- 21 Octobre 2014
- 3 874
- 4 940
- 198
- Niveau
- 252
- Clan
- Legend Family
- Niveau du clan
- 15
- Rang de Clan
- Chef
- Ligue
- Légende
Shattered Laloon (GoBaMo)
Les attaques de types "shattered" (2 golems) sont utiles pour:
* tuer la reine
* détruire un propulseur d'air
* ou éliminer deux défenses aériennes.
Laloon: L'attaque principale est basée sur l'utilisation des molosses et des ballons.
Infos sur le propulseur d'air:
Les propulseurs d'air sont des Bâtiments Défensifs qui repoussent les troupes aériennes sans infliger de dégâts. Elles peuvent repousser plusieurs unités à la fois. Elles n'agissent pas sur les troupes terrestres.
Les propulseurs d'air ne peuvent tirer que sur un angle de 120° dans la direction choisie par le joueur.
Stratégie défensive
Il peut souffler sur les troupes aériennes dans une zone circulaire de 120°, donc soyez sûrs de l'orienter sur le côté de la base qui est le plus attaqué par les troupes aériennes !
Stratégie offensive
Le propulseur d'air peut couvrir une certaine zone (120°), donc prenez-en avantage et attaquez dans les zones non couvertes par ce dernier !
Rappelez-vous que plus le niveau du propulseur d'air est élevé, plus il pourra projeter vos unités loin en arrière.
Les troupes aériennes lentes comme les Ballons sont très vulnérables car ces dernières prendront un temps conséquent à revenir permettant aux bâtiments défensifs de les détruire rapidement. Luttez contre cela en posant un Sort de rage.
Un propulseur d'air niveau 1 peut être facilement détruit par 2 sorts de foudre au niveau 4 ou trois si le sort de foudre est aux niveaux inférieurs, tandis qu'un propulseur d'air niveau 6 peut être facilement détruit par 3 sorts de foudre niveau 3
Source : ARSENIK
Pré-requis:
Les attaques de types "shattered" (2 golems) sont utiles pour:
* tuer la reine
* détruire un propulseur d'air
* ou éliminer deux défenses aériennes.
Laloon: L'attaque principale est basée sur l'utilisation des molosses et des ballons.
Infos sur le propulseur d'air:
Les propulseurs d'air sont des Bâtiments Défensifs qui repoussent les troupes aériennes sans infliger de dégâts. Elles peuvent repousser plusieurs unités à la fois. Elles n'agissent pas sur les troupes terrestres.
Les propulseurs d'air ne peuvent tirer que sur un angle de 120° dans la direction choisie par le joueur.
Stratégie défensive
Il peut souffler sur les troupes aériennes dans une zone circulaire de 120°, donc soyez sûrs de l'orienter sur le côté de la base qui est le plus attaqué par les troupes aériennes !
Stratégie offensive
Le propulseur d'air peut couvrir une certaine zone (120°), donc prenez-en avantage et attaquez dans les zones non couvertes par ce dernier !
Rappelez-vous que plus le niveau du propulseur d'air est élevé, plus il pourra projeter vos unités loin en arrière.
Les troupes aériennes lentes comme les Ballons sont très vulnérables car ces dernières prendront un temps conséquent à revenir permettant aux bâtiments défensifs de les détruire rapidement. Luttez contre cela en posant un Sort de rage.
Un propulseur d'air niveau 1 peut être facilement détruit par 2 sorts de foudre au niveau 4 ou trois si le sort de foudre est aux niveaux inférieurs, tandis qu'un propulseur d'air niveau 6 peut être facilement détruit par 3 sorts de foudre niveau 3
Pré-requis:
HDV 9 : Héros 15 min
HDV 10 : Héros 30 min
Composition :
A. HDV 10 :
(240 troupes)
19 ballons
3 molosses
1 golem
4 sorciers
3 sapeurs
3 archers
CDC (35 places) : 1 golem, 1 sorcier et 1 archer
Sorts:
3 rages, 1 saut, 1 gel et 1 poison (max)
Coût de la composition (pour troupes et sorts max):
Option (1) :
Elixir rose: 278 200
Elixir noir: 2 280
Temps de formation
(pour troupes et sorts max):
Temps max de formation : 3h48 (impact des sorts)
Réduction du temps de formation après la MAJ de juillet 2015
soit temps max de formation : 2h30 (gain de 1h18)
B. HDV 9 :
(220 troupes)
15 ballons
3 molosses
1 golem
4 sorciers
3 sapeurs
3 archers
CDC (30 places) : 1 golem
Sorts:
3 rages, 1 saut et 1 poison (max level 3)
Choix du village:
La position des défenses Anti-aériennes (AA) sera important dans le choix de cette attaque.
Le positionnement de la reine également.
Et enfin le positionnement des soufflettes!
=> Vos golems/sorciers et vos héros vont ils atteindre une ou deux AA et tuer la reine?
Répondre à cette question est un impératif pour acter l'utilisation de cette composition.
Situation idéale :
* Tuer la reine
* Détruire une ou deux défenses anti-aériennes
* Détruire une tour de l'enfer (TDE)
* Tuer les troupes du CDC
Si vous ne remplissez pas les critères pré-cités, utilisez une autre composition.
Exemple :
* Si la base n'a pas beaucoup de compartiments, utilisation des 5 Golems (FIGO).
* Si les TDE sont en mode "unique", utilisation des porcs 2.0 (HOGO).
Objectif :
Affaiblir considérablement le village en aérien.
Déroulement:
1) Déployez vos golems, sorciers et votre reine (funnel)
Je vous propose pour ce point spécifique le tuto de Celsius11
Il aborde de manière détaillée le point 1 :
Le Funneling - Comment bien diriger ses troupes
https://www.clashofclans.fr/threads/tuto-le-funneling-comment-bien-diriger-ses-troupes.36791/#post-354109
L'objectif est de nettoyer la zone avant de lancer son roi sur la map.
Dans vos premières tentatives, votre roi peut partir à un endroit non-souhaité ! (source de fail)
1er sort de rage pour rentrer dans la base et sort de saut.
L'importance des héros est un facteur clé dans la réussite de cette technique.
Je préconise de s’entraîner hors GDC pour éviter éventuellement de pénaliser votre clan par manque de pratique.
Nota: depuis la mise à jour de juillet, poser votre reine entre les deux golems et nettoyer bien les côtés avec les sorciers
Si drag dans le CDC, n'envoyez pas votre roi trop tôt
2) Déployez vos molosses et vos ballons
A vous de gérer votre sort de gel et vos sorts de rage
Le principe est un déploiement dans un tempo irréprochable en mode "horloge"
Important : Le déploiement des ballons doit être régler comme un métronome !
Ce point clé est le plus difficile à maîtriser.
Commencer par envoyer d'abord vos deux premiers molosses vers l'Anti-aériennes suivi de ballons (deux ballons ici, deux ballons là....)
Ensuite, envoyer votre dernier molosse suivi encore une fois de ballons (deux ballons ici, deux ballons là....)
Il est essentiel de connaître les principes suivants :
* 1 tour d’archer (TDA)
=1 ballon si la tda level 11 n'est pas protégée par d'autres défenses. L’explosion du ballon finira de détruire la TDA.
* 1 tour de sorcier (TDS) = 2 ballons.
* 1 AA = 4 ballons.
Sinon sur des gros groupes de défenses, lancez 7/8 ballons + rage.
Inconvénient :
Il va falloir miser sur les roquets de lave générés par les molosses pour nettoyer le reste des bâtiments. Au début, vous serez certainement pris par le temps pour obtenir le 100%.
Avec l'ajout des 30 secondes supplémentaires, il est maintenant rare en HDV9 d'être pris par le temps.
Gameplay :
Source : asulf
Composition :
A. HDV 10 :
(240 troupes)
19 ballons
3 molosses
1 golem
4 sorciers
3 sapeurs
3 archers
CDC (35 places) : 1 golem, 1 sorcier et 1 archer
Sorts:
3 rages, 1 saut, 1 gel et 1 poison (max)
Coût de la composition (pour troupes et sorts max):
Option (1) :
Elixir rose: 278 200
Elixir noir: 2 280
Temps de formation
(pour troupes et sorts max):
Temps max de formation : 3h48 (impact des sorts)
Réduction du temps de formation après la MAJ de juillet 2015
soit temps max de formation : 2h30 (gain de 1h18)
B. HDV 9 :
(220 troupes)
15 ballons
3 molosses
1 golem
4 sorciers
3 sapeurs
3 archers
CDC (30 places) : 1 golem
Sorts:
3 rages, 1 saut et 1 poison (max level 3)
Choix du village:
La position des défenses Anti-aériennes (AA) sera important dans le choix de cette attaque.
Le positionnement de la reine également.
Et enfin le positionnement des soufflettes!
=> Vos golems/sorciers et vos héros vont ils atteindre une ou deux AA et tuer la reine?
Répondre à cette question est un impératif pour acter l'utilisation de cette composition.
Situation idéale :
* Tuer la reine
* Détruire une ou deux défenses anti-aériennes
* Détruire une tour de l'enfer (TDE)
* Tuer les troupes du CDC
Si vous ne remplissez pas les critères pré-cités, utilisez une autre composition.
Exemple :
* Si la base n'a pas beaucoup de compartiments, utilisation des 5 Golems (FIGO).
* Si les TDE sont en mode "unique", utilisation des porcs 2.0 (HOGO).
Objectif :
Affaiblir considérablement le village en aérien.
Déroulement:
1) Déployez vos golems, sorciers et votre reine (funnel)
Je vous propose pour ce point spécifique le tuto de Celsius11
Il aborde de manière détaillée le point 1 :
Le Funneling - Comment bien diriger ses troupes
https://www.clashofclans.fr/threads/tuto-le-funneling-comment-bien-diriger-ses-troupes.36791/#post-354109
L'objectif est de nettoyer la zone avant de lancer son roi sur la map.
Dans vos premières tentatives, votre roi peut partir à un endroit non-souhaité ! (source de fail)
1er sort de rage pour rentrer dans la base et sort de saut.
L'importance des héros est un facteur clé dans la réussite de cette technique.
Je préconise de s’entraîner hors GDC pour éviter éventuellement de pénaliser votre clan par manque de pratique.
Nota: depuis la mise à jour de juillet, poser votre reine entre les deux golems et nettoyer bien les côtés avec les sorciers
Si drag dans le CDC, n'envoyez pas votre roi trop tôt
2) Déployez vos molosses et vos ballons
A vous de gérer votre sort de gel et vos sorts de rage
Le principe est un déploiement dans un tempo irréprochable en mode "horloge"
Important : Le déploiement des ballons doit être régler comme un métronome !
Ce point clé est le plus difficile à maîtriser.
Commencer par envoyer d'abord vos deux premiers molosses vers l'Anti-aériennes suivi de ballons (deux ballons ici, deux ballons là....)
Ensuite, envoyer votre dernier molosse suivi encore une fois de ballons (deux ballons ici, deux ballons là....)
Il est essentiel de connaître les principes suivants :
* 1 tour d’archer (TDA)
=1 ballon si la tda level 11 n'est pas protégée par d'autres défenses. L’explosion du ballon finira de détruire la TDA.
* 1 tour de sorcier (TDS) = 2 ballons.
* 1 AA = 4 ballons.
Sinon sur des gros groupes de défenses, lancez 7/8 ballons + rage.
Inconvénient :
Il va falloir miser sur les roquets de lave générés par les molosses pour nettoyer le reste des bâtiments. Au début, vous serez certainement pris par le temps pour obtenir le 100%.
Avec l'ajout des 30 secondes supplémentaires, il est maintenant rare en HDV9 d'être pris par le temps.
Gameplay :
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