Oui, ce serai sympa comme système !
Genre "La Taverne du guerrier" ! Ou simplement un onglet supplémentaire accessible depuis le panneau "Clan"
Un lieu où l'on pourrait déposer nos troupes dont on veut se débarrasser,
un lieu ou l'on pourrait envoyer les troupes en prévision des remplissages de CDC avant baston,
ce qui permettrait de ne plus se prendre la tête et poireauter des heures à envoyer demande sur demande
pendant que le ou les fournisseurs sont à la plage...
Mais,
Je ne pense pas que cela puisse être gérer par le Chef et ses Adjoints, ça poserai un problème de redistribution vers les membres.
Et si ils sont absents lors d'une GDC, comment faire ?
Aussi, il y a certains joueurs qui ont tendance à demander des troupes pour défendre
et qui les utilisent pour farmer, des "troupivores" en somme !
Y'en a certain que ça arrange de donner en continu, mais franchement,
quand on prépares une GDC en déposant les troupes en fonction des demandes,
quoi de plus énervant que de les voir disparaitre au profit d'un profiteur ?
Alors, pour contrecarrer le "troupivore", il faudrait limiter l'accès aux participant de la GDC...
Toutefois, j'entrevois là, un beau sujet à controverse et polémiques !
Puis il y a la gestion des informations d'arrivé et de départ des troupes,
qui représente un bon gros merdier à mettre en place pour CS à mon avis !
Un exemple, le gars qui farme en barch se retrouve avec un paquet de barbares qu'il n'utilisera pas en GDC.
Donc il sera tenté de les virer directe dans "La Taverne" ou le "CDC Commun",
et si les places y sont limitées, va y avoir un autre beau merdier à gérer de la par du Chef et de ses Adjoints depuis la plage ou la piscine !
J'en entend certains au fond qui disent : "Bah non ! Il a qu'à les balancer chez les gobelins ou les supprimer directement !"
Je leur répond : "Bah si le système prévoit une attribution de point d'XP en déposant les troupes dans le "CDC commun", pourquoi ils iraient se faire chier a perdre ses points en balançant les troupes ?"
J'entrevois encore là, un autre beau sujet à embrouille !
La gestion des dons de troupes est parfois difficile !
Quand un seul gars dans le clan est susceptible de pouvoir fournir un golem ou pekka lvl 5 ou autres,
ça représente pour lui une lourde charge à gérer, en coût et en temps de présence, surtout si il participe à la GDC.
Bref, chaque clan dois ce démerder avec ce problème, ce qui ajoute un paramètre non négligeable à l'issue de la GDC.
La mise en place d'un système de "self service" de troupe, annihilerait ce paramètre et donc rendrait les GDC moins stressantes,
moins prenantes, en gros, moins intéressantes !
En conclusion, je trouve ton idée intéressante,
mais je ne vois pas comment la mettre en place sans dénaturer le jeu
et surtout sans défriser les moustaches de l'équipe de SC et sans nous friser le poil...