- 10 Juillet 2013
- 24
- 0
- 16
- Niveau
- 105
- Clan
- Pommes frites
- Rang de Clan
- Membre
- Ligue
- Cristal III
Bonjour Je voulais évoquer avec vous le problème des pillages en or et élixir possible selon le niveau d'HDV.
Ce problème ayant était évoqué un certains nombre de fois, j'ai essayé d'imaginer une solution ... Ou du moins la comparé à l'économie dans des MMO comme WOW par exemple ou simplement dans la vrai vie.
Rappelle du problème: - Si on monte trop vite en HDV on ne peut plus farmer rentablement,
- en HDV 9 ou 10 farmer pour les murs devient très compliqué contrairement au lvl 6 et 7
- certaines personne sont bloqué parcequ'il ne peuvent plus s'améliorer car ils ont up trop vite leur HDV
- d'autres restent bloqué en HDV faible pour up tout au max et ne découvre pas tout le jeu par peur d'etre bloqué après
La recherche dans les autres système économique dans les autres MMO:
- Dans tous les MMO, pour pallier au problème économique possible (pas assez d'or pour faire vivre la communauté ) et même dans la vrai vie on fait en sorte de créer une croissance (oui ce truc dont les politiciens nous rabache les oreilles à la télé ;p)
restons du coté jeux vidéo: la croissance c'est 2 choses
- instaurer de plus en plus de monnaie du jeu (ici or et élixir) pour toute la communauté : ce qui permet au nouveau d'aller légèrement plus vite que les anciens quand ils avaient leurs niveaux.
-Plus tu es de niveau élevé plus tu gagne de monnaie.
tout cela sert à faire évoluer stablement le jeu et pousser les gens à améliorer leur personnages (ici le village )
La (Les) solutions qui pourrait être viable selon moi :
- Changer le système de pillages pour les mines et extracteurs:
laisser les pourcentages de pillages (selon l'HDV) sur les réservoirs, ils sont logique et récompense aux méritent.
sur les mines et extracteurs il n'y a pas de "mérite" puisque"ils sont toujours à l'extérieur et un hdv 10 par exemple peut avoir plus besoin de sous qu'un HDV 6 qui pourrait y récupérer des sommes astronomique facilement ...
J'ai imaginé qu'on pourrait mettre un pourcentage (ou un plafond) pour les mines lié au niveau et non pas à l'HDV.
plus on serrait de haut niveau plus on pourrait piller les mines, ce qui pousserait les gens à up en améliorant leur village et à faire des dons. (ce qui donnerait enfin un sens logique à ces niveaux en plus
et (peut être) ils devraient je pense plus régulièrement ajouter des niveaux aux mines et extracteur ainsi qu aux réservoirs (évidement en mettant des amélioration plus chers en conséquence) pour faire une croissance économique dans le jeu.
PS: le but n'est pas de faciliter le jeu au contraire, juste pour ne pas exclure certaines personnes du jeu, et que ce jeu magnifique ne se bloque pas de lui-même pour les joueurs de tous niveaux.
Ce problème ayant était évoqué un certains nombre de fois, j'ai essayé d'imaginer une solution ... Ou du moins la comparé à l'économie dans des MMO comme WOW par exemple ou simplement dans la vrai vie.
Rappelle du problème: - Si on monte trop vite en HDV on ne peut plus farmer rentablement,
- en HDV 9 ou 10 farmer pour les murs devient très compliqué contrairement au lvl 6 et 7
- certaines personne sont bloqué parcequ'il ne peuvent plus s'améliorer car ils ont up trop vite leur HDV
- d'autres restent bloqué en HDV faible pour up tout au max et ne découvre pas tout le jeu par peur d'etre bloqué après
La recherche dans les autres système économique dans les autres MMO:
- Dans tous les MMO, pour pallier au problème économique possible (pas assez d'or pour faire vivre la communauté ) et même dans la vrai vie on fait en sorte de créer une croissance (oui ce truc dont les politiciens nous rabache les oreilles à la télé ;p)
restons du coté jeux vidéo: la croissance c'est 2 choses
- instaurer de plus en plus de monnaie du jeu (ici or et élixir) pour toute la communauté : ce qui permet au nouveau d'aller légèrement plus vite que les anciens quand ils avaient leurs niveaux.
-Plus tu es de niveau élevé plus tu gagne de monnaie.
tout cela sert à faire évoluer stablement le jeu et pousser les gens à améliorer leur personnages (ici le village )
La (Les) solutions qui pourrait être viable selon moi :
- Changer le système de pillages pour les mines et extracteurs:
laisser les pourcentages de pillages (selon l'HDV) sur les réservoirs, ils sont logique et récompense aux méritent.
sur les mines et extracteurs il n'y a pas de "mérite" puisque"ils sont toujours à l'extérieur et un hdv 10 par exemple peut avoir plus besoin de sous qu'un HDV 6 qui pourrait y récupérer des sommes astronomique facilement ...
J'ai imaginé qu'on pourrait mettre un pourcentage (ou un plafond) pour les mines lié au niveau et non pas à l'HDV.
plus on serrait de haut niveau plus on pourrait piller les mines, ce qui pousserait les gens à up en améliorant leur village et à faire des dons. (ce qui donnerait enfin un sens logique à ces niveaux en plus
et (peut être) ils devraient je pense plus régulièrement ajouter des niveaux aux mines et extracteur ainsi qu aux réservoirs (évidement en mettant des amélioration plus chers en conséquence) pour faire une croissance économique dans le jeu.
PS: le but n'est pas de faciliter le jeu au contraire, juste pour ne pas exclure certaines personnes du jeu, et que ce jeu magnifique ne se bloque pas de lui-même pour les joueurs de tous niveaux.