehors de ceci, vos murs serviront uniquement qu'à limiter l'intrusion dans vos défenses, donc le nombre de trophées qu'on va pouvoir vous prendre, ou le montant de ressources.
  • Enfin, un bon design de base ne fonctionne correctement qu'à partir d'un certain niveau de défense et de murs.
Par contre, il est TOTALEMENT indispensable de maxer toutes les défenses (y compris les pièges et autres bombes).

En HDV8, les temps d'amélioration commencent à être vraiment long, mais il faut également savoir que si vous compter maxer vos troupes, cela prendra beaucoup plus de temps que les bâtiments.

Je recommande fortement de libérer ou même de réserver dès que possible votre 4ème ou 5ème ouvrier pour faire des murs, pour ne pas vous retrouver dans la situation où vous ne pourrez plus jouer, et devenir une proie intéressante pour HDV 9-10 : réserves pleines à craquer et pas d'ouvrier disponible.

Vous ne serez ainsi jamais contraints de stocker énormément d'or (hormis celui nécessaire à l'amélioration de vos prochaines défenses) et vous serez donc rarement fortement pillés.
Évidemment, ceci nécessite une gestion décalée de vos mises à niveau (deux jours de décalages ou plus suivant votre activité dans le jeu), afin de ne jamais avoir plusieurs ouvriers qui se libèrent en même temps.

Enfin, vous devrez lancer votre HDV8 en ayant maximisé vos ressources.
  • Full or, pour les nouvelles défenses et murs.
  • Full élixir, pour les améliorations offensives ainsi que la deuxième foreuse d’élixir noir.

2) PRIORISATION DE LA CAPACITE OFFENSIVE DE FARM

Après avoir obtenu votre HDV8, vous devrez vous concentrer sur l'or pour pouvoir lancer le château de clan, le reste des nouvelles défenses et commencer à les améliorer ainsi que celles que vous possédez déjà.
Ensuite, il y a des tas de mises à jour nécessitant de l'élixir dans le laboratoire (près de 36 millions d'élixir et de 320 000 d'élixir noir).

Selon Wikia, le coût total des améliorations en or pour hdv8 est d'environ 110 millions (110,101,550) et 380k en élixir noir (382.500).
Une fois que vous en aurez terminé avec les principales améliorations en or, vous devrez vous concentrer sur l'elixir et l'élixir noir simultanément.

En effet, si vous vous concentrez à ce moment exclusivement sur l'elixir ou l'élixir noir, vos défenses ne progresseront pas assez vite et vous serez trop souvent pillé par des HDV9.

Le Roi des barbares level 10 nécessite 227k EN.​

Une bonne raison de prioriser votre héros est de réduire vos coûts de recherche.
Si vous troupes sont maxées, votre héros high level, alors vous ne serez pas obligé de laisser passer une juteuse base pleine d'or ou d'EN autrement inaccessibles, passant ainsi moins de temps à rechercher un bon raid.

Une fois votre héros maxé, alors vous pourrez consacrer votre élixir noir aux améliorations du laboratoire.

Un bon conseil :
Beaucoup de joueurs surestiment la difficulté du farm d'EN et font l'erreur de reporter une bonne partie des améliorations de troupes noires à l'HDV9, or c'est un report bien plus long qu'ils imaginent car tout leur EN en début d'HDV9 sera utilisé pour améliorer la Reine au moins jusqu'au niveau 5 et le laboratoire tournera de toute façon à plein régime pour améliorer archers/barbares/ballons/géants (déjà 40 jours). Or que ce soit en GDC, en farm ou en rush, les troupes noires sont au centre de toutes les attaques les plus efficaces et ne pas les avoir amélioré un minimum (Garg3,Coch3,Gol2 me semble être le minimum) peut devenir un sacré handicap.

DEUX ASTUCES :
  • Deux jours avant d'obtenir votre hdv8, prenez un bouclier de deux jours pour remplir vos mines et vos extracteurs au maximum de leur capacité (avec les reserves pleines en sus, évidemment).
  • De même, optimisez le contenu de votre château de clan, en faisant plusieurs guerres de clans avant votre passage hdv8, afin de le remplir également.
Remerciements Megane, w_e_g_a_ et Corlo pour les astuces..
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3) ORDRE DE MISE A NIVEAU

Les améliorations PRIORITAIRES que vous devrez faire concernent l'attaque :
  • LABORATOIRE : la mise à niveau du laboratoire ouvre la possibilité des mises à jour de troupes, ce qui va vous aider grandement à farmer plus rapidement, évitant aussi de retarder la fin de votre hdv en laissant le laboratoire en sommeil.
  • NOUVELLES DÉFENSES : l'HDV8 même maxé est un très bon village pour farmer mais défend très mal, les nouvelles défenses murs vont vous permettre de faire un design de base bien plus compliqué à piller.
  • FOREUSE EN : une foreuse EN au niveau 3 vous rapporte 900 EN par jour de la production, sur un parcours de 143 jours qui équivaut à environ un Roi des barbares du level 1 au level 7. Donc, une seule foreuse maximisée est extrêmement utile pour économiser du temps de pillage EN. Mettez-la à niveau dès que possible sans hésitation.
  • château DE CLAN: Le château est un élément moins important, passer de 20 à 25 troupes n'a que peu d'impact, sauf en défense dans certaines configurations de troupes, néanmoins associé à l'augmentation des camps, cela fait 25 troupes de plus en attaque, et ça c'est significatif.

PREMIÈRE ÉTAPE (pour 5 ouvriers) :

Changez le design de votre village pour placer vos nouveaux bâtiments. Vous trouverez un florilèges de bons villages de farm en section HDV 8.
  • Un ouvrier sur le laboratoire immédiatement.
  • Un ouvrier sur les foreuses d'EN jusqu'à maximisation.
  • Un ouvrier sur les nouveaux bâtiments jusqu'à ce que le temps d'amélioration excède 1j.
  • Un ouvrier sur le nouveau mortier, et restera dessus jusqu'à maximisation de tous les mortiers.
  • Un ouvrier dédié aux réserves de ressources (or, élixir et élixir noir) jusqu'à maximisation.

DEUXIÈME ÉTAPE :
  • L'ouvrier des nouveaux bâtiments décale sur les TDS jusqu'à maximisation.
  • L'ouvrier du laboratoire passe sur le CDC jusqu'à maximisation.
  • L'ouvrier des mortiers passe sur les AA jusqu'à maximisation
  • L'ouvrier des foreuses passe sur les mines et extracteurs
  • Si vous avez assez d'EN pour up votre roi, le prochain ouvrier libre passe directement dessus
L'amélioration des teslas n'est pas prioritaire, mais elles prennent beaucoup de temps et s'avèrent très puissantes une fois maxées. A ne pas faire en dernier.


DERNIÈRE ÉTAPE :

Les ouvriers se répartissent enfin de la manière suivante :
  • Si vous avez assez d'EN pour up votre roi, le prochain ouvrier libre passe directement dessus
  • L'ouvrier du CDC décale sur les Teslas
  • L'ouvrier des TDS décale sur les TDA
  • L'ouvrier des AA décale sur les TDA
  • Les ouvriers restants peuvent up les canons, pièges et autres bâtiments dans un ordre quelconque.
Donc chaque fois, qu'un type de défense est maximisée, l'ouvrier dédié ira améliorer un autre type de défense.
Les tours de sorcier et les mortiers, sont vos principales armes de défense, les maximiser tôt vous aidera à bien défendre sur le long terme.

Cependant, ne jamais mettre à niveau de plus d'une sorte défense clef en même temps pour éviter un déséquilibre de vos défenses (par ex, mettre à niveau en même temps toutes les défenses anti-aériennes est une énorme erreur appelant à une attaque destructrice ballons/minions ou full dragons).

Chaque fois que vous vous trouvez plus d'or que vous ne pouvez en dépenser par jour, vous garderez un ouvrier (celui des défenses anti-aériennes) pour dépenser l'or sur les murs

N'en arrivez pas au point où vous devez attendre un ou plusieurs jours qu'un ouvrier se libère car vous êtes full or, vous obligeant à cesser de farmer..

ASTUCE :

Gardez vos butins de GDC pour les encaisser APRES les améliorations à 6 millions, sinon vous allez vous retrouver avec 1000 d'or et si vous avez fini la carte des gobelins et aucune revanche possible, vous serez dans l'impossiblité de recommencer à farmer efficacement, sauf à utiliser votre compo sur le premier village venu.

Le temps total d'amélioration pour un HDV8 est de 447,5 jours (en partant d'un hdv7 maxé, héros 5) :
  • 432 pour les bâtiments.
  • 17,5 pour le Roi des barbares.
Soit 447,5 jours / 5 ouvriers = 90 jours.

Le coût total des mises à niveau pour un HDV8 est de 67 millions d'élixir, 110 millions d'or, 112,5 millions d'or pour les murs et 380k d'élixir noir.

Au final, vous serez HDV8 maxé, prêt pour l'hdv 9.

Félicitations ! ;)
Have Fun !


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POPEYE 17

P.E.K.K.A
1 Aout 2014
234
165
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Clan
Padawan Academy
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Salut Anday, bravo pour ton travail !
"N'en arrivez pas au point où vous devez attendre un ou plusieurs jours qu'un ouvrier se libère car vous êtes full or, vous obligeant à cesser de farmer.."

C'est souvent mon cas ..., du coup je pars farmer du noir, et là... c'est long mais je prend un peu d'avance sur les up des troupes noires.
 
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Walien

Ancien
14 Avril 2014
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128
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5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Un grand merci, un énorme bravo, ce topic manquait sérieusement à notre base de données, je ne doute pas qu'il devienne un incontournable en nombre de vues
 
23 Decembre 2014
9
1
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Niveau
80
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Les Muffins
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Aucun clan
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Aucune
Super travail, et Merci ! Je reçois l'Hdv 8 mardi, voilà que ce guide tombe à pic !! ;)
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
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DTC
bit.do
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Rang de Clan
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Cristal I
Joli travail ;)

Juste quelques petites remarques :

- l'amélioration du CDC apparait dans les améliorations prioritaires mais pas dans la liste de tâches des ouvriers (je pense que c'est à faire avant d'améliorer les réservoirs de ressources ou juste après le laboratoire, avant les teslas)

- il peut être intéressant de signaler qu'il est BEAUCOUP plus long en HDV8 de maxxer les troupes que les bâtiments (147j si on fait tout), et même en zappant certains trucs "secondaires", il y a une sacré marge avec le temps d'amélioration des bâtiments. Donc il peut être intéressant, quand on arrive vers la fin des améliorations des défenses, de conserver un ouvrier tout le temps disponible pour faire des remparts niveau 8 (et éviter de stocker beaucoup d'or quand les améliorations deviennent longues), ça ralentit certes un peu le temps global de construction, mais ce n'est pas un souci si on prévoit de faire toutes les améliorations de troupes ou presque.

- quelques lignes sur les priorités du laboratoire peuvent être une plus-value intéressante. Surtout, il y a une erreur fréquemment commise qu'il serait intéressant de signaler. Beaucoup de joueurs surestiment la difficulté du farm d'EN et font l'erreur de reporter une bonne partie des améliorations de troupes noires à l'HDV9, or c'est un report bien plus long qu'ils imaginent car tout leur EN en début d'HDV9 sera utilisé pour améliorer la Reine au moins jusqu'au niveau 5 et le laboratoire tournera de toute façon à plein régime pour améliorer archers/barbares/ballons/géants (déjà 40 jours). Or que ce soit en GDC, en farm ou en rush, les troupes noires sont au centre de toutes les attaques les plus efficaces et ne pas les avoir amélioré un minimum (Garg3,Coch3,Gol2 me semble être le minimum) peut devenir un sacré handicap.
 
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