Bonjour à tous. Ce tuto va porter sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur : l'optimisation.
Il sera plus destiné à des joueurs très occupés, ne trouvant pas nécessairement le temps pour attaquer mais voulant progresser.
L'optimisation de la production, ou la collecte intelligente ( et flemmarde^^) :
I ) Préambule :
Comme vous le savez tous, Supercell réalise quelques fois dans l'année des opérations de promotion, le boost des mines/ extracteurs / foreuses / usines de sorts / etc... étant réduit à un coût d'une gemme par jour.
Ces opérations "réduction" sont la chair de cette technique.
II ) Nécessaire :
Pour utiliser cette technique, il vous faudra :
- Des mines / extracteurs / foreuses maxés si possible
- 250 gemmes ( impératif) auxquelles on rajoutera ( optionnel mais fortement conseillé ) :
-> 42 ( hdv 9 ) ou 49 ( hdv 10 ) gemmes pour or ou elixir ( uniquement une des deux ressources )
-> 84 ( hdv 9 ) ou 97 ( hdv 10 ) gemmes pour or et elixir
-> 14 ( hdv 9 ) ou 21 ( hdv 10 ) gemmes pour elixir noir
Le cout total maximum est donc de 250 + 97 + 21 gemmes pour un hdv 10, soit 368 gemmes.
III ) Mise en place de la technique :
Pour réaliser cette technique, il vous faudra attendre un de ces moments ( voir le préambule ) ou Supercell réalise ces opérations "réduction".
Il faudra ensuite acheter un bouclier d'une semaine pour un coût de 250 gemmes.
Ensuite, boostez pour une gemme seulement les extracteurs / mines / foreuses. Répétez l'opération chaque jour, jusqu'a la fin du bouclier.
Maintenant, place au calcul :
Une mine / extracteur niveau 11 produit 3300 or / elixir par heure.
3300*24 = 79 200 en un jour
79 200*7 = 554 400 en une semaine
554 400*7 = 3 880 800 pour 7 mines/ extracteurs en une semaine
3 880 800*2 =7 761 600 avec le boost.
Un total non négligeable donc !
Le mot de la fin :
Voila voila, c'était mon premier tuto, j'espère qu'il vous plaira ! Cette technique est certes couteuse en gemmes mais très rentable. Je tiens aussi à signaler qu'un joueur se fait en moyenne 50 à 60 gemmes en une semaine, donc l'investissement est remboursé en au plus 3 mois !!!
Il sera plus destiné à des joueurs très occupés, ne trouvant pas nécessairement le temps pour attaquer mais voulant progresser.
L'optimisation de la production, ou la collecte intelligente ( et flemmarde^^) :
I ) Préambule :
Comme vous le savez tous, Supercell réalise quelques fois dans l'année des opérations de promotion, le boost des mines/ extracteurs / foreuses / usines de sorts / etc... étant réduit à un coût d'une gemme par jour.
Ces opérations "réduction" sont la chair de cette technique.
II ) Nécessaire :
Pour utiliser cette technique, il vous faudra :
- Des mines / extracteurs / foreuses maxés si possible
- 250 gemmes ( impératif) auxquelles on rajoutera ( optionnel mais fortement conseillé ) :
-> 42 ( hdv 9 ) ou 49 ( hdv 10 ) gemmes pour or ou elixir ( uniquement une des deux ressources )
-> 84 ( hdv 9 ) ou 97 ( hdv 10 ) gemmes pour or et elixir
-> 14 ( hdv 9 ) ou 21 ( hdv 10 ) gemmes pour elixir noir
Le cout total maximum est donc de 250 + 97 + 21 gemmes pour un hdv 10, soit 368 gemmes.
III ) Mise en place de la technique :
Pour réaliser cette technique, il vous faudra attendre un de ces moments ( voir le préambule ) ou Supercell réalise ces opérations "réduction".
Il faudra ensuite acheter un bouclier d'une semaine pour un coût de 250 gemmes.
Ensuite, boostez pour une gemme seulement les extracteurs / mines / foreuses. Répétez l'opération chaque jour, jusqu'a la fin du bouclier.
Maintenant, place au calcul :
Une mine / extracteur niveau 11 produit 3300 or / elixir par heure.
3300*24 = 79 200 en un jour
79 200*7 = 554 400 en une semaine
554 400*7 = 3 880 800 pour 7 mines/ extracteurs en une semaine
3 880 800*2 =7 761 600 avec le boost.
Un total non négligeable donc !
Le mot de la fin :
Voila voila, c'était mon premier tuto, j'espère qu'il vous plaira ! Cette technique est certes couteuse en gemmes mais très rentable. Je tiens aussi à signaler qu'un joueur se fait en moyenne 50 à 60 gemmes en une semaine, donc l'investissement est remboursé en au plus 3 mois !!!
Dernière édition par un modérateur: