Supercell ne supporte qu'un seul compte par appareil.
Apple considère un appareil iOS comme un dispositif mono-utilisateur.
Si un village est autorisé par ce dernier (soit en commençant une partie, ou par le chargement d'une autre via le GameCenter) il est autorisé de façon permanente sur cet appareil.
Le mot de passe n’est demandé que la toute première fois où vous lancez le jeu.
Une fois que l’appareil est lié au jeu, changer le mot de passe, se déconnecter du GameCenter ou même supprimer l'application, ne supprime pas l’association du compte.
Si vous vendez ou échangez votre appareil, faire une réinitialisation d'usine est la seule façon de s’assurer que le prochain utilisateur ne pourra pas jouer sur votre partie.
Si vous associez votre partie à l'appareil de quelqu'un d'autre, même une réinitialisation d'usine pourrait ne pas l'enlever car il peut faire une sauvegarde iCloud ou un backup/restore sur Itunes de leur appareil incluant votre village.
Clash of Clans est conçu pour lier votre village à votre appareil et pour vous permettre de déplacer votre village à un nouvel appareil que vous possédez.
Ce n’est pas une méthode d'authentification pour vous connecter sur différents appareils, c’est un mécanisme de transfert
Vous ne devriez jamais charger votre village sur un appareil que vous ne contrôlez pas.
Une fois un village est chargé sur un appareil, il est autorisé de façon permanente et jouable à partir de là.
Ni Apple, ni Supercell ne peuvent retirer un village à partir d'un dispositif qui a été chargé correctement à un moment donné.
Ce n’est ni légalement, ni techniquement possible.
Une fois qu'un dispositif est autorisé, l'appareil ne peut être ni bloqué ni restreint.
La morale de l'histoire est de ne
JAMAIS charger votre village sur un dispositif non détenu/contrôlé par vous, ni de permettre à quelqu'un d'autre de se connecter sur votre appareil avec un autre GameCenter, ou encore de donner votre compte GameCenter à une autre personne.
Sachant ce qui a été énoncé précédemment, 99,9% des soucis des gens qui prétendent être hacké, ou que quelqu'un joue sur leur compte, se résume à :
- Un membre de votre famille joue sur votre iOS à votre insu.
- Vous avez donné votre mot de passe GameCenter à un ami qui l'a utilisé pour charger votre jeu.
- Vous avez donné votre mot de passe GameCenter à un de ces sites illégaux qui prétendent offrir des gemmes.
- Vous vous êtes connecté sur l’iOS d’un ami pour jouer à un moment, pensant que se déconnecter du GameCenter ou la suppression de l'application va les empêcher de jouer (ce n'est pas le cas).
- Vous a vendu/échangé/donné un appareil iOS sur lequel vous aviez une fois joué au jeu sans réinitialiser à l’état d’usine avec encore l'accès à votre village.
- Un de vos amis a connecté un nouveau GameCenter, a répondu aux questions pour transférer votre compte sur leur GameCenter puis a chargé Clash of Clans sur son appareil (si votre village n’était pas relié à votre propre GameCenter).
- Quelqu'un vous a envoyé un compte «gratuit». Tout en vous connectant à ce nouveau GameCenter vous avez transféré votre village sur leur GameCenter vide et ils peuvent ensuite charger votre compte sur leur appareil (si votre village n’était pas relié à votre propre GameCenter).
Si c’est votre petit frère, le problème est facile à résoudre, si c‘est un ancien ami qui peut désormais jouer sur votre compte, il n'y a pas grand-chose à faire.