- 21 Juillet 2014
- 301
- 145
- 58
- 38
- Niveau
- 112
- Clan
- ClashBook
- Niveau du clan
- 2
- Rang de Clan
- Membre
- Ligue
- Cristal III
Bonjour à tous & à toutes,
Je suis relativement nouveau sur le forum même si cela fait tout de même plusieurs semaines que j'y glane des informations, participes aux discussions et y recrute des membres.
Aujourd'hui, les problèmes liés aux forums de Clans affiliés vous obligent à ne plus maintenir ce service. Service très agréable pour de petits Clans n'ayant pas de notions informatique et ne souhaitant pas gérer la mise en place d'un forum.
Puisque je n'ai pas spécialement envie de travailler ce matin, j'ai décidé de lancer une idée, un projet. Que ce soit réalisable ou non, bénéfique ou pas, j'ai décidé de coucher mes idées sur le papier (métaphore difficile à utiliser dans le cas d'un forum mais je m'y risque^^).
Donc aujourd'hui, il y a plusieurs problématiques inhérentes aux chefs de Clan:
- Il faut faire passer des messages précis en fonction des périodes, semaine de Rush, semaine de Farm, avertissement à des joueurs un peu trop absents, etc.
- Il faut recruter! Les gens débutent le jeu, jouent puis arrêtent. Quelque soit la taille du Clan, il est toujours amené à évoluer dans ses effectifs et il est donc nécessaire d'être visible afin de recruter.
- Apporter une cohésion à son Clan. Certains passent beaucoup de temps sur le jeu, cela peut-être intéressant d'apprendre à se connaitre, de partager au chose que des échanges de troupes...
- Débriefer les Guerres de Clans. Si ce n'est pour analyser une victoire ou une défaite, que les Guerres restent gravées dans le marbre et que des Palmarès voient le jour.
Pour cela, un module "CLAN" pourrait apparaitre sur le forum avec des fonctionnalités nouvelles, innovantes et surtout motivantes pour l'ensemble des membres d'un Clan et pas uniquement le Chef qui passe rapidement faire son marché de nouvelles recrues!
CLAN - Structure
Plus concrètement, un Chef de Clan créé son Clan dans ce module. Chacun des membres peut s'inscrire sur le forum (et là, c'est @Menerv qui est content!) et rejoindre son Clan. En plus du niveau du joueur, on pourrait spécifier son niveau d'Hôtel de Ville et pourquoi pas une capture d'écran de son village, sachant qu'à partir de l'HDV7, nous ne changeons pas de village toutes les 24h).
--> L'avantage, c'est qu'un Clan peut montrer sa présence sur le forum en ayant des membres inscrits et connectés, et surtout, une potentielle recrute pourra juger du sérieux du Clan, découvrir les membres et leurs façon de jouer en un clin d’œil, sans quitter le forum!
CLAN - Joueur
Bien évidemment, s'il y a un module CLAN, il devra y avoir un module JOUEUR. De la sorte, et de la même façon, un Chef de Clan pourra aller voir la fiche de ce joueur, juger de son niveau et de son historique sans avoir à le chercher en jeu (chose difficile si le joueur n'a actuellement pas de Clan).
CLAN - Message
A la façon d'une carte de restaurant, chaque Clan pourra posséder un "mur" sur lequel le Chef pourra faire passer des consignes. Quelques centaines de caractères pour donner des consignes aux membres me paraissent suffisants.
CLAN - GDC
Pour les Clans cherchant à relever le défi des Guerres de Clans, un partie GDC permettrait de lister et faire l'historique des Guerres, avec les scores, l'équipe rencontrer, les participants directement sélectionnés dans notre liste des membres inscrits sur le forum et pourquoi pas agrémenter d'une capture d'écran, le fameux récapitulatif que tout le monde a, et qui suffit à illustrer la Guerre.
Ce genre d'information viendra directement alimenter les différents messages du forum évoquant l'activité des Clans, le nombre de GDC et les résultats de celles-ci! Un vrai bonheur pour les statisticiens en herbe du forum!
Voilà la base du module de CLAN. Bien évidement, le petit Fabien, 13 ans va vouloir créer un CLAN dans ce module et tout faire comme les grands. Et comme un si gros travail de développement se mérite, pourquoi ne pas diviser le module CLAN en partie, chacune déblocable en fonction de critères bien définis.
Par exemple, créer une fiche JOUEUR nécessite de s'inscrire (jusque la, ça va). Créer un CLAN nécessite que le Chef de Clan soit déjà actif sur le forum, pourquoi pas avoir un actif d'une centaine de messages.
Le module GDC ne se débloquera qu'une fois que 10 membres seront inscrit sur le forum et auront rejoints le Clan en question. L'insertion de capture d'écran pourra se faire à partir de 5 ou 10 Guerres réalisées et ajoutées dans le module.
Enfin la partie MESSAGE pourra se débloquer lorsque que 20 membres auront rejoint le Clan. Avant, les consignes sont relativement simples à faire passer à l'ensemble des membres.
De la sorte, nous n'allouons (enfin, Menerv n'alloue!) des ressources (site/serveur) qu'à des Clans motivés, dont les membres sont inscrits sur le forum. Cela sera un premier filtre et évitera de voir débarquer 400 Clans "fantômes" toutes les semaines.
Voilà, si vous êtes arrivés jusque ici, chapeau car en me relisant, cela fait un sacré pavé
Plus sérieusement, ce message compose les grandes lignes d'un projet qui pourrait être unique pour un jeu comme Clash of Clans. Les idées ne manquent pas mais je développerai d'avantage si je vois que les gens aiment l'idée.
A bientôt
Je suis relativement nouveau sur le forum même si cela fait tout de même plusieurs semaines que j'y glane des informations, participes aux discussions et y recrute des membres.
Aujourd'hui, les problèmes liés aux forums de Clans affiliés vous obligent à ne plus maintenir ce service. Service très agréable pour de petits Clans n'ayant pas de notions informatique et ne souhaitant pas gérer la mise en place d'un forum.
Puisque je n'ai pas spécialement envie de travailler ce matin, j'ai décidé de lancer une idée, un projet. Que ce soit réalisable ou non, bénéfique ou pas, j'ai décidé de coucher mes idées sur le papier (métaphore difficile à utiliser dans le cas d'un forum mais je m'y risque^^).
Donc aujourd'hui, il y a plusieurs problématiques inhérentes aux chefs de Clan:
- Il faut faire passer des messages précis en fonction des périodes, semaine de Rush, semaine de Farm, avertissement à des joueurs un peu trop absents, etc.
- Il faut recruter! Les gens débutent le jeu, jouent puis arrêtent. Quelque soit la taille du Clan, il est toujours amené à évoluer dans ses effectifs et il est donc nécessaire d'être visible afin de recruter.
- Apporter une cohésion à son Clan. Certains passent beaucoup de temps sur le jeu, cela peut-être intéressant d'apprendre à se connaitre, de partager au chose que des échanges de troupes...
- Débriefer les Guerres de Clans. Si ce n'est pour analyser une victoire ou une défaite, que les Guerres restent gravées dans le marbre et que des Palmarès voient le jour.
Pour cela, un module "CLAN" pourrait apparaitre sur le forum avec des fonctionnalités nouvelles, innovantes et surtout motivantes pour l'ensemble des membres d'un Clan et pas uniquement le Chef qui passe rapidement faire son marché de nouvelles recrues!
CLAN - Structure
Plus concrètement, un Chef de Clan créé son Clan dans ce module. Chacun des membres peut s'inscrire sur le forum (et là, c'est @Menerv qui est content!) et rejoindre son Clan. En plus du niveau du joueur, on pourrait spécifier son niveau d'Hôtel de Ville et pourquoi pas une capture d'écran de son village, sachant qu'à partir de l'HDV7, nous ne changeons pas de village toutes les 24h).
--> L'avantage, c'est qu'un Clan peut montrer sa présence sur le forum en ayant des membres inscrits et connectés, et surtout, une potentielle recrute pourra juger du sérieux du Clan, découvrir les membres et leurs façon de jouer en un clin d’œil, sans quitter le forum!
CLAN - Joueur
Bien évidemment, s'il y a un module CLAN, il devra y avoir un module JOUEUR. De la sorte, et de la même façon, un Chef de Clan pourra aller voir la fiche de ce joueur, juger de son niveau et de son historique sans avoir à le chercher en jeu (chose difficile si le joueur n'a actuellement pas de Clan).
CLAN - Message
A la façon d'une carte de restaurant, chaque Clan pourra posséder un "mur" sur lequel le Chef pourra faire passer des consignes. Quelques centaines de caractères pour donner des consignes aux membres me paraissent suffisants.
CLAN - GDC
Pour les Clans cherchant à relever le défi des Guerres de Clans, un partie GDC permettrait de lister et faire l'historique des Guerres, avec les scores, l'équipe rencontrer, les participants directement sélectionnés dans notre liste des membres inscrits sur le forum et pourquoi pas agrémenter d'une capture d'écran, le fameux récapitulatif que tout le monde a, et qui suffit à illustrer la Guerre.
Ce genre d'information viendra directement alimenter les différents messages du forum évoquant l'activité des Clans, le nombre de GDC et les résultats de celles-ci! Un vrai bonheur pour les statisticiens en herbe du forum!
Voilà la base du module de CLAN. Bien évidement, le petit Fabien, 13 ans va vouloir créer un CLAN dans ce module et tout faire comme les grands. Et comme un si gros travail de développement se mérite, pourquoi ne pas diviser le module CLAN en partie, chacune déblocable en fonction de critères bien définis.
Par exemple, créer une fiche JOUEUR nécessite de s'inscrire (jusque la, ça va). Créer un CLAN nécessite que le Chef de Clan soit déjà actif sur le forum, pourquoi pas avoir un actif d'une centaine de messages.
Le module GDC ne se débloquera qu'une fois que 10 membres seront inscrit sur le forum et auront rejoints le Clan en question. L'insertion de capture d'écran pourra se faire à partir de 5 ou 10 Guerres réalisées et ajoutées dans le module.
Enfin la partie MESSAGE pourra se débloquer lorsque que 20 membres auront rejoint le Clan. Avant, les consignes sont relativement simples à faire passer à l'ensemble des membres.
De la sorte, nous n'allouons (enfin, Menerv n'alloue!) des ressources (site/serveur) qu'à des Clans motivés, dont les membres sont inscrits sur le forum. Cela sera un premier filtre et évitera de voir débarquer 400 Clans "fantômes" toutes les semaines.
Voilà, si vous êtes arrivés jusque ici, chapeau car en me relisant, cela fait un sacré pavé
Plus sérieusement, ce message compose les grandes lignes d'un projet qui pourrait être unique pour un jeu comme Clash of Clans. Les idées ne manquent pas mais je développerai d'avantage si je vois que les gens aiment l'idée.
A bientôt