- 21 Octobre 2014
- 3 874
- 4 940
- 198
- Niveau
- 252
- Clan
- Legend Family
- Niveau du clan
- 15
- Rang de Clan
- Chef
- Ligue
- Légende
FIGO (5 Golems) :
Pré-requis:
HDV 10
Héros: 20 min
Composition :
(240 troupes)
option (1) :
4 golems
2 pekka
17 sorciers
2 archers
option (2) :
4 golems
1 pekka
18 sorciers
4 archers
2 gargouilles
+ troupes suivantes si vous avez une préférence à sortir le CDC:
2 ballons ou 2 cochons
1 géant
CDC (35 places) :
option (1) 1 golem, 1 sorcier et 1 archer
option (2) 1 golem et 1 géant
Sorts:
option (1) 2 rages, 2 sauts et 1 foudre
Si vous sortez le CDC, le foudre devient obsolète. Privilégiez dans cette situation le panel de sorts option (2).
option (2) 2 rages, 2 sauts et 1 gel
Nota: Le sort de saut a un rayon de 5 cases.
Si utilisation du sort de gel, l'idéal est de geler :
- les troupes ennemies du CDC
- si possible la reine, une TDE/arc-X avec le CDC ennemi
MAJ de juillet 2015:
+ 1 empoisonnement
Coût de la composition :
(pour troupes et sorts max):
Elixir rose: 320 800
Elixir noir: 3 160
Temps de formation : (option 1 retenue dans ce tableau pour troupes et sorts max):
Temps max de formation : 3h30 (impact des sorts)
MAJ de juillet 2015 : Réduction du temps de formation
Nouveau délai : 2h20 (impact des sorts)
Infos sur les golems :
Le golem est une unité ayant beaucoup de points de vie (6 300 au lvl 5) mais qui inflige très peu de dégâts. Ses cibles préférées sont les bâtiments défensifs. Sa capacité de logement est de 30 et son temps de formation est de 45 minutes. À sa mort il se divise en 2 Golémites qui continuent le combat.
Avec leurs grands nombres de points de vie, les Golems doivent être déployé en première ligne dès le début de l'attaque.
Avec leurs faibles dégâts il est impératif de les accompagner avec d'autres troupes.
Avantage :
Les tours de l'enfer en mode "Multi" ont la capacité de toucher 5 cibles soit vos 5 Golems.
Vos sorciers, pekka et vos héros déployés derrière ce "bouclier" (golems) ne seront pas pénalisés dans leur avancé par les TDE en mode "Multi".
Déroulement:
1) Positionner vos deux sorts de saut.
Nota: Si possible, éviter en frontal les deux tours de l'enfer (TDE).
2) Déployez vos 4 premiers Golems:
Faites en sorte qu'ils soient "targeter" par le maximum de défenses.
Il sera alors préférable de les écarter plutôt que des les envoyer en ligne les uns après les autres.
et 5 à 10 sorciers en appui pour déblayer la zone.
Nota: Disperser vos sorciers. (ne pas les mettre tous au même endroit!)
3) Placer votre 5ème Golem.
4) Déployez vos deux pekka, roi et reine dans cet ordre.
5) Placement du 1er sort de rage.
6) Remettre quelques sorciers
Important: Une fois le Château de clan (CDC) ennemi sorti: sort de foudre.
Focus à faire sur la sorcière impérativement si sorcière dans le CDC.
7) Placement du 2ème sort de rage à proximité de l''HDV.
Placement des derniers sorciers et archers ou serviteurs.
Je préconise toujours d'en garder pour la fin de votre attaque si cela se passe mal pour assurer un 50%
Un village très connu en Champions. Différentes possibilités pour attaquer ce type de vivi.
En voici une.
Dans cet exemple, le déploiement des golems peut se faire en ligne. Aucun bâtiment défensif en 1er rideau par cet angle d'attaque.
Nota: Privilégier si possible l'angle d'attaque côté reine.
Nota: Une compo 7 golems et 15 sorciers (4 sorts de saut et 1 foudre) est très efficace également sur ce genre de design.
Suite à la mise à jour de juillet 2015, je n'utilise plus le sort de foudre....
remplacé par le sort de poison.
Gameplay :
Source: LordVal , Chef de clan Zob
Source: BFA
Pré-requis:
HDV 10
Héros: 20 min
Composition :
(240 troupes)
option (1) :
4 golems
2 pekka
17 sorciers
2 archers
option (2) :
4 golems
1 pekka
18 sorciers
4 archers
2 gargouilles
+ troupes suivantes si vous avez une préférence à sortir le CDC:
2 ballons ou 2 cochons
1 géant
CDC (35 places) :
option (1) 1 golem, 1 sorcier et 1 archer
option (2) 1 golem et 1 géant
Sorts:
option (1) 2 rages, 2 sauts et 1 foudre
Si vous sortez le CDC, le foudre devient obsolète. Privilégiez dans cette situation le panel de sorts option (2).
option (2) 2 rages, 2 sauts et 1 gel
Nota: Le sort de saut a un rayon de 5 cases.
Si utilisation du sort de gel, l'idéal est de geler :
- les troupes ennemies du CDC
- si possible la reine, une TDE/arc-X avec le CDC ennemi
MAJ de juillet 2015:
+ 1 empoisonnement
Coût de la composition :
(pour troupes et sorts max):
Elixir rose: 320 800
Elixir noir: 3 160
Temps de formation : (option 1 retenue dans ce tableau pour troupes et sorts max):
Temps max de formation : 3h30 (impact des sorts)
MAJ de juillet 2015 : Réduction du temps de formation
Nouveau délai : 2h20 (impact des sorts)
Infos sur les golems :
Le golem est une unité ayant beaucoup de points de vie (6 300 au lvl 5) mais qui inflige très peu de dégâts. Ses cibles préférées sont les bâtiments défensifs. Sa capacité de logement est de 30 et son temps de formation est de 45 minutes. À sa mort il se divise en 2 Golémites qui continuent le combat.
Avec leurs grands nombres de points de vie, les Golems doivent être déployé en première ligne dès le début de l'attaque.
Avec leurs faibles dégâts il est impératif de les accompagner avec d'autres troupes.
Avantage :
Les tours de l'enfer en mode "Multi" ont la capacité de toucher 5 cibles soit vos 5 Golems.
Vos sorciers, pekka et vos héros déployés derrière ce "bouclier" (golems) ne seront pas pénalisés dans leur avancé par les TDE en mode "Multi".
Déroulement:
1) Positionner vos deux sorts de saut.
Nota: Si possible, éviter en frontal les deux tours de l'enfer (TDE).
2) Déployez vos 4 premiers Golems:
Faites en sorte qu'ils soient "targeter" par le maximum de défenses.
Il sera alors préférable de les écarter plutôt que des les envoyer en ligne les uns après les autres.
et 5 à 10 sorciers en appui pour déblayer la zone.
Nota: Disperser vos sorciers. (ne pas les mettre tous au même endroit!)
3) Placer votre 5ème Golem.
4) Déployez vos deux pekka, roi et reine dans cet ordre.
5) Placement du 1er sort de rage.
6) Remettre quelques sorciers
Important: Une fois le Château de clan (CDC) ennemi sorti: sort de foudre.
Focus à faire sur la sorcière impérativement si sorcière dans le CDC.
7) Placement du 2ème sort de rage à proximité de l''HDV.
Placement des derniers sorciers et archers ou serviteurs.
Je préconise toujours d'en garder pour la fin de votre attaque si cela se passe mal pour assurer un 50%
Un village très connu en Champions. Différentes possibilités pour attaquer ce type de vivi.
En voici une.
Dans cet exemple, le déploiement des golems peut se faire en ligne. Aucun bâtiment défensif en 1er rideau par cet angle d'attaque.
Nota: Privilégier si possible l'angle d'attaque côté reine.
Nota: Une compo 7 golems et 15 sorciers (4 sorts de saut et 1 foudre) est très efficace également sur ce genre de design.
Suite à la mise à jour de juillet 2015, je n'utilise plus le sort de foudre....
remplacé par le sort de poison.
Gameplay :
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