- 14 Avril 2015
- 2 424
- 2 838
- 213
- 34
- Niveau
- 171
- Clan
- Aito
- Rang de Clan
- Membre
- Ligue
- Titan I
On se retrouve aujourd'hui, jour de MAJ, pour la présentation tant attendue des Clans War League. !
Qui ouvriront leurs portes mercredi soir!
J'ai eu le grand plaisir d'être invité au test "grandeur nature" (ou presque puisque les guerres se déroulaient sur un format plus court et avec moins de joueurs) organisé par Supercell et je dois avouer que ça décoiffe un max.
Comme nous l'avons noté lors de annonces précédentes cette mise à jour entraîne quelques ajouts visuels très sympathiques. Et ce qui entoure les CWL apporte un léger vent de fraîcheur en jeu, à commencer par le bouton pour y accéder qui remplace, pendant la période, le bouton de guerre.
La liste des joueurs s'affiche avec les 15 premiers joueurs , durant la semaine vous pourrez les échanger.
C'est une fois que tous les clans sont trouvés que nous pouvons nous rendre compte du changement visuel qu'apporte ce nouveau format de guerre. On retrouve un peu de Clash Royale dans le design de la carte de guerre, qui n'est pas sans rappeler les différentes arènes. Ce n'est qu'une suggestion mais on peut largement supposer que le fond de la carte dépendra de la ligue. De quoi donner une belle identité visuelle.
Nous voici donc sur notre première guerre, le jour 1 a donc ses 24 heures de préparation, la préparation du jour 2 se fera en même temps que le combat du jour 1 ( ). Voyez par exemple à quoi ressemble une guerre à venir.
A chaque jour de préparation vous pouvez switcher les participants (rendant donc le rooster totalement différent). C'est pourquoi Supercell parle de Matchmaking par compétence, l'équipe avec laquelle vous déclarez peut ne rien avoir à voir avec celle qui combattra au final et ceci deviendra aussi un élément de stratégie important.
Une fois les 7 matchs terminés, l'écran des résultats vous indique votre classement, ainsi que le résultat de votre semaine (ligue dans laquelle vous jouerez la prochaine Clan War League, selon nos informations les 2 premiers montent, les 2 derniers descendent, le tout sur 18 niveaux) mais aussi le nombre de médailles que vous remportez (vous ainsi que tous les participants de la semaine).
Ces médailles vous seront utiles pour acheter des Items Magiques exclusifs et inédits (les "Hammers" par exemple) et seront disponibles dans le nouveau magasin, dans l'onglet Clan War League.
Pour conclure je dois avouer avoir été particulièrement enjoué par cette première expérience. Et par les dizaines de perspectives qu'apporte cette mise à jour. Clash of Clans a encore de belles années devant lui, surtout avec des mises à jour plus inventives et efficaces les unes que les autres depuis 1 an et demi.
Voici la description des CWL :
On se quitte en vidéo comme toujours , le temps de remercier john9418 de m'avoir accueilli sur sa chaîne pendant cette semaine et gouloulou pour sa précieuse aide sur la rédaction (et la fourniture de ses supers images ) de Sneak Peak de cette mise à jour d'automne !
SNEAK PEAK 2 : 3ème Tour de l'enfer, équilibrages et niveaux supplémentaires !
On se retrouve aujourd'hui pour le deuxième Sneak Peak de la mise à jour d'automne, dont l'information majeure est l'arrivée d'une 3ème TDE.
On commence ce Sneak Peak par un rappel des équilibrages et des améliorations de qualité de vie en jeu.
SUPERCELL a dit:
- Si vous avez utilisé une machine de siège lors de votre dernière attaque, elle sera utilisée par défaut pour votre prochaine attaque. Si vous n'avez pas utilisé une machine de siège et que vous avez simplement déployé des troupes du château de clan normalement, votre prochaine attaque utilisera ce paramètre à la place.
- Le don de machine de siège rapportera 30 xp au lieu de 1 xp.
- Au début d'une attaque, il n'y aura plus de troupe sélectionnée par défaut afin qu'il ne soit plus possible de déposer une troupe accidentellement quand on inspecte le village à attaquer.
- Ajout de la vitesse 1/2 lors des replays des attaques.
- Switch du Mode du Grand Gardien : le mode d'attaque (aérien ou sol) du Grand Gardien peut être modifié lors de son temps de régénération.
- La foudre post-mortem du dragon électrique endommagera les bâtiments de ressources.
- Nouveaux défis pour les jeux de clan :
- Démolition de bâtiments : Détruire 50/150/250 bâtiments en mode multi-joueur.
- Boum boum les bâtiments : Détruire 30/60/90 bâtiments en mode duel MDO.
- Péteur de remparts : Détruire 50/150/250 segments de mur en mode multi-joueur.
- Ruineur de remparts : Détruire 50/150/250 segments de mur en mode duel MDO.
- Étoiles soudaines : Collecter 3 étoiles en mode duel MDO. Seules les étoiles gagnées dans les 60 premières secondes comptent.
- Étoiles véloces : Collecter 3 étoiles en mode multi-joueur. Seules les étoiles gagnées dans les 60 premières secondes comptent.
- Ajustement coût en gemmes pour les dons :
- Géant : 2 -> 3 gemmes
- Ballon : 5 -> 3 gemmes
- Sorcier : 5 -> 3 gemmes
- Dragon : 25 -> 15 gemmes
- PEKKA: 25 -> 15 gemmes
- cochon : 5 -> 3 gemmes
- Valkyrie : 8 -> 6 gemmes
- Golem : 30 -> 20 gemmes
- Sorcière : 15 -> 10 gemmes
- Molosse : 30 -> 20 gemmes
- Bouliste : 8 -> 5 gemmes
- Bébé Dragon : 10 -> 8 gemmes
- Electro Dragon : 30 -> 20 gemmes
- Réduction des coûts d’entrainement pour certaines troupes (NOTE: les valeurs sont encore sujettes à ajustement avant la mise à jour):
- Sapeurs:
- Niveau 2 : 1500 -> 1250
- Niveau 3 : 2000 -> 1500
- Niveau 4 : 2500 -> 1750
- Niveau 5 : 3000 -> 2000
- Niveau 6 : 3500 -> 2250
- Niveau 7 : 4000 -> 2500
- Niveau 8 : 4500 -> 2750
- Golems:
- Niveau 1 : 450 -> 300
- Niveau 2 : 525 -> 375
- Niveau 3 : 600 -> 450
- Niveau 4 : 675 -> 525
- Niveau 5 : 750 -> 600
- Niveau 6 : 825 -> 675
- Niveau 7 : 900 -> 750
- Niveau 8 : 975 -> 825
- Bébé Dragons:
- Niveau 1 : 15000 -> 10000
- Niveau 2 : 16000 -> 11000
- Niveau 3 : 17000 -> 12000
- Niveau 4 : 18000 -> 13000
- Niveau 5 : 19000 -> 14000
- Niveau 6 : 20000 -> 15000
- Sorcières:
- Niveau 1 : 250 -> 175
- Niveau 2 : 350 -> 225
- Niveau 3 : 450 -> 275
- Niveau 4 : 550 -> 325
- Boulistes:
- Niveau 1 : 130 -> 110
- Niveau 2 : 150 -> 130
- Niveau 3 : 170 -> 150
- Niveau 4 : 190 -> 170
- Copie de base : le mode pour les pièges, TDE, Arc-X, ..., sera également le même que sur le village original,
- Campagne gobelin : 25 nouveaux villages seront disponibles sur la carte. 2 nouveaux succès vont être ajoutés : "Emparez vous des autres gobelins!" et "Tueur de dragon", ce dernier étant obtenu lors de la capture de "la tanière du dragon".
- Formation rapide : dans la partie formation rapide, seules les troupes effectivement utilisées lors de la dernière attaque sont proposées à la formation au lieu de la totalité de l'armée disponible au début de l'attaque.
Nous pouvons en retenir 4 choses : Les replays au ralenti (1/2), idéal pour revoir ce qui a fait rater ou réussir une attaque, le fait qu'une troupe ne soit plus sélectionnées par défaut au début d'une attaque et enfin que la dernière machine de siège soit sélectionnée par défaut à l'attaque suivante. Notons aussi que le don de machine de siège sera désormais récompensé de 30 XP, et comptera pour 30 unités.
Place maintenant à l'information majeure de ce SP : L'arrivée à l'HDV 12 d'une nouvelle tour de l'enfer.
De quoi enrichir et augmenter la difficulté de l'HDV 12 ?
Nous sommes ravis de vous présenter les nouveaux niveaux de mines et extracteurs - Disponibles dès l'HDV 10.
Attention les données sont amenées à être modifiées d'ici la mise à jour
Enfin voici les ajustements majeurs sur les défenses :
- Boost de DPS de l'aigle et également plus de dégâts pour l'onde de choc des niveaux 1 à 3.
- Bombe aérienne : nouveau niveau (TH12) et rayon de déclenchement inférieur d'une case.
- Bombe : nouveau niveau (TH11) et détonation plus rapide
- Petit buff des points de vie de l'Anti-Aérienne des niveaux 8 à 10
Info MDO : les murs de niveau 6 et plus peuvent être améliorés avec l'élixir BB
Et aussi 100 nouveaux murs max disponibles, pour notre Samy Aito national , en combien de temps il les aura finis, on prend les paris. Pour moi moins d'une semaine ^^
Pour conclure, nous avons l'honneur de vous présenter la nouvelle boutique :
Clash On
SP 1 a dit:
SNEAK PEAK 1 : Le Piège Tornade : Faites souffler un vent de tempête sur les attaques ennemies !
On se retrouve aujourd'hui pour le premier Sneak Peak de la mise à jour d'automne , et la présentation du petit nouveau : Le Piège Tornade !
Disponible dès l'HDV 11, pour ses 2 premiers niveaux, le piège fera souffler un vent (de panique ?) qui immobilisera n'importe quelles troupes se trouvant dans son champs d'action.
Voici ses statistiques - sous réserve de modification d'ici le déploiement de la MAJ :
Level 1 - HDV 11 coût 3 000 000 or
Level 2- HDV 11 - Amélioration 4 000 000 or
Level 3 -HDV 12 - Amélioration 5 000 000 or
Concernant le niveau 3 voici une image récapitulative de son effet sur les troupes (merci gouloulou )
Quel impact sur vos futures défenses ? Où le placer ? On en parle à la suite de ce post ;D
Supercell a dit:Les Ligues de Guerres de Clans arrivent !
Lors de notre livestream spécial 6ème Anniversaire, nous avions laissé transparaître un indice concernant quelque chose sur lequel nous travaillons depuis quelques mois.
Nous sommes maintenant prêts à vous révéler la prochaine mise à jour de Clash of Clans! En octobre, les clans pourront participer à une nouvelle fonctionnalité dans le jeu : les Ligues de guerre de clans !
Matchmaking basé sur les compétences ? Check ! Échelle compétitive ? Check ! Des récompenses étonnantes ? Double Check !
Nous introduisons une foule de nouveaux contenus alléchants avec la mise à jour des Ligues de Guerres de Clan.
Le principe des Ligues de Guerre est simple! Votre clan sera regroupé avec sept autres Clans dans une Ligue. Au cours de la semaine de la Ligue, vous livrerez une guerre 15 contre 15 contre chacun de ces clans. À la fin de la semaine, les clans avec le plus grand nombre d'étoiles seront promus au rang de Ligue supérieur suivant, tandis que les Clans les moins performants seront relégués à un niveau inférieur.
Comment pouvons-nous participer à une Ligue de Guerre ? C'est facile ! La période d'adhésion aura lieu une fois par mois et la Ligue de Guerre prendra place pendant huit jours après la fin de la période d'adhésion. Même si les Guerres de Ligue se déroule en 15 contre 15, il sera toutefois possible de laisser d'autres membres faire la guerre pendant la semaine de la Ligue, et vous pourrez donc alterner les joueurs participants.
Oh et avons-nous mentionné que chaque membre du clan n'aura qu'UNE seule attaque au lieu des deux attaques habituelles des Guerres de Clans?
Il y aura 18 niveaux de Ligues au total, avec beaucoup de rangs afin de s'efforcer d'être les meilleurs. Plus vous montez haut, plus les récompenses seront alléchantes!
Nous aurons plus de détails dans les jours à venir, alors entre-temps, faites-nous savoir ce que vous pensez sur Twitter en commentaire.
Clash On!
L'équipe Clash of Clans
Bonsoir à tous !
Ce topic est ouvert pour échanger à propos de l'indice (qui est un vrai indice ^^) qui à été lancé pendant le live anniversaire : CLAN WAR LEAGUE.
Comme sur les dernières mises à jours c'est un petit indice qui lance les hostilités !
Bien que nous soyons encore au stade des suppositions ! Nous pouvons cependant analyser les choses comme ceci :
- Le rythme actuel des mise à jours est calé sur les saisons. Après celle de l'hiver, du printemps et de l'été, il y a fort a parier que la prochaine sera celle de l'automne.
- Ces mise à jours sont sorties durant le 1er mois de la saison. Les premières infos arrivant quelques semaines avant.
- Supercell à annoncer que la mise à jour de l'année ne serait pas celle de l'HDV 12.
- Supercell annonce depuis longtemps qu'ils travaillent sur les guerres de clans.
Attention cependant, il y a souvent des équilibrages intermédiaires.
Si on reprends le rythme et l’enchaînement des dernières mises à jour voici ce qu'on à :
On note bien que le rythme est assez réguliers et surtout que chaques mise à jour est accompagnée d'un équilibrage.
Bien qu'il ne soit pas noté ici la mise à jours de l'HDV 12 à reçu un équilibrage (avec le nerf des béliers).
Concernant cet indice il reste tout de même 2 possibilités :
- Qu'il fasse partie d'une énorme mise à jour
- Qu'il fasse partie d'un équilibrage préparant une grosse mise à jour.
J'opte cependant pour la 1ere possibilité, tant par le rythme que pars le mode choisi. En effet les derniers équilibrages étaient de vraies surprises : si tôt annoncés, si tôt déployés ! Ce n'est que mon avis personnel
J'ai eu le plaisir d'en discuter avec john9418 en vidéo :
Clash On
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Informations confirmées pour la prochaine mise à jour :
- Si vous avez utilisé une machine de siège lors de votre dernière attaque, elle sera utilisée par défaut pour votre prochaine attaque. Si vous n'avez pas utilisé une machine de siège et que vous avez simplement déployé des troupes du château de clan normalement, votre prochaine attaque utilisera ce paramètre à la place.
- Le don de machine de siège rapportera 30 xp au lieu de 1 xp.
- Au début d'une attaque, il n'y aura plus de troupe sélectionnée par défaut afin qu'il ne soit plus possible de déposer une troupe accidentellement quand on inspecte le village à attaquer.
- Ajout de la vitesse 1/2 lors des replays des attaques.
- Switch du Mode du Grand Gardien : le mode d'attaque (aérien ou sol) du Grand Gardien peut être modifié lors de son temps de régénération.
- La foudre post-mortem du dragon électrique endommagera les bâtiments de ressource.
- Nouveaux défis pour les jeux de clan:
- Démolition de bâtiments: Détruire 50/150/250x bâtiments en mode multi-joueur.
- Boum boum les bâtiments: Détruire 30/60/90x bâtiments en mode duel MDO.
- Péteur de remparts: Détruire 50/150/250x segments de mur en mode multi-joueur.
- Ruineur de remparts: Détruire 50/150/250x segments de mur en mode duel MDO.
- Étoiles soudaines: Collecter 3 étoiles en mode duel MDO. Seules les étoiles gagnées dans les 60 premières secondes comptent.
- Étoiles véloces : Collecter 3 étoiles en mode multi-joueur. Seules les étoiles gagnées dans les 60 premières secondes comptent.
- Ajustement coût en gemme pour les dons:
- Géant: 2 -> 3 gemmes
- Ballon: 5 -> 3 gemmes
- Sorcier: 5 -> 3 gemmes
- Dragon: 25 -> 15 gemmes
- PEKKA: 25 -> 15 gemmes
- cochon: 5 -> 3 gemmes
- Valkyrie: 8 -> 6 gemmes
- Golem: 30 -> 20 gemmes
- Sorcière: 15 -> 10 gemmes
- Molosse: 30 -> 20 gemmes
- Bouliste: 8 -> 5 gemmes
- Bébé Dragon: 10 -> 8 gemmes
- Electro Dragon: 30 -> 20 gemmes
- Réduction des coûts d’entrainement pour certaines troupes (NOTE: les valeurs sont encore sujettes à ajustement avant la mise à jour):
- Sapeurs:
- Niveau 2: 1500 -> 1250
- Niveau 3: 2000 -> 1500
- Niveau 4: 2500 -> 1750
- Niveau 5: 3000 -> 2000
- Niveau 6: 3500 -> 2250
- Niveau 7: 4000 -> 2500
- Niveau 8: 4500 -> 2750
- Golems:
- Niveau 1: 450 -> 300
- Niveau 2: 525 -> 375
- Niveau 3: 600 -> 450
- Niveau 4: 675 -> 525
- Niveau 5: 750 -> 600
- Niveau 6: 825 -> 675
- Niveau 7: 900 -> 750
- Niveau 8: 975 -> 825
- Bébé Dragons:
- Niveau 1: 15000 -> 10000
- Niveau 2: 16000 -> 11000
- Niveau 3: 17000 -> 12000
- Niveau 4: 18000 -> 13000
- Niveau 5: 19000 -> 14000
- Niveau 6: 20000 -> 15000
- Sorcières:
- Niveau 1: 250 -> 175
- Niveau 2: 350 -> 225
- Niveau 3: 450 -> 275
- Niveau 4: 550 -> 325
- Boulistes:
- Niveau 1: 130 -> 110
- Niveau 2: 150 -> 130
- Niveau 3: 170 -> 150
- Niveau 4: 190 -> 170
- Sapeurs:
- Copie de base : le mode pour les pièges, TDE, Arc-X, ..., sera également le même que sur le village original,
- Campagne gobelin : 25 nouveaux villages seront disponibles sur la carte. 2 nouveaux succès vont être ajoutés : "Emparez vous des autres gobelins!" et "Tueur de dragon", ce dernier étant obtenu lors de la capture de "la tanière du dragon".
- Formation rapide : dans la partie formation rapide, seules les troupes effectivement utilisées lors de la dernière attaque sont proposées à la formation au lieu de la totalité de l'armée disponible au début de l'attaque.
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