• 📢 Fermeture du forum – Une page se tourne 📢

    C’est avec regret que je vous annonce la fermeture du forum, qui avait ouvert ses portes le 31 décembre 2012. Après 12 ans d’existence, la diminution de la fréquentation du site me pousse à mettre un terme à cette belle aventure.

    Le site va disparaitre à la fin du mois.

    J’ai eu énormément de plaisir à soutenir cette communauté au fil des années, à échanger avec vous et à voir le forum évoluer grâce à votre passion et votre engagement.

    Un immense merci à toute la communauté, ainsi qu’aux membres du staff, passés et présents, et aux différents partenaires, qui ont contribué à faire vivre cet espace d’échange et de partage.

    🚀 Merci pour ces belles années et à bientôt, ailleurs !


    Menerv


Suppression du temps de formation et de régénération des héros

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 589
2 758
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
L'ATTENTE EST TERMINÉE !



Parfois, les choses doivent changer. Aujourd'hui, nous annonçons l'un des plus grands changements jamais apportés à Clash of Clans. À partir de la prochaine mise à jour, Clash of Clans n'empêchera jamais les joueurs d'attaquer (jusqu'en ligue légende) ! Cela signifie que :
  • Pas de temps d'entraînement de troupe, de sort ou de machine de siège - ils sont prêts instantanément !
  • Pas de temps de récupération de héros ni de vies - ils ne sont jamais épuisés par les combats !
  • Les joueurs de la Ligue Légende conserveront leur limite de 8 batailles par jour, pour l'instant !

C'est une nouvelle ère de Clash ! Vous pouvez maintenant jouer autant de fois que vous le souhaitez. Il n'y aura aucune limite à votre capacité à attaquer encore et encore, jusqu'à ce que vos constructeurs soient occupés et que vos entrepôts débordent.

En vérité, le temps de formation est une plainte majeure pour les joueurs depuis longtemps. Il peut être effrayant de retirer quelque chose d'un jeu à succès de longue date - nous craignions que le temps d'entraînement et les coûts en ressources fassent partie de la sauce secrète d'un jeu vieux de dix ans. Nous avons supprimé les coûts de formation il y a quelques années et... C'était génial ! Les joueurs ont réagi à la suppression des coûts d'entraînement en élaborant des stratégies d'attaque plus variées, et nous avons vu les joueurs apprécier Clash augmenter. Cela nous a donné la confiance nécessaire pour faire ce changement encore plus audacieux.

Le monde n'est plus le même qu'en 2012, lorsque Clash of Clans a été lancé pour la première fois. Aujourd'hui, il semble dépassé d'attendre 15+ minutes entre chaque attaque. À partir de ce mois-ci, cette époque prendra fin. Nous voulons que les joueurs puissent jouer quand ils le souhaitent, avoir des sessions plus longues le week-end ou même pouvoir diffuser pendant des heures. Cela permet aux joueurs d'apprendre les mécanismes de combat plus rapidement et de progresser encore plus rapidement dans les premiers hôtels de ville. Alors, euh, Clash On !


QU'EN EST-IL DES NUAGES ? Y A-T-IL SUFFISAMMENT DE BASES ?

Clash of Clans est un jeu unique, car lorsque l'activité est très élevée, nous pouvons ne pas avoir assez de bases pour que les joueurs puissent attaquer. Les joueurs le voient parfois lorsqu'ils sont « coincés dans les nuages ».

Dans le cadre de cette mise à jour, nous travaillons sur une nouvelle technologie de serveur appelée Match Anytime. Si nous n'avons plus de bases éligibles, vous aurez la possibilité d'attaquer une « base clonée» d'un vrai joueur. Il s'agit simplement d'une base de quelqu'un sous bouclier - vous pourrez toujours attaquer, gagner du butin et des trophées comme d'habitude. Le défenseur ne perdra pas de butin ou de trophées - le bouclier le protège toujours. Cela empêche tout joueur de manquer de bases juteuses pour attaquer - uniquement lorsque nous n'avons plus de bases réelles pour vous.

Les bases clonée ne sont pas nouvelles : les guerres de clans et les attaques de la Ligue des légendes utilisent déjà cette technologie, mais nous les intégrons dans les batailles multijoueurs pour offrir aux joueurs des parties plus rapides. Dans cette première mise à jour, vous ne verrez pas si votre base clonée a été attaquée, mais nous les ajouterons au journal de défense dans une future mise à jour afin que vous puissiez également tirer des leçons de ces défenses.


POTIONS, FRIANDISES ET AVANTAGES


À partir d'aujourd'hui, nous ne vendons plus de potions d'entraînement dans les packs d'achat intégrés . Sans temps de formation pour les troupes, ces objets magiques sont supprimés du jeu. Le bonus d'entraînement sera également supprimé des récompenses de coffre.

Pour le moment, nous les laissons dans le marchand et le Pass Or, mais lorsque cette fonctionnalité sera disponible, ils seront supprimés de l'inventaire des joueurs - n'oubliez pas de les utiliser ou ils seront convertis en gemmes à la fin du mois !

Cela signifie également que l' aptitude d'entraînement dans le parcours du Pass sera remplacée, ce qui nous amène à...


DONS

Un grand changement qui doit se produire concerne les dons - puisque le temps de formation est maintenant nul, les joueurs ne peuvent pas simplement donner une troupe de leur armée à un membre de leur clan.

Lorsque cette mise à jour sera disponible, tous les dons nécessiteront un don d'élixir ou d'élixir noir (selon la troupe/le sort). Nous travaillons encore sur les valeurs exactes, mais l'objectif est que les dons restent accessibles. Si vous êtes à court de ressources, eh bien, rien ne vous empêche d'attaquer à nouveau ou d'utiliser le don à 1 gemme.

De plus, nous faisons en sorte que le compte à rebours des demandes de château de clan soit de 10 minutes pour tous les joueurs (ce qui donne à tous les joueurs le meilleur avantage de clan gratuitement). Cela vous permettra de demander plus souvent, même dans les clans de niveau inférieur. Vous vous souvenez de l'avantage Formation du Pass ? Nous prévoyons de remplacer cela par une réduction de la minuterie de demande de don. Avec un Pass Or, vous pourrez demander plus de renforts de château de clan après chaque bataille !


GESTION DES TROPHÉES


Un autre changement arrive dans les gains de trophées. Nous avons précédemment équilibré la limite de 2 attaques par session, et nous craignons une inflation excessive des trophées. Pour remédier à ce problème, nous allons réduire le nombre de trophées remportés lors de toutes les victoires, la plus grande réduction se produisant pour les victoires 1 étoile. Ne vous inquiétez pas, vous gagnerez toujours des trophées pour ces victoires et pourrez grimper, mais ce sera plus difficile à faire si vous n'obtenez que des victoires 1 étoile.

Nous tenons à souligner qu'il s'agit d'une mesure de sécurité : nous ne savons pas combien de batailles par jour les joueurs feront, et nous ne voulons pas que tout le monde passe directement en Ligue des Légendes en raison d'une inflation excessive des trophées. Nous surveillerons les trophées des joueurs au jour le jour, et pourrons ajuster ces valeurs au fil du temps grâce à une simple maintenance du serveur.


LIGUE LÉGENDE


La Ligue Légende est toujours limitée à 8 attaques par jour - POUR L'INSTANT ! Nous avons l'intention de modifier cela dans une future mise à jour, mais les données actuelles montrent que la plupart des joueurs de la Ligue Légende ne terminent pas leurs 8 batailles, donc l'extension des attaques illimitées à la Ligue Légende a été repoussée à une date plus tardive cette année. Pour l'instant, profitez de la possibilité de terminer les 8 batailles de la Ligue Légende en une seule séance !


QUAND CELA SE PRODUIRA T-IL ?


Ce changement arrive - très bientôt ! Restez à l'écoute dans les prochaines semaines pour les sneaks peeks officiel. Nous avons une prochaine mise à jour pleine d'action pour vous, et nous avons hâte d'en révéler plus !
 
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