Oyé à tous les clasheurs,
Nous avons ce problème dans notre clan également : la majorité investit ses joyaux sur le bon bâtiment, suite aux consignes données par le chef ou les adjoints via la messagerie du clan, mais il en reste un certain nombre qui les déposent n'importe où.
Je pense donc que 2 améliorations pourraient cohabiter, qui résoudraient ce problème :
1ère amélioration- En cliquant sur un bâtiment en cours d'amélioration, apparaîtraient les noms des joueurs ayant déposé des joyaux dessus, ainsi que le nombre de joyaux.
Cette fonctionnalité ne doit pas être mise en place sur un bâtiment déjà amélioré, parce qu'après tout, ce qui est fait est fait, et tant pis ; autant passer à la suite ! Et puis cela me semblerait lourd à gérer.
2ème amélioration- Donner la possibilité aux chefs et adjoints de sélectionner le bâtiment à améliorer.
* Ainsi, soit le chef ou l'un des adjoints a fourni cette indication : Lorsque le joueur vient déposer ses joyaux, un petit cadre apparaît : "Bâtiment à améliorer = XXXXX - district YYYYYYY" ; mais en le laissant libre d'améliorer autre chose ; après tout, COC reste un jeu. Mais il assumera d'être éventuellement viré du clan pour ce motif ;
* Soit aucun chef ni adjoints n'a fourni cette indication : Le joueur qui n'a aucune information dépose ses joyaux sur le bâtiment qui lui semble le mieux adapté.
Je pense ces améliorations indispensables, car la capitale est une idée géniale. C'est l'amélioration vraiment orientée "fonctionnement collectif du clan", plus que toutes les autres activités (JDC ; LDC ; GDC ; ...). Elle permet à tous les joueurs de s'investir à égalité pour le groupe ; les WE de raids en sont la parfaite illustration, où il n'y a pas de petits lvl et de gros lvl ; on est tous égaux.
Or les joueurs qui ne jouent pas "collectif" sont un poids pour le clan, à l'instar d'un joueur qui jouerait perso dans une équipe sportive. Ils nous freinent et nous agacent.
Je ne voudrais pas terminer ce message sans remercier les développeurs, qui nous permettent de passer d'excellents moments, et ... bon jeu à tous !