- 16 Mai 2013
- 2 289
- 1 561
- 188
- 28
- Niveau
- 153
- Clan
- Imaginatic
- Niveau du clan
- 7
- Rang de Clan
- Aucun clan
- Ligue
- Champion I
Bonjour à tous et à toutes
Ce topic est fermé, s'il contient la moindre erreur de ma part, quelque chose que je n'ai pas compris, ou bien quelque chose que j'ai oublié, prévenez-moi par Message Privé!
La GDC, en quoi cela consiste concrètement.
Le principe est très simple, il y a deux clans qui s'affrontent, le gagnant recevra un gros bonus d'or et d'élixir et les perdants en recevront un moindre.
Il y aura un maps parallèle à celle de clash of clans, une maps ou on pourra voir d'un coté les villages (plutôt les hdv et le nom) des gens de notre clan et d'un autre coté, ceux du clan adverse.
Sur cette maps, d'après ce que j'ai compris, on aura un village parallèle au notre et on pourra le modifier pour la guerre, le principe étant de perdre le moins d'étoiles, il faudra créer un village "rush" pour la guerre. Vous pourrez gardez votre village farming parallèlement.
Chaque joueur pourra attaquer 2 fois, 2 personnes différentes, et l'équipe gagnante sera celle qui gagnera le plus d'étoiles à la fin.
Lancement de la guerre
- Seul le chef ou les chef-adjoint peuvent déclarer la guerre et on est obligé d’attaquer le clan proposé.
- La participation de chaque membre est facultative, le nombre de participant est délimité par le nombre de membres dans le clan le moins peuplé, par exemple, si le clan adverse contiens 50 membres, tous les membres de notre clan pourront participer, si le clan adverse n'en contient que 10, seul les 10 premiers joueurs (basé sur la force de leurs défenses) seront sélectionnés.
- Si nous ne sommes que 45 membres et le clan adverse 50, alors 5 de leurs joueurs ne participeront pas.
- L'avantage est que le butin gagné est pour la plus grande majorité générée par Supercell, il y a une petite perte des ressources du château de clan.
- Le château de clan sera attaquable en dehors de la guerre de clan pour gagner des ressources (en farm, un grand avantage)
- La sélection du clan adverse se fait par rapport au niveau global des villages du clan, (défenses, héros, murs, etc) --> voir plus bas
- Nous ne subissons aucune perte de trophées lors d'attaques causées par la guerre des clans et si vous avez un bouclier et que quelqu'un de l'équipe adverse vous attaque, vous le gardez.
- Les arc-x, tde et pièges ne doivent pas être réarmés après la guerre.
- L'unique objectif pour gagner la guerre des clans c'est de gagner des étoiles lors des attaques.
- la guerre de clan est un écran qui peut être ouvert et fermé a tout moment pour revenir à notre village d'origine.
Maps de guerre, voici à quoi elle ressemblera!
On peut remarquer différentes chose.
- Le premier hôtel de ville correspond au premier joueur du clan.
- Tout en haut on a les deux écussons des deux clans, ici Clashers vs Tubers, ainsi qu'une jauge d'étoiles qui vous indiquera combien d'étoiles les deux équipes ont. Il y a également un compte à rebours permettant de savoir quand commence la guerre. Ici les joueurs sont en phase de préparation, ils sont en train de décider qui va attaquer qui, de se donner des troupes et également observer les villages adverses pour avoir la meilleure technique possible.
- La petite étoile bleus tout en haut à coté de Tubers, permet de voir le clan adverse.
- On a le bouton ennemi, qui permet d'aller voir la carte de l'ennemi
- Tout en bas on a un rectangle nous donnant les informations concernant Daddy (c'est de sa vidéo d’où provient l'image.) On voit le mot "scout" qui permet d'aller voir son village (scout=espionner), et un bouton "set message" qui permet d'envoyer un message de troupes! Comme celui quand vous demandez des troupes dans le château
- Il y a également tout en bas les troupes que daddy a dans son château de clan, et si par exemple, il clique sur Godson, le mot "set message" se transfome en "Donate", endroit ou on pourra donner des troupes!
Une chose très importante qu'il faut savoir, c'est que quand vous attaquez, vous attaquez quelqu'un qui peut être en ligne mais s'en apercevra pas. Bon à savoir également je me répète mais c'est important, si vous vous faites attaquer, vous ne perdriez pas votre bouclier ou vos ressources car ce sont des ressources générées par le jeu. A savoir aussi, si quelqu'un vous attaque et que vos héros sont mort, et qu'un autre vous attaque 2mn après, vos héros seront debout, vos arc X chargés et les troupes qui vous ont été donné par vos copains pendant la phase de préparation resteront dans le château.
Les troupes donnez vous servent tout le long de la guerre, elles ne sont jamais détruite, tout comme votre roi, si vous attaquez et qu'il est mort, vous réattaquez, il est vivant, de même si il est mort, vous repassez en mode farming (mode normal) il sera vivant!
Maps que l'on attaquera (pas godson mais le design a changé)
Voici le nouveau design de notre village (mais non, supercell ne vous offre pas les murs 10^^)
Le bouton de la guerre des clans est situé au dessus du bouton des message, les succès ont été déplacé et les trophées de ligue aussi.
Maps ennemi en période de War.
- Voici la vidéo de chief pat et cette image est très complète. On se situe en territoire ennemi, pat a sélectionner le village de Godson et au dessus du village de godson, on voit 2 étoiles, sa veut dire que quelqu'un a mis 2 étoiles a godson. La personne qui l'a fait, est noté en bas, dans le rectangle. Il y a marqué en bleu "clan best" (record du clan) et en dessous le nom, donc chief pat. Il y a aussi le bouton replay, A PRIORI, on va pouvoir voir tout les replay de tout les attaques et défenses qui ont eu lieu entre les deux clans.
- Ensuite en haut, on voit le nombre d'étoiles, chief pat a battu godson avec 2 étoiles, donc son clan mène 2-0 pour le moment. A noté aussi le design des hdvs, godson a son hdv aplati car il a perdu 2 étoiles
- Si quelqu'un décide de ré attaquer godson, et qu'il fait 3 étoiles, c'est son combat qui est comptabilisé, c'est toujours le meilleur qui est pris.
- Tout en bas, on a toujours le bouton permettant de regarder le village adverse (scout), et le bouton Attack qui est grisé, car on ne peut pas attaquer deux fois le même joueur.
- Available Bonus = le bonus que je gagnerai si mon clan gagne la guerre.
- Et au-dessus du bonus, on peut voir si godson a utiliser ses deux attaques (en l’occurrence non.)
- On a également en haut le temps restant avant la fin de la guerre.
- Et en dessous à gauche de l'hdv a godson, on voit des épées qui s'entrechoquent, cela veut dire que quelqu'un attaque déjà ce village et qu'on ne peut pas l'attaquer pour le moment.
Image de fin de guerre.
Ici tubers a perdu et a gagné le butin qui est au centre, le butin varie en fonction de si on est gagnant ou perdant!
On voit le nombre totale d'attaque et le nombre de bataille gagnées ainsi que le pourcentage moyen de destruction.
On peut regarder la maps finale ou recommencer une guerre vs quelqu'un d'autre.
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